knacky Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 (modifié) Bonjour, n'ayant toujours pas reçu la mise a jour OTA pour passer sous Marshmallow j'ai decidé de faire la mise a jour manuellement (avec adb sideload) sur ma Nexus 7 WIFI (2013) qui est déjà en 5.1.1. Je précise qu'elle est toute d'origine, elle n'est pas rootée et le bootloader n'a jamais été dévérouillé. Sauf que y'a un truc qui coincide pas, car en me basant sur l'article de Frandroid pour télécharger le fichier de mise a jour, je me rends que la MAJ fait passer d'une version LMY48M vers MRA58K, alors que moi je suis en LMY48T ... je comprends plus rien car si je regarde plus bas dans l'article il s'agirait d'une Nexus 9 ... Donc je sais pas quoi faire, est-ce que ma tablette risque quelques chose si je fais quand meme cette mise à jour ? est-ce que d'autres personnes sont dans le meme cas. merci d'avance pour vos réponse. Cordialement, Benoit Modifié 5 novembre 2015 par knacky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 (modifié) Salut. J'ai passé ma tablette en Android 6.0 manuellement quand cela était disponible et viens juste d'installer une maj ota (2,2 mo) qui m'a fait passer la tablette en version MRA58U. Modifié 30 octobre 2015 par titib77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knacky Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 salut, t'as fait gaffe en quelle version tu etais avant la mise a jour ? LMY48M ou LMY48T ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 J'étais dans la dernière version en date 5.1.1 mais j'ai fait une remise à zéro par adb et suis passé sur la version MRA58K. Pas testé l'installation de la rom par adb sans remise à zéro. Il faut de toute manière que tu déverrouilles le bootloader pour installé par les commandes adb. (Tu peux le reverrouiller après). Perso je suis les tutos dans la rubrique nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knacky Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) oui mais mon but c'etait de faire la mise a jour sans perte de donnee comme dans le cas d'une maj OTA bref j'ai cherché un peu partout sur les forums anglais et je ne suis pas le seul dans ce cas. Si j'ai bien compris Google bossait sur la mise a jour LMY48M vers MRA58K quand une mise a jour de securtité importante est sortie, la fameuse LMY48T ! Du coup la mise a jour OTA de LMY48T vers MRA58K (ou MRA58U maintenant ) n'est pas faite. Certains on eu la chance et d'autre, comme moi, moins :( donc wait and see .... Modifié 31 octobre 2015 par knacky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Ookk. Pour l'histoire j'ai 2 nexus 7 2013. Ma principale sous LMY48T et l'autre sous Android 6 que j'ai remise en services après changement de pièces. J'attends aussi la maj OTA sur la première Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knacky Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2015 ok, merci pour ton retour ;) me tarde de l'avoir cette mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knacky Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 c'est bon la mise a jour OTA de android 5.1.1 LMY48T vers android 6.0 MRA58V vient de sortir et je l'ai reçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Salut. Donc ça ne devrait pas tarder pour moi aussi. Un bon coup de boost pour la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTartine Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Ca viens de tomber : pour la wifi https://android.googleapis.com/packages/ota/google_razor/38f0ee2d43a54ac6fa4158736f1f9398a530a8ba.signed-razor-MRA58V-from-LMY48T.zip pour la LTE : https://android.googleapis.com/packages/ota/google_razorg/224396edaf9f776c4924618b3ea1c985c9506fd2.signed-razorg-LMY48X-from-LMY48U.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Salut. Merci. Pour moi, la maj s'est chargée pendant la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoha Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 coucou petit problème pour moi lors de maj ota, bugdroid mort affiche aucune commande! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinuche Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Salut. Merci. Pour moi, la maj s'est chargée pendant la nuit. moi aussi, la nuit dernière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 coucou petit problème pour moi lors de maj ota, bugdroid mort affiche aucune commande! :emo_im_undecided: Salut. Ta tablette est elle avec le recovery stock ? Si non, il te faut le réinstaller avec adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoha Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 oui je suis en rom stock et recovery stock juste bootloader deverouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Ta tablette fonctionne toujours malgré l'échec de la maj? Si oui, tu doit pouvoir faire la maj par le PC avec adb en récupérant cette maj sur le lien mis plus haut par MaTartine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoha Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 non elle ne fonctione plus (aucune commandes), bugdroid allongé point d'exclamation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) Si tu démarres la tablette, en maintenant les boutons volume - et power, arrive tu sur le menu du bootloader ? Si oui tu peux suivre ce tuto en récupérant la dernière rom dispo :https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/162359-[TUTO-2013]Retour-En-Version-Usine-(Flash-Factory-Image) Par contre tu perd toutes les données, applis et autres. Modifié 11 novembre 2015 par titib77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.