Aller au contenu

Photos altérées : bandes rouges ou grises


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec mon Honor 6 depuis quelques mois. Lorsque je prends une photo et que je la visualise tout est Ok. Puis quelques jours plus tard, je m'aperçois que certaines photos sont altérées : bandes grises ou rouge sur le bas de l'image à l'horizontal.

Mes photos se sauvegardent sur un carte SD Scandisk 32 Go. Ma femme a le même honor que moi et sauvegarde ses photos sur une carte SD Scandisk 64 go et ne rencontre pas ce souci.

J'ai l'impression qu'à un moment donné, une partie du fichier image de la carte est détruit, ce qui fait qu'elle n'est visible que sur une partie.

Sur le forum, je n'ai pas trouvé de cas similaire, est ce que d'autres personnes seraient dans la même situation que moi ? Si oui comment avez vous résolu le problème ? Sinon, je suis preneur d'idée pour savoir quoi faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que cela vienne de la carte mais je vais tout de même tenter la formater. On verra bien mais @@Niamstation semble dire qu'il rencontre le problème alors qu'il sauvegarde sur la mémoire interne.

 

Petite précision l'appareil au dos est configuré sur 13Mpix (4:3) alors que celui de ma femme en 10Mpix (16:9). Est ce qu'il peut y avoir un rapport ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...