JackFacial Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 Bonjour, Mon nouveau Smartphone est Android 5.1 sans surcouche et je suis un peu perdu J'ai plusieurs comptes Gmail que j'ai ajoutés sur mon smartphone, jusque là tout va bien. C'est lorsque je veux retirer un compte Gmail de mon smartphone que les choses se corsent... Je passe par Paramètres > Comptes > Google, j'obtiens la liste des comptes Gmail synchronisés sur mon téléphone. Et à partir de là, où puis-je bien cliquer pour retirer un compte de mon téléphone ??? Merci d'avance pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 (edited) Je passe par Paramètres > Comptes > Google, j'obtiens la liste des comptes Gmail synchronisés sur mon téléphone. Et à partir de là, où puis-je bien cliquer pour retirer un compte Presser sur la ligne correspondant au compte a supprimer, ça va basculer sur l'écran "synchronisation". Sur ce dernier, dans le menu (3 points en haut a gauche) choisir "supprimer le compte". (bien entendu ça le supprime uniquement du téléphone, il n'est pas détruit) Edited October 31, 2015 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackFacial Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 Justement, voilà mon problème : rien de tout ça quand je suis tes instructions. Je bascule bien sur l'écran "Synchronisation", mais rien qui permette de supprimer le compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 Justement, voilà mon problème : rien de tout ça quand je suis tes instructions. Je bascule bien sur l'écran "Synchronisation", mais rien qui permette de supprimer le compte. Alors c'est que ton téléphone n'a pas Android de base sans surcouche contrairement à ce que tu pense. Dis nous de quel modèle il s'agit et je redirigerai le fil dans la section de l'appareil. Et sinon, as-tu accès à un menu sur cet écran "synchronisation" au moins ? (sur certains appareils, Samsung par exemple, c'est une touche dédiée) Si oui que contient-il? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackFacial Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 C'est un Mlais MX Base :D J'ai bien accès à l'écran Synchronisation, on y voit la liste des différents comptes Google connectés à mon appareil. Si je clique sur un compte, j'ai accès aux différentes données à synchroniser ou non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 (edited) C'est un Mlais MX Base :D La seule section ou on parle de cette marque est "Androphones", "Autres Androphones", "Autres Androphones Asiatiques". On attend un peu voir si tu arrive à répondre à mes questions et sinon j'y déplace le fil J'ai bien accès à l'écran Synchronisation, on y voit la liste des différents comptes Google connectés à mon appareil. Si je clique sur un compte, j'ai accès aux différentes données à synchroniser ou non. Oui, on a compris que tu accès à l'écran synchronisation, tu l'as déjà dit ("Je bascule bien sur l'écran "Synchronisation", deux messages plus haut). Je préférerai plutôt une réponse à mes questions concernant cet écran justement, à savoir: "as-tu accès à un menu sur cet écran "synchronisation" au moins ? Si oui que contient-il? Pour reformuler, une fois cet écran "synchronisation" affiché, quel est le contenu de son menu? (menu qui s'ouvre soit par un symbole en haut a droite, soit par une touche menu de ton appareil) Si ça peut t'aider voici à quoi ça ressemble sur mon appareil (sous Android 5): En complément: J'ai bien accès à l'écran Synchronisation, on y voit la liste des différents comptes Google connectés à mon appareil. Sur un appareil Android stock, ce n'est pas sur l'écran "Synchronisation" qu'on voit la liste les comptes Google, mais sur l'écran intitulé "Google", qui apparaît après avoir pressé sur la ligne "Google" de l'écran "Comptes". Dans l'écran "Synchronisation" on voit l'état de synchronisation des applis associées au compte. Edited October 31, 2015 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackFacial Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 Je n'ai pas les trois petites puces à droite de l'icône loupe. Du coup je n'ai aucune idée comment procéder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 (edited) Je n'ai pas les trois petites puces à droite de l'icône loupe. Du coup je n'ai aucune idée comment procéder. Comme j'ai écrit: "menu qui s'ouvre soit par un symbole en haut a droite, soit par une touche menu de ton appareil" Puisque l'option 1 ne s'applique pas, dans ton cas, c'est forcément l'option 2! ***EDIT*** Une rapide recherche m'a permis de confirmer que ton appareil dispose bien d'une touche "menu". Extrait de Featured Review: Mlais MX Base: "You’re also going to find 3 capacitive buttons below the display; menu, home and back. Et en photo: Ça serait étrange que tu ne sois pas au courant et que ce soit quelqu'un qui, ce matin encore, ignorait encore jusqu’à l’existence de ce modèle, te donne cette information. Edited November 1, 2015 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackFacial Posted November 6, 2015 Author Share Posted November 6, 2015 Ça a fonctionné. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas917 Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 tu peux essayer aussi de supprimer ton compte sur un ordi ou un ipad. il suffit de faire la déconnection. ou bien vas sur l'écran de synchronisation, où tu peux ajouter ou supprimer des comptes . bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts