kendael Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 @Burn2 : oui et non. S'il n'y a pas de couverture 3G, la plupart du temps cela passe en EDGE. En revanche, si pour économiser de la batterie on force en réseau 2G, on se retrouve souvent en G (en tout cas lorsque l'on est sous converture 3G). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) @Burn2 : oui et non. S'il n'y a pas de couverture 3G, la plupart du temps cela passe en EDGE. En revanche, si pour économiser de la batterie on force en réseau 2G, on se retrouve souvent en G (en tout cas lorsque l'on est sous converture 3G). Heu, je ne suis pas d'accord, l'edge fait parti du réseau 2G... Donc si tu forces le 2G, tu seras en EDGE même sous couverture 3G mais pas en "G" pour GPRS. En gros réseau 2G= GSM,GPRS (minimum dispo maintenant puisque la même couverture que le GSM et heureusement vu que le GSM est payant en temps et pas en data),EDGE (donc si tu forces en 2G tu te retrouveras parmis un de ces modes, mais le meilleurs possible dispo) 3G= 3G et HDSPA (ou 3G+ selon comment on veut l'appeler). D'ou ma question sur le GPRS, vous avez des coins ou vous êtes uniquement en GPRS???? Modifié 13 septembre 2010 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Ce que le monsieur essaie de dire, c'est que SFR ne semble pas avoir déployé l'EDGE sur les zones en couverture 3G. Donc si tu es sur une de ces zones et que tu forces le mode GSM, tu passeras nécessairement en GPRS. Et que partout ailleurs, c'est souvent de l'EDGE. Par expérience, je n'ai quasi jamais été en EDGE chez SFR, même en pleine campagne (et j'y suis souvent) cela dit. ET là, oui, c'était uniquement GPRS. Ce qui est fortement gênant. Modifié 13 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Ce que le monsieur essaie de dire, c'est que SFR ne semble pas avoir déployé l'EDGE sur les zones en couverture 3G. Donc si tu es sur une de ces zones et que tu forces le mode GSM, tu passeras nécessairement en GPRS. Et que partout ailleurs, c'est souvent de l'EDGE.Par expérience, je n'ai quasi jamais été en EDGE chez SFR, même en pleine campagne (et j'y suis souvent) cela dit. ET là, oui, c'était uniquement GPRS. Ce qui est fortement gênant. VOilà c'était bien la confirmation que je voulais avoir. Chez orange c'est l'inverse, je n'ai pas une seule fois eu en dessous de l'edge niveau débit. Même en rase campagne. (c'est soit tu captes et c'est edge, soit c'est 0). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Avec SFR : Dans l'Eure et loire, dans un village au fond d'une vallée, on capte très mal le réseau GSM surtout en interieur, parfois, aucune barre de réseau, mais le réseau data que l'on arrive parfois à capter est Edge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Gsm = 2 G Gprs = 2.5 G Edge = 2.75 G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bon après réflexion, je me demande si je vais pas changer de forfait. J'ai actuellement un forfait Webphone et je me demandais la réel différence avec un forfait Connect 5, ainsi que les problèmes rencontrés sur chacun d'eux. De plus il y a t'il des frais de résiliation sur un forfait ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 A part pour quelques raisons, si tu es engagé 12 mois tu dois payer jusqu'à la fin des 12 mois, pour 24 mois c'est 12 mois mini et après c'est je ne sais plus quoi comme paiement à faire. La seule exception à arrêter le contrat en cours, c'est que tu t'engages dans un autre forfait (mais il faut avoir déjà fait 10mois dans le forfait précédent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Gsm = 2 GGprs = 2.5 G Edge = 2.75 G Hum... ce ne serait pas plutôt : GPRS = G Edge = 2G UMTS = 3G HDPA = 3.5G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Hum.....ben non ;) http://mxor.com/download/mobile_internet.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Hum... exact ! Au temps pour mois, et merci pour l'info ^^ Modifié 14 septembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 salut a tous moi je suis chez sfr depuit 6 ans et j en suis super content avant j avais un forfait illimythics donc j etait ravi , depuit Aout 2010 je suis passé au forfait webphone , la seul diférence c es que le net es plus rapide et que presque tous les port sont ouvert , mais je fait rien de plus qu avec mon ancien forfait,conclusion si vous avais un forfait illimythics aucun interet a prendre un forfait webphone a part de payer plus cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 salut a tous moi je suis chez sfr depuit 6 ans et j en suis super content avant j avais un forfait illimythics donc j etait ravi , depuit Aout 2010 je suis passé au forfait webphone , la seul diférence c es que le net es plus rapide et que presque tous les port sont ouvert , mais je fait rien de plus qu avec mon ancien forfait,conclusion si vous avais un forfait illimythics aucun interet a prendre un forfait webphone a part de payer plus cher. Sauf avec une bonne négo de renouvellement :D je paye aujourd'hui 50€ contre 66€ avec 4 heures au lieu de 5 heures. (En fait j'ai négocier deux heures gratuites pour être au même prix que Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 oui la néggociation es possible vu que j ai fait de méme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Est -il possible de changer de changer mon forfait Illimithyc webphone par un Connect 5 ? étant donner que les options sont identique ... sachant que ça fait 1 mois que je l'ai... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Je crois (mais aucune certitude) que ce type de changement est payant (100€) pendant les 6 premiers mois. Après c’est gratuit, mais cela prolonge souvent l’engagement (12 ou 24 mois selon l’option) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.