Aller au contenu

[Résolu]Existe t-il un lecteur pour spica?


jdosson

Recommended Posts

MixZing, tu choisis dans les paramètres les dossiers que tu veux pour musique et pour vidéo, donc moi je ne vois que mes musiques et mes vidéos ;)

Pour le HTC player, je ne vois même pas un menu "Settings" :p

Pourtant il ne voit que mes dossiers de musiques que j'ai mis dans sdcard/SDCard/Musiques

Donc ou il me l'a proposé quand je l'ai installé, ou c'était dans les paramètres quand/si j'avais trouvé où ils étaient, ou il l'a fait d'office...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le player HTC, comme les autres, utilise les musiques répertoriées par Android himself (à mon avis), au démarrage, sur demande (avec par exemple Extended controls), ou quand tu démontes la carte µSD de l'ordi, Android scanne tes médias, puis les applis à leur démarrage t'affichent la liste de ces médias scannés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une astuce pour éviter que le lecteur répertorie tous les dossier contenant des medias, il faut ajouter dans le dossier un petit fichier texte qui a pour nom un truc du style nomedia ou je sais plus quoi, je cherche et je vous balance le lien.

Edit : oui c'est ça, le fichier doit avoir comme nom .nomedia sans extension, mais ça ne semble pas tout régler et c'est un peu chiant à mettre en place si vous avez plein de répertoire

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : oui c'est ça, le fichier doit avoir comme nom .nomedia sans extension, mais ça ne semble pas tout régler et c'est un peu chiant à mettre en place si vous avez plein de répertoire

Le .nomedia indique en effet à Android que le dossier ne doit pas être répertorié, utile pour éviter d'avoir le cache de certaines applis mal programmées sur la Galerie, ou des musiques de jeux aussi mal programmés dans le lecteur de musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de mettre un point, ça ne suffit pas?? J'ai pas essayé mais ça marche par contre avec le lecteur d'images et j'ai crée un fichier .icones d'où j'extrais mes icones au besoin...

Si ça marche, en fait quand tu mets le ".", tu crée un dossier/fichier caché (Idem pour les distrib linux), et vu que le fichier/dossier est caché, Android ne le prends pas en compte, par compte si le dossier est celui d'une appli, le fait que tu es renommé le dossier empêcheras l'appli d'y accéder, donc elle en créera un autre. La meilleure solution est dans ce cas le .nomedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...