Aller au contenu

LeTV x900, ROMs custom / Root


M.gllmt

Recommended Posts


SUJET TRANSFERE : TUTO pour l'installation d'une rom custom ! 


https://forum.frandroid.com/topic/235520-letv-x900-specs-tutoriel-root-et-custom-rom/



 


 


 


 


Bonjour


 


J'ai reçu le letv x900 aujourd'hui et il est parfait, une vrai machine de guerre, google play pré-installé, mis à part la version EUI 5.0.003S qui est traduit à moitié en français/anglais. J'ai installé Nova launcher pour remplacer le menu de base,il marche très bien sauf qu'il crash lorsqu'on lance les paramètre Nova. Beaucoup d'autres launchers de marchent pas du tout.


 


J'ai donc pensé à changer la ROM EUI pour une ROM custom, mais faut-il le rooter avant, et est-ce risqué de la changer?


Mais avant tout, est-ce que les autres ROMS sont mieux traduites que la rom de base ou pas ?


 


J'ai bien regardé les solutions de ROMs custom en ligne mais toutes les pages partagées sont en espagnol, italien ou en chinois, et je ne comprend absolument rien. Donc si vous pensez que sa vaut le coup de la changer, pouvez-vous donc m'expliquer les étapes à suivre pour changer la ROM ?


 


Merci  :)

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'avais déjà pris connaissance de ce sujet mais il ne répond pas à mes questions qui étaient :

- La Rom custom est-elle mieux traduite que la Rom installée de base (5.0.003S) ?

- Faut-il rooter le portable pour changer la Rom ?

 

Et ensuite j'aimerai avoir un tutoriel sur la façon de rooter le x900 (kingroot ne marche pas) et sur l'installation de la Rom car sur les pages données le seul tuto n'est pas en français et il est pour le x800. Et les autres sites en Espagnol ou en Russe c'est même pas la peine je comprend rien à rien x)

 

Si tu pouvais m'aider ce serait sympa tu as l'air calé ^^ Merci à toi ! (ou à d'autres si vous vous y connaissez aussi)

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la rom la mieux traduite en français pour le X900 est celle de Cucoco92. Même si il reste encore deux, trois petites choses mais rien de quoi vraiment géner au quotidien...

Si tu veux changer de rom, il te faudra installer le TWRP recovery, et ensuite le rooter (pas le choix).

 

Es-tu familier avec ces manipulations ? As tu déjà bidouiller des téléphones par le passé ?

 

En soit, ce n'est pas ultra compliqué, mais si tu es vraiment pas du tout familier avec fastboot ou autres, ça risque d'être plus compliqué en cas de mauvaises manipulations.

 

Je veux bien t'aider à distance mais je ne serais pas à côté de toi pour t'aider en cas fausses manipulations. (je ne veux pas te faire peur, mais juste te faire comprendre qu'il peut y avoir un brick de ton téléphone par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Lg g2 avant et je l'avais rooté sans problème, mais grâce à un tuto sur you tube quoi :p

Du coup encore des questions :

-Qu'est-ce que le TWRP recovery ?

-Comment le rooter ? (Lien + étapes ^^)

-Qu'est-ce que fastboot ?

 

Désolé de toutes ses questions :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers fasboot te permettent de brancher ton tel à ton PC quand le tel est mode fastboot (c'est à dire qu'il redémarre dans un mode spécial). Le TWRP est un recovery (comme il existe aussi le CWM recovery, mais pour le X900 il n'existe que le TWRP),

 

Pour le rooter, il va falloir que tu sois à l'aise avec la langue anglaise dans l'idéal... Je t'upload l'archive dans lequel se trouve les drivers fastboots, le recovery sur ce lien : https://mega.nz/#!LZ1XVbrJ!Buwsllm24s-Gm4DdU93rCx8ZQQuJ3uhOzl9KAADL_B0

 

Et le SuperSU pour rooter ton tel sur ce lien : https://mega.nz/#!Hc1hTD7Y!gjgQNEIh5vnu73maEZr9OYWC542D2NdgFsbn5TwgPRQ

 

 

Ici tu trouveras le fichier pour mettre le TWRP recovery en anglais (car il est en chinois pour le moment et y'a pas de langue française) :

 

https://mega.nz/#!iEEgQbJS!w2BRutVHNmoq5rOtSQrJNRv9t6-MZYBeFATu-sk-oCk

 

 

 

Une fois que tu auras télécharger le fichier, tu me dis et je t'indiquerais la marche à suivre d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Le premier lien, tu l'extrait sur ton ordi, dans le lecteur C/

Ensuite tu mets sur ta mémoire de ton télephone le fichier SuperSU, et le fichier UI.zip, tu le dézippe et tu mettras le dossier extrait sur ton tel mais que quand tu auras installé le recovery, donc pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dans un premier temps :

1- J'extrait le dossier Letv-X900-TWRP-Recovery-2.8.7.0.7z dans C:

2- Je met le dossier BETA-SuperSU-v2.49 et le Ui.zip sur la mémoire du x900

 

C'est fait

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ducoup j'ai les deux dossiers.zip sur mon tel et j'ai extrait le dossier Ui sur le tel.

 

J'ai donc voulu lancerle recovery mais mon ordi ne reconnait apparemment pas le x900, que faire? (j'ai essayé d'installer les drivers mais soit ce n'est pas les bons soit ils ne marchent pas non plus.)

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@


 


Up ! PdaNet a réussi à se connecter, et le recovery aussi !


 


J'ai donc lancé le recovery depuis l'ordi, seulement il ne propose pas de lancer le bootloader. J'ai bien le fichier Ui décompressé sur la racine de mon x900 + le Ui.zip et le superU.zip


 


Il tourne en boucle :


311302Ok1.png


 


Comment faire ? Faut-il le rallumer pour le lancer en mode recovery manuellement ou j'ai fais une erreur quelque part?


Et oui j'ai toujours un truc qui va pas ^^


Merci


Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé t'aider mais j'ai vendu mon LeTV MAX et j'ai pris le Samsung Galaxy S6 Edge + aujourd'hui... Le manque de rom, et le fait que je captais mal avec m'ont forcé à prendre un autre téléphone. 

Mais tu trouveras de l'aide sur les pages dédiés à ce téléphone sur Frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonsoir all, jai acheter ce tel, au top mise a part la rom pourris, jai tenter de root comme indique sir le tutos, mais impossible. Le tel a l'air d'etre deja root, google play etait deja installe et quand jai test avec iroot il m'indique que Le tel est deja root. Aucun des twrp me reconnais Le tel. Y a t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@antalgeek

 

je te répond dans quelques secondes sur le sujet du tutoriel, ça peut en aider d'autres..

 

EDIT : c'est fait: https://forum.frandroid.com/topic/235520-leeco-letv-tuto-le-max-x900-root-et-installation-rom-custom/page-19#entry3592536

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir all, jai acheter ce tel, au top mise a part la rom pourris, jai tenter de root comme indique sir le tutos, mais impossible. Le tel a l'air d'etre deja root, google play etait deja installe et quand jai test avec iroot il m'indique que Le tel est deja root. Aucun des twrp me reconnais Le tel. Y a t-il une solution?

DSL bug du tel, double post sans le faire expres. Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...