Aller au contenu

Forfaits Illimythics 5 Wephone de chez SFR

Tony-67

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaitais faire appel aux possesseurs de forfaits Illimythics 5 Wephone afin de savoir si ils en étaient satisfaits. Pouvez vous me dire si il existe des limitations au niveau du bridage des ports, du débit, ou de la taille des fichiers téléchargés? J'ai pu lire sur leur descriptif que leur connection était "2x plus rapide" avec ce forfait. Qu'en est-il réellement? serait il possible de faire un test afin de vérifier si c'est bien le cas? Etes vous satisfait de la qualité du réseau SFR?

Merci d'avance

J'ai pu lire sur leur descriptif que leur connection était "2x plus rapide" avec ce forfait.

Seulement dans les villes équipées, à savoir en plein centre de Paris, Lyon et Marseille. Partout ailleurs, aucune différence avec un forfait Connect au niveau du débit.

Pour ce qui est du réseau, la couverture 3G est à quelques pouillèmes près la même que celle de ByTel, sauf que SFR ne dispose pour ainsi dire d'aucun réseau EDGE : quand t'es pas couvert en 3G, tu passes invariablement en GPRS, avec des débits escargot.

Tu ajoutes le service clientèle incompétent, un contrat contenant certaines clauses à mon sens inacceptables (notamment celles limitant l'usage de l'internet) et certaines pratiques à la limite de la légalité, et ça donne un opérateur que je ne peux pas conseiller.

Je te conseillerais bien plus volontiers les forfaits Origami Star Plus chez Orange, ou les Neo.3 chez ByTel.

Modifié par unicyclon

33% du territoire, contre 40% pour ByTel et 47% pour Orange.

81% de la population, contre 80% pour ByTel et 87 pour Orange.

(Chiffres ARCEP, décembre 2009).

L'absence de couverture 3G est bien plus fréquente que tu ne le penses, surtout si tu bouges pas mal. Et ce chez les 3 opérateurs. Orange et ByTel ont un réseau EDGE franchement excellent, SFR n'en a virtuellement aucun.

Ajouté à tous les autres griefs.

Modifié par unicyclon

Ah oui mince...j'ai confondu couverture de la population et couverture du territoire...c'est vrai que si l'on regarde les zones couvertes par la 3G c'est tout de suite moins impressionnant. Comment se fait-il que SFR ne propose pas de réseau Edge? Le fait est que j'ai déjà souscrit chez eux. J'espère du coup compenser par les Hotspots SFR wifi qui semblent assez nombreux si jamais je ne capte pas la 3G...

Pas besoin d'aller très loin en campagne. Dans mon coin, en périphérie de Caen, je capte très mal la 3G.

Et quand ca capte plus, invariablement GPRS. Excepté en bordure de région parisienne, je n'ai jamais - à ma connaissance - été en EDGE chez SFR.

En tout cas rien à voir avec ByTel et Orange sur ce point.

Je peux me tromper, cela dit. Ce n'est que mon expérience personnelle.

Modifié par unicyclon

Yop!

Personnelement j'ai pris un forfait webphone mais je regrette. Jaurai du prendre le connect 5 car au final les avantages sont pratiquement les mêmes ! Le vendeur m'a raconté son baratin sur les webphones comme quoi il etait meilleur (pas de hors forfait etc...).

Donc au final je me retrouve avec un forfait plus cher...et ou la fonction Tv ne fonctionne pratiquement jamais, et la rubrique sfr mon compte est toujours INDISPONIBLE! Ni sur le site, ni sur le téléphone...

Merci sfr.

Comment se fait il que la TV ne marche pas? Elle est pourtant incluse dans le forfait!! Et d'après ce que j'ai compris, les forfaits connect ne sont pas adaptés aux téléphones sous Android car les applications qui necessitent une connection permanente ne marchent pas si je me rapelle bien...

Comment se fait il que la TV ne marche pas? Elle est pourtant incluse dans le forfait!! Et d'après ce que j'ai compris, les forfaits connect ne sont pas adaptés aux téléphones sous Android car les applications qui necessitent une connection permanente ne marchent pas si je me rapelle bien...

Tu as trop écouté les vendeurs :D

Toutes les applications utilisant le HTTP / HTTPS fonctionnent parfaitement (soit 90% des applis). Cela inclut Gmail, donc (mais pas le push mail).

Modifié par unicyclon

Wow et ben!! Les clients satisfaits de SFR ont l'air rare...je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué en allant chez eux. J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises. Incroyable qu'ils aient toujours plus de 20 millions de clients si le taux de satisfaction est si faible :/

Tout cela est très variable et dépend de la localisation et de l'utilisation du téléphone.

Par exemple, à mon travail (Sud Essone), j'étais en GPRS les cartes de couvertures 3G sfr s'arretaient à 100 m de mon taf et, il y a quelques mois, miracle, le logo 3G+ s’affiche sur mon Samsung player Addict (c’était déjà le cas à la maison). Du coup j’ai décidé de passer au Galaxy S car je savais pouvoir en profiter une grosse partie du temps.

En revanche, dans mon cas personnel, je n’ai pas de connexion Wifi à la maison (je préfère le CPL) donc les limitations du connect auraient été trop pour moi, car impossible de télécharger depuis le market.

Unicyclon (dont je respect beaucoup les avis et qui m’a aidé à de nombreuses reprises) a brossé un tableau noir de SFR, mais tout n’est pas rose ailleurs. En ce qui concerne Bouygues, il y a la fameuse limite de téléchargement de 5Mo par fichier qui n’est mentionné nulle part, mais que les utilisateurs continuent (semble-t-il) de constater. Quant à Orange, débit bridé, forfait incompréhensibles (à mon avis) tarifs souvent plus élevés (mais pas tout le temps, cela dépend des usages).

Quant au service client de SFR, je n’ai personnellement jamais eu à m’en plaindre (au contraire) et j’ai lu sur les forums de complaintes sur les SC de tous les opérateurs.

Une chose me semble en revanche avérée, les forfaits Webphone de SFR sont plus cher que ceux de Bouygues (c’est ce que j’ai comparé) pour un service annoncé équivalent. (J’ai fait la comparaison pour mon usage : Reengagement 24 mois, avec un Samsung Galaxy S sur un forfait Webphone 4h de communication 3n° 24h/24 tous opérateurs). Mais étant déjà client j’ai eu une grosse nego avec SFR ce qui m’a permis de revenir en dessous du prix Bouygues nouveau client.

Mon conseil est donc bien de te renseigner (comme tu le fais) sur la couverture dans ta région, et même (si tu es assez sédentaire), dans les lieux où tu vie en majorité. Ensuite, en fonction de ton engagement actuel (ou de ton absence d’engagement), tu négocies, tu compares (j’ai fait un tableau sur excel avec ma consommation réelle des deux dernières années, pour évaluer avec les éventuels dépassements de forfaits quel opérateur serait vraiment le moins cher au bout de 24 mois) et tu choisis le mieux pour toi.

Tu es tout le temps chez toi connecté en wifi je suppose. Dans ce cas, forcément, tout va bien :lol:

Rodolphe

N importe quoi !

On parle du réseau SFR,pas de ma livebox.Sur Mantes la jolie et ses environs,j ai du 3G constant.Méme 3G+ dans Mantes.

A l ouest (Magny en vexin),il y a de l Edge Sfr.C est rare,j avoue.

Ok,j ai une antenne relais a 200 métres.Et vu que je suis constamment en Gprs.......

Avis en demi-teinte pour moi : en centre-ville d'Orléans j'ai vraiment des débits excellents, entre 1 et 2Mbits/s, en download comme upload, mais en région parisienne il m'arrive également d'avoir du mal à capter la 3G, et là comme le dit Unicyclon tu passes en GPRS et c'est bien galère. Il m'est déjà arrivé de capter un réseau Edge mais je ne saurai dire où, très rare en effet.

Dans l'ensemble je n'ai tout de même pas à me plaindre, et pour m'être servi de Google Navigation pendant plusieurs heures hier, il arrivait à mettre à jour la carte rapidement donc le réseau n'est pas si mal, mais pourrait être bien mieux c'est sûr.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...