bjp_thomas Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour . ce petit post pour vous parler d'un problème que j'ai maintenant depuis un moment sur mon Z6 il m'arrive très fréquemment que mon interlocuteur m'entende très mal en conversation téléphonique. le téléphone me redemande également plusieurs fois par jour de retaper mon code PIN . j'ai d'abord pensé à un défaut de ma carte sim que j'ai changé mais le problème persiste je me demande si les pâtes de connexion de la carte SIM ne sont pas plié ayant au départ bricolé une carte SIM pour la transformer en micro SIM. lorsque le problème arrive j'entends très bien mon interlocuteur c'est lui qui m'entend très mal. je n'ai pas de problème de connexion de data. le deuxième port SIM ne peut pas être utilisé vu qu'il ne peut pas servir aux datas. pensez-vous qu'il soit nécessaire d'ouvrir pour vérifier l'état de ses pattes ? j'ai également essayé avec un spray pour connecteur électrique mais sans succès ? C'est pas un problème de micro car sur Skype j'ai jamais eu ce soucis le problème n'est pas permanent mais on va dire une fois sur deux ce qui suffit déjà pour être largement pénible. pensez-vous que ça puisse venir d'autre chose ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 salut pour régler le problèmes d'interlocuteur qui t'entende mal , il faut désactiver l'option double microphone dans les paramètres d'appel de l’application téléphone , c'est un problèmes récurrents . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjp_thomas Posté(e) 30 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2015 Merci xac . je savais que tu répondrais rapidement, fidèle a toi même. J'espère que c'était bien ça parce que je doute un peu du fait de la demande fréquente de code pin. On verra bien En tous cas merci !! Merci xac . je savais que tu répondrais rapidement, fidèle a toi même. J'espère que c'était bien ça parce que je doute un peu du fait de la demande fréquente de code pin. On verra bien En tous cas merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 @@bjp_thomas houla ! l'astuce de désactiver l'option double microphone devrait régler le problèmes des interlocuteur qui t'entende mal , mais je n'ai pas dit que c’était la même chose pour ton problèmes de carte sim / code pin . A mon avis , c'est 2 problèmes différents et je ne vois pas ce qui provoque les problèmes de carte sim , sauf si cela vient de ta manip quant tu as couper ta carte pour la transformer en nano sim . tiens nous au courant quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan25 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Salut, J'ai aussi eu 2 ou 3 fois ce problème de code PIN redemandé (pour les 2 SIM), alors que le téléphone n'a pas rebooté. Un peu comme si juste android avait redémarré, peut-être dû à un plantage d'android ou une mise à jour qui provoque le rédémarrage d'android. Vu que ça ne m'est arrivé que 3X en 7 mois je ne m'en suis jamais trop tracassé. Yan' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjp_thomas Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 Le problème de mauvais son en communication est bien réglé. Le code pin m'a encore été demandé quelques fois, mais c'est toujours moins pénible que de galérer a se faire comprendre . Merci bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.