Aller au contenu

SAMSUNG S6 : batterie première utilisation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui déballage de mon S6, je l'ai allumé (charge 53%) pour le configurer et après je l'ai éteint (descendu à 47%)
J'ai lu que le décharger/charger à fond était une chose à bannir :O

 

J'ai donc fouiller un peu sur le net pour en savoir un peu plus!

Vu que ce sera ma première vrai utilisation du téléphone, est ce qu'il faut que je le charge pendant qu'il est éteint ou alors l'allumer et le laisser descendre à 5% et ensuite le charger ? 
Qu'il fallait le charger en cycle court dès qu'il affiche 15/10% 

 

Est ce que le calibrage/rodage veulent dire le même procéder ou c'est tout autre chose ?

Suis un peu perdu, si vous pouvez m'expliquer svp 

Merci à bientôt ^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les batteries en Lithium tu n'a plus besoin d'attendre que ta batterie soit complètement déchargé pour la recharger, au contraire il est même prouvé que cela les stresses et affecterait leur durée de vie. 

 

Je te conseille de recharger ton S6 dés qu'il tombe aux alentours des 30~35% tout en gardant à l'esprit qu'une charge quelque soit le pourcentage n'est pas nocive pour la batterie. 

Modifié par AkiraKun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...