Invité Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour ! Depuis quelques temps, alors que je suis en wifi peut etre 70% de mon temps, ma consommation de "Mo" est parti en fleche !! Et sans savoir pourquoi !! Je me doute que je dois avoir une App qui me bouffe ça, mais j'ai vraiment l'impression que meme la wifi activée, c'est la 3g qui bosse !!!! Au départ je me suis dit que je recevais et lisais trop d'Emails.... mais après avoir regarder le détail de ma facture dernière, mes Emails me coutent moins de 100 Mo (sur les 500 Mo allouées avant leger bridage) et le mois dernier il était marqué que ma conso avait dépassé ces 500 Mo (c'est l'appli encours de conso de bouygue) !! EDIT: hier j'étais à 95 Mo et à l'instant paff je suis à 165 Mo !!!! Le gps est éteint, la TV non utilisée ! J'ai une app de setting qui est en route tout le temps, ainsi qu'un taskiller que j'ai remis tout à l'heure histoire de voir si ça me fait du changement, et une app de reveil. Voila les 3 apps qui tournent (enfin que je vois) en permanence. Y aurait 'il une app qui pourrait me dire quel sont les app qui utilisent le réseau ? J'ai un Tattoo et je suis chez bouygues tel avec forfait Evasio 1h+1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 http://www.appbrain.com/app/com.trafficstats ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai un Tattoo, donc sous 1.6.... cette superbe App est seulement pour les 2.X Rien d'équivalent pour 1.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut, Si tu cherches une application, je te conseille d'aller dans la section dédiée... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Pass forcement non plus, disons que je cherche une solution pour avoir la main mise sur les données Internet qui s'envolent sans que je sache pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Alors un titre plus général serait pas mal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut à toi, Regarde du coté de Watchdog @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Alors j'ai installé Watchdog.... Ma conclusion: Quand la wifi est active, bah elle ne l'est pas vraiment ... La 3g fonctionne même quand la wifi est active ! J'en sais rien mais en tout cas même avec le wifi activé et un excellent réseau wifi.... bah ça continue à faire de la 3g !!!! Aurais je un manque d'information sur la wifi ? quand je suis à la maison y a la wifi automatiquement, je bouge pas du week end et j'ai de la conso 3g !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Salut, J'ai déjà remarqué mon Dream que le logo 3G restait présent alors que mon Wifi était activé. Dans ce cas, je désactive le Wifi et le réactive et le logo 3G disparaît. Mais ça m'est arrivé peu de fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Il faut voir la politique de veille wifi. Par défaut, le téléphone coupe le WIFI quand il passe en veille ce qui réactive la 3G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 ah ! interessant ! Donc voila c'est fait. Bon alors maintenant: Nous sommes Dimanche 12 sept Il est 14h25 mon Data est de 171,819 Mo (sur 500) Ma 3g est coupée, seul mon wifi est activé (même en étant en veille maintenant). On va bien voir ce que ça donne ce soir, voire demain matin : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Avec plaisir, j'espère que ca viendra bien de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Nous sommes Dimanche 12 sept Il est 14h25 mon Data est de 171,819 Mo (sur 500) Ma 3g est coupée, seul mon wifi est activé (même en étant en veille maintenant). On va bien voir ce que ça donne ce soir, voire demain matin : ça n'a pas bougé d'un poil, et nous sommes 23h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 La fuite est donc détectée ;) J'espère que ça a répondu à tes questionnements :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Oui ben moi j'ai fait ça hier soir, laisser le wifi phone en veille et... cette nuit j'ai voulu voir l'heure... plus de phone ! Il s'est vidé en une moitié de nuit pour cause de wifi en veille :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Quelle idée de regarder l'heure la nuit aussi :lol: :lol: :lol: ! C'est sûr que ca consomme plus de batterie, je dis pas le contraire, mais ca répond à la question de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 De laisser la wifi active là où il n'y a pas de wifi... ça décharge la batterie assez fortement ? du fait qu'il va perpetuellement chercher une connexion (c'est une supputation) ? ou il ne cherche pas plus que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Lol Azathot, bah faut bien aussi que j'éclaire la chambre pour que mon mari trouve la porte ! :p Wifi la nuit = secteur obligatoire :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Ou alors faire des signaux par la fenêtre pour ton amant en allumant et éteignant le téléphone :D .--./.-/...//-.-././/.../---/../.-.//--..--//--/---/-.//--/.-/.-./..//./.../-//.-../.-//--..-- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 @Norimael, comme quoi un androphone sert à tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'avais également constaté cette utilisation de la 3G. J'ai également pu voir que la même solution apportait le même problème de batterie. Depuis je mets tout simplement le téléphone en mode avion pour la nuit. Plus de wifi, plus de 3G, plus de réseau. Par contre le téléphone est bien en mode réveil. Rodolphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Rodolphe joue la carte de la simplicité! Bien joué, je pense que cela aidera plus d'un :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renegade07 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 perso j'utilise apnswitch (gratuit) http://fr.androlib.com/android.application.cn-dooit-apn-nDDB.aspx qui permet d'activer et désactiver edge/3g a la demande. (ce qui économise pas mal de batterie) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.