benji14410 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour à toute la communauté , J'ai installé Messenger de Google , tout fonctionne bien , je l'ai mise en appli SMS par défaut etc . Cependant je voudrais désactiver l'application SMS native , car quand je reçois un nouveau message , les badges avec le nombres de messages non lus apparaissent encore au dessus de l'icône "Messages" . J'ai recherche dans les applications dans les réglages mais pas moyen de trouver l'application message . Si quelqu'un peut m'aider ? Je précise que je ne suis pas root donc impossible d'utiliser titanium backup .. Merci beaucoup à tous Bonne journée ! Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) L'appli sms est un "3 en 1": dialer,contacts et sms. Et dans le gestionnaire elle s'appelle "Contacts". Quoi qu'il en soit, à la différence des autres Honor, on ne peut plus la désactiver (sans root en tout cas). C'est bien dommage... Modifié 31 octobre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji14410 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 C'est bien ce qu'il me semblait c'est vrai que c'est bien dommage .. Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 De rien ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAstuceAndroid Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 et si on utilise une appli tierce, on continue de recevoir les notifications messages de l'appli native ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Normalement non. Mais avant de définir une appli tierce par défaut, je désactive les notifications dans l'appli de base. Au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji14410 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) et si on utilise une appli tierce, on continue de recevoir les notifications messages de l'appli native ?Non tu ne reçois pas les notifs mais la pastille au dessus de l'icône avec le nombre de messages non lus continu toujours à apparaître Modifié 31 octobre 2015 par benji14410 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAstuceAndroid Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Normalement non. Mais avant de définir une appli tierce par défaut, je désactive les notifications dans l'appli de base. Au cas où... Merci mais si on désactive les notifications pour l'appli native des sms, ça désactive aussi celle du téléphone ? Car vous avez dit que c'était lié :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Comment ça? En désactivant les notifications sms dans l'appli de base? Jamais eu le pb dont tu parles. De plus, avant on pouvait complètement désactiver toute l'application. Modifié 31 octobre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAstuceAndroid Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Mais vous avez dit que l'appli sms fesait qu'un avec le téléphone et les contacts alors je pensais que si je désactivais les notifs pour les sms ça désactiverait aussi les notifs de l'appli "téléphone" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Les notifications sms ne concernent qu'eux. Tu recevras toujours les notifications d'appels ratés, etc... Par contre, si on pouvait encore, comme avant, désactiver toute l'application, là il faut aussi installer un dialer tiers, bien sûr. Ainsi qu'un gestionnaire de contacts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAstuceAndroid Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 Oke super merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.