Aller au contenu

Mise à jour impossible après root

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J' ai récemment rooté mon oneplus à l'aide de ce très bon tuto. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on me propose une nouvelle mise à jour une semaine plus tard :

SOWKPnG.jpg?2

Je clique donc sur «installer la mise à jour, un peu de chargement, le téléphone redémarre. Tout va bien :

He0AihC.jpg

Et puis d'un coup, je tombe sur ça :

Q7scMg4.jpg

Je ne comprends absolument pas pourquoi ça arrive. Si je choisis apply update, voici ce qu'il affiche :

TsZwr8y.jpg

À ce stade-là je pense que vous avez compris que je ne comprends plus rien

xcKCixh.jpg

Si je choisis l'option redémarrer, ben, ça redémarre... et ça me propose de nouveau de faire la même mise à jour.

Je suis un gros branque sur Android, pouvez-avoir la gentillesse de m'expliquer ce qui se passe comme si j'avais 5 ans ?

(Si vous me répondez une tirade du genre «c'est normal ! Le flash du bootloader a fastbooté le recovery, tu n'as qu'à installer le superSU pour rooter l'asymptote et tout ira bien !» vous pouvez être sûrs que je ne comprendrais rien).

Merci de votre aide :-)

@@staplefighter le root n'a pas d'influence sur la MAJ.

Alors enfaite je suis jamais rester stock sur le OPO donc jamais eu ton cas mais ce que tu vois est le recovery stock.

Ce que je te conseil de faire est de télécharger sur ton pc la MAJ que tu veux http://builds.cyngn.com/factory/bacon/cm-12.1-YOG4PAS2QL-bacon-signed.zip

Tu eteins ton telephone

Tu relance en appuyant sur volume -/power pour booter (=démarrer) sur le recovery

Et tu fais installe update

Choose from internal storage

Et tu vas là où tu as transferer la MAJ

Et tu l'installe.

D'expérience la MAJ passera toujours mieux si tu fais un wipe factory reset avant (= tout supprimer, comme neuf sortie de boit, retour d'usine quoi) car sinon ca peut coincer. Du coup le backup est necessaire. un backup (=sauvegarde) de tes données --> SMS si tu y tiens, contact via ton compte google, Galerie, appliquation via titanium backup (vu que t'es root maintenant), ou ease backup.

Modifié par JustinR

alors merci mais j'ai pas tout compris (d'où la demande de m'expliquer comme si j'avais 5 ans)

- c'est quoi un stock ?

- j'ai installé un recovery stock sans le savoir ? moi j'ai juste suivi le tuto... pourquoi ça se lance ce machin ?

- à chaque fois qu'une mise à jour va sortir je vais devoir me taper l'installation manuelle ET le wipe factory ?? C'est super chiant !

Gné ?????

c'est pas grave si tu comprends pas, retiens juste que c'est normal. quand tu achete ton telephone, tu as android dessus qui marche de pair avec un recovery. Tu peux changer ou non ce dernier mais tu ne peux pas l'enlever.

Salut

En rootant tu as du installer TWRP comme recovery, ça remplace le recovery d'origine. Quand tu telecharges une MAJ en OTA ça ne fonctionnera pas a cause de ca. Tu dois donc télécharger la version full (pour ça tapes le nom de la maj sur google), redémarre en recovery (volume+haut de mémoire ou alors dans paramètres et option de développeur tu coches redémarrage avancé comme ça en redemarrant normalement ton téléphone tu pourras choisir "recovery") , faire les clear cache/dalvik et ensuite apply update. Tu cherches le fichier que tu as téléchargé et c'est bon.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...