Aller au contenu

Ma 3G est utilisée alors que je suis en WIFI !!!

Invité

Recommended Posts

Bonjour !

Depuis quelques temps, alors que je suis en wifi peut etre 70% de mon temps, ma consommation de "Mo" est parti en fleche !!

Et sans savoir pourquoi !!

Je me doute que je dois avoir une App qui me bouffe ça, mais j'ai vraiment l'impression que meme la wifi activée, c'est la 3g qui bosse !!!!

Au départ je me suis dit que je recevais et lisais trop d'Emails.... mais après avoir regarder le détail de ma facture dernière, mes Emails me coutent moins de 100 Mo (sur les 500 Mo allouées avant leger bridage) et le mois dernier il était marqué que ma conso avait dépassé ces 500 Mo (c'est l'appli encours de conso de bouygue) !!

EDIT: hier j'étais à 95 Mo et à l'instant paff je suis à 165 Mo !!!!

Le gps est éteint, la TV non utilisée !

J'ai une app de setting qui est en route tout le temps, ainsi qu'un taskiller que j'ai remis tout à l'heure histoire de voir si ça me fait du changement, et une app de reveil. Voila les 3 apps qui tournent (enfin que je vois) en permanence.

Y aurait 'il une app qui pourrait me dire quel sont les app qui utilisent le réseau ?

J'ai un Tattoo et je suis chez bouygues tel avec forfait Evasio 1h+1h

Alors j'ai installé Watchdog....

Ma conclusion:

Quand la wifi est active, bah elle ne l'est pas vraiment ...

La 3g fonctionne même quand la wifi est active !

J'en sais rien mais en tout cas même avec le wifi activé et un excellent réseau wifi.... bah ça continue à faire de la 3g !!!!

Aurais je un manque d'information sur la wifi ? quand je suis à la maison y a la wifi automatiquement, je bouge pas du week end et j'ai de la conso 3g !!!!

Salut,

J'ai déjà remarqué mon Dream que le logo 3G restait présent alors que mon Wifi était activé. Dans ce cas, je désactive le Wifi et le réactive et le logo 3G disparaît.

Mais ça m'est arrivé peu de fois...

ah ! interessant !

Donc voila c'est fait.

Bon alors maintenant:

Nous sommes Dimanche 12 sept Il est 14h25 mon Data est de 171,819 Mo (sur 500)

Ma 3g est coupée, seul mon wifi est activé (même en étant en veille maintenant).

On va bien voir ce que ça donne ce soir, voire demain matin :

Nous sommes Dimanche 12 sept Il est 14h25 mon Data est de 171,819 Mo (sur 500)

Ma 3g est coupée, seul mon wifi est activé (même en étant en veille maintenant).

On va bien voir ce que ça donne ce soir, voire demain matin :

ça n'a pas bougé d'un poil, et nous sommes 23h !

De laisser la wifi active là où il n'y a pas de wifi... ça décharge la batterie assez fortement ? du fait qu'il va perpetuellement chercher une connexion (c'est une supputation) ? ou il ne cherche pas plus que ça ?

J'avais également constaté cette utilisation de la 3G. J'ai également pu voir que la même solution apportait le même problème de batterie. Depuis je mets tout simplement le téléphone en mode avion pour la nuit. Plus de wifi, plus de 3G, plus de réseau. Par contre le téléphone est bien en mode réveil.

Rodolphe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...