Aller au contenu

HTC Desire "Brown REC"

Recommended Posts

Bonjour,

Je demande l'aide de la communauté à propos d'un choix, que je ferais, pour changer d'androphone.

Je suis donc allé sur le site bouygues telecom et j'ai vu pour 50€ un HTC Desire Brown REC (avec forfait Evasio).

Il est dégriffé (donc ce sont des portables déjà utilisés et rendu avant les 7j de résiliation), ce qui pourrait expliquer en partie son prix. Mais Sachant que le Desire Brown est à 250€, je me demande ce que signifier ce "REC" => et aussi pourquoi il y a tant de retour, je vois sur pleins de forums qu'ils essayent de le refourguer... :P

Peut-être qu'il est moche ? Ou avec des spécifications différentes du Desire "normal"

La recherche que j'ai effectué sur le forum et google ne m'a pas éclairé, donc si vous avez la réponse, n'hésitez pas :D

Merci, LocoMan.

Edit: voici le lien http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/htc-44/htc-desire-brown-rec-E1001647.html

Modifié par LocoMan

Ok merci, ben je pense que brown c'est juste pour la couleur ? J'ai entendu parler du Desire Silver etc...

Donc merci, je pense que c'est une bonne affaire, 50€ pour un Desire :D

Etant donné que si le portable a un pète ils le reprennent pas... ;)

Je ne suis pas sûr, mais à mon avis, le "REC" signifie seulement "Reconditionné" donc comme tu le dis déjà déballé, peut-être un peu utilisé et renvoyé.

Et je crois que le "Brown" n'est que le nom de code du Desire ("Bravo" aux US)

Brown n'est pas un nom de code mais la couleur :D

Brown n'est pas un nom de code mais la couleur :D

Merci, j'avais jamais vu que le Silver existait, il est vraiment classe en gris je trouve en fait. :)

D'accord, mais quelqu'un a déjà acheté ce Desire Brown REC chez buygues ? Y a pas de couilles ? (genre rayures ou hardware défectueux ? Je sais qu'il est écrit que l'êtat est comme s'il revenait du SAV...). ;)

Je pense qu'il est fonctionnel, mais peut être quelques rayures ou salissures même si ça m'étonnerait qu'en moins de 7 jours quelqu'un arrive à salir/rayer un portable.

Personnellement (et sa n'engage que moi) je préfère mettre plus sur la table pour un téléphone comme celui la neuf qu'un deja utilisé même moins de 7 jours (histoire de dire qu'il est qu'a moi et surtout que personne l'a touché avant, (parano parano parano ^^)

Personnellement (et sa n'engage que moi) je préfère mettre plus sur la table pour un téléphone comme celui la neuf qu'un deja utilisé même moins de 7 jours (histoire de dire qu'il est qu'a moi et surtout que personne l'a touché avant, (parano parano parano ^^)

En même temps on ne peut pas tous le faire :(

Les "Rec", ce sont les retours de client mécontents avant la fin de période (7 jours) de rétractation.

Pour qu'il y ait des retours, il faut que les clients recoivent leur téléphone payé au prix fort.

Pour ma part, j'ai commandé le mien le 31/08 (premier jour de dispo depuis mi-juillet), je devrais le recevoir aujourd'hui (soit le 14/09).

Il va donc falloir attendre un peu avant qu'ils aient des retours à reconditionner (si ils en ont 1 jour...)

• 4 months later...

Les "Rec", ce sont les retours de client mécontents avant la fin de période (7 jours) de rétractation.

Pour qu'il y ait des retours, il faut que les clients recoivent leur téléphone payé au prix fort.

J'y crois pas trop, sinon y'en aurait de disponible peu après la sortie.

C'est plutôt ceux qui ont eut un problème, qui au début sont envoyés seulement pour des échanges, mais qui au bout d'un certain temps sont plus nombreux que les retours.

Il faut donc vider les stocks et les vendres.

Je penses que c'est au bonheur la chance, vu la faible durée de vie des portables de nos jours, mais ce qui est sur c'est que la batterie aura déjà servit...

Personnelement les 2 portables que l'on m'a envoyé pour échange on tous eut un problème ou bout de 2 mois (défault d'écran et un autre qui n'était plus reconnu par usb)

Moi non plus je dois dire ... soit d'une envie soudaine il a recherché brown rec, soit il a pris tous les sujets par la fin ;)

Au départ je savais pas c'était quoi REC (en essayant de vendre mon desire,les acheteurs me demandes à chaque fois si c'est un rec, bref), je suis tombé sur ça et j'es lu le dernier poste avec lequel j'étais pas trop d'accord. :), c'était pas vraiment pour lui répondre mais pour la prochaine personne qui se renseignera sur REC :emo_im_money_mouth:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...