chris974du91 Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Bonjour, j'ai acqui recement un smartphone chinois qui tourne sous du android 5.0. Je rencontre des difficultés avec cette version d'android. J'aimerai savoir comment créer des dossiers dans le menu applications, J'ai réussi a créer des dossiers seulement sur le bureau, mais je rencontre des soucis d'appli qui disparaissent au redémarrage du téléphone. Et j'aimerai avoir la possibilité d'avoir le chiffire de notifications pour les sms, mail, celle ci n'apparaissent seulement dans la barre de notification Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Utilise un launcher alternatif à la place de celui d'origine (Nova par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris974du91 Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 j'ai testé avec différent launcher, c'est le même soucis. Je suis sur le launcher de google Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 j'ai testé avec différent launcher, c'est le même soucis. Je suis sur le launcher de google C'est quoi le soucis? Les applis qui disparaissent ou "créer des dossiers dans le menu applications" (celui la j'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit, car je n'ai pas la moindre idée de ce que tu veux dire par le "menu application"). Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris974du91 Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 certaines applis disparaissent après redemarrage, que se soit sur un dossier ou une appli mis directement sur le bureau. Pour la création de dossier je parle du menu quand on appuis sur la touche du milieu en bas qui donne accès a toutes les applications comme sur la photo de droite : Sur mon ancien téléphone j'étais sous android 5.0.1 je pouvais créer des dossiers pour trier toutes les applications. La je ne trouve pas comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 certaines applis disparaissent après redemarrage, que se soit sur un dossier ou une appli mis directement sur le bureau. Es-tu bien sur que se sont les *appli* qui disparaissent et pas juste leur icone? Si c'est le second cas j'ai entendu parler d'un bug ayant cet effet et qu'on constate sur certains appareils supportant le déplacement des applis sur la carte SD. Les icônes de ces dernières ne sont pas toujours restaurées au démarrage. Je ne connais pas la solution Pour la création de dossier je parle du menu quand on appuis sur la touche du milieu en bas qui donne accès a toutes les applications comme sur la photo de droite : On l'appelle plutôt le "tiroir" d'applications. Son fonctionnement est différent suivant le launcher utilisé. Tous ne supportent pas des dossiers dans le tiroir. Au contraire du launcher Google, Nova sait faire (enfin je ne suis pas sur que ce soit dans la version gratuite): ça se configure dans "paramètres Nova" -> "Tiroir" -> "groupes du tiroir" -> "folders" Sur mon ancien téléphone j'étais sous android 5.0.1 je pouvais créer des dossiers pour trier toutes les applications. La je ne trouve pas comment faire Dans ce cas, le mieux serait d'essayer de te souvenir du launcher que tu utilisais avec ton ancien téléphone et de l'installer sur le nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris974du91 Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 oui cest le 2eme cas, il s'agit des racourcis qui disparaissent et non l'application en elle même. Désolé pour les termes, donc le tiroir d'application sous le launcher google, je n'ai pas possibilité d avoir des options ou parametre a se niveau. Et effectivement il y a une option de tiroir sur la version payante de nova. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.