aerandir14 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Mon G3 vient de lâcher... Je ne peux pas m'en servir 30 secondes sans avoir des bugs graphiques ! Ensuite, l'écran se fige et les pixels s'éteignent petit à petit jusqu'à ce que l'écran soit entièrement noir. Plusieurs personnes parlent de ce problème sur des forums anglo-saxons. Beaucoup de cas sont apparus dans les derniers mois ... Apparemment, le problème serait matériel viendrait de la partie qui gère l'alimentation du téléphone ... Retour en SAV obligatoire ! D'ailleurs, ma recharge sans fil ne marchait plus depuis environ 3 semaine. Ça a peut-être un rapport ... Mon G3 n'étant plus sous garantie depuis 3 mois, j'ai contacté LG qui m'a envoyé ch** dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre de réclamation à LG, mais je doute que ça serve à quelque chose .. Si d'autres ont le même problème, n'hésitez pas à vous manifester ! Modifié 5 novembre 2015 par aerandir14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siley03 Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Bonjour tout le monde, J'ai exactement le meme problème. J'ai changé mon écran par moi meme pensant que le probleme venait de la. Mais une fois remonté et allumé le problème persiste. Cela vient peut-etre de la carte mere? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike42 Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 bonjour j'ai le meme probleme depuis deux jours. je l'ai ramener à la fnac ou je l'ai acheter et il m'on dis que mon tel n'etant plus garantie il ne pouvait rien faire ! je precise qu'il a un an et trois mois a peine ! et qu'il est partie en reparation au bout d'un an car il devenait bouillant et perdait de la baterie a vitesse grand V . Je pense que le probleme vient du bouton power ou qu'il a un rapport car celui ci ne fonctionne pas normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2015 Quelques nouvelles : J'ai finalement emmené mon G3 chez PSM pour voir ce qu'ils pouvaient faire, vu que c'est l'intermédiaire du SAV LG ... Ils ont finalement accepté de prendre mon G3 en garantie car je l'avais acheté chez Orange (ils s'en fichent que j'ai résilié ou non). Je viens d'aller chercher mon G3, ils ont changé l'écran + la carte mère ... Tout, pour ainsi dire ! On est déjà 3 avec ce problème sur Frandroid ... S'il y a plus de personnes, il y aurait peut-être moyen de voir avec une association de consommateur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiGrAnD Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Je rencontre le même problème depuis 2 jours avec mon G3. L'écran scintille brièvement puis se fige et les couleurs s’éteignent progressivement jusqu'à ce que l’écran soit noir. Il faut ensuite quelques secondes avant de pouvoir retrouver un affichage normal, puis le problème se répète rendant le téléphone inutilisable! A noter : un reset usine / permet de retrouver parfois un fonctionnement normal quelques heures puis le problème ré apparaît... ce qui me semble très étrange. Bien sûr ce problème est apparu 2 semaines après la fin de la garantie d'1 an constructeur donc le SAV LG ne peut rien faire. Quelqu'un a t'il tenté une réparation avec le SAV LG ? Quelles solutions ont ils apportés et à quel prix ? est-ce que suite à la réparation le problème est bien corrigé ? Merci pour vos retours. Modifié 4 décembre 2015 par LiGrAnD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiGrAnD Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Quelques nouvelles : J'ai finalement emmené mon G3 chez PSM pour voir ce qu'ils pouvaient faire, vu que c'est l'intermédiaire du SAV LG ... Ils ont finalement accepté de prendre mon G3 en garantie car je l'avais acheté chez Orange (ils s'en fichent que j'ai résilié ou non). Je viens d'aller chercher mon G3, ils ont changé l'écran + la carte mère ... Tout, pour ainsi dire ! On est déjà 3 avec ce problème sur Frandroid ... S'il y a plus de personnes, il y aurait peut-être moyen de voir avec une association de consommateur ... Bonjour, Est-ce que depuis cette réparation le téléphone refonctionne ou as-tu rencontré de nouveau ce problème ? Connais-tu le prix de cette réparation? Tu sembles indiquer que même si ton téléphone avait plus d'un an il a été réparé sous garantie, comment as-tu fais ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Bonjour, Est-ce que depuis cette réparation le téléphone refonctionne ou as-tu rencontré de nouveau ce problème ? Connais-tu le prix de cette réparation? Tu sembles indiquer que même si ton téléphone avait plus d'un an il a été réparé sous garantie, comment as-tu fais ? Merci. Salut, Oui le téléphone refonctionne depuis. En même temps, ils ont changé carte mère + écran donc si ça ne remarchait pas... D'après PSM la réparation coutait un peu plus de 200€. Ils me l'ont prit en garantie car la garantie pour les téléphone achetés chez orange est de 2 ans, et mon téléphone venait d'orange. Orange et LG avaient refusé de le prendre en SAV quand je les ai appelé, mais ils ont accepté de le prendre quand je me suis déplacé directement chez AlloPSM qui s'occupe du SAV des LG. Bon courage ! Enviado de meu ASUS_Z00AD usando Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydao Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Slt, Meme symptome au bout d'1 an et deux mois... abusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iboutris75 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) bonjour. sa fait 1 semaine Meme problème au bout d 1 an et 4 mois garantie dépassé de 4 mois trop dégoûter bon bah Séparti direction chez le réparateur :( :( Modifié 13 décembre 2015 par iboutris75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydao Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 bonjour. sa fait 1 semaine Meme problème au bout d 1 an et 4 mois garantie dépassé de 4 mois trop dégoûter bon bah Séparti direction chez le réparateur :( :( Ca va te couter un bras non? C'est 180 euros juste la carte mere... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samaniego Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Bonjour, j'ai le même problème d'écran qui scintille et devient noir petit à petit. Je viens de désactiver la fonction écran intelligent et pour le moment cela ne bug plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samaniego Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 En désactivant la fonction écran intelligent cela ne résout pas le problème. C'est la loose, bref je vais voir avec LG car ce n'est pas normal d'être plusieurs à avoir le même symptôme/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iboutris75 Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 (modifié) bonjour a tous j'ai résolut le problem grâce a un anglais. Modifié 21 décembre 2015 par iboutris75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Ok, mais ça serait bien de partager ta solution pour aider les autres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iboutris75 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 bonjour dsl de ne pas avoir mi la soluce directement j'ai préférées faire une vidéo en montrent comment résoudre le problème pour ma par sa fait maintenant 1 semaine que mon G3 reu fonction voila le lien (https://youtu.be/hj6Gef3KeYE) en espèrent que sella résoudra votre problem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Merci pour tous ceux qui ont besoin de cette solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydao Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Tout d'abord un gd merci pour ta video. C'est vraiment vraiment sympa de ta part. Je suis en train de tester. Mon retour à chaud: lors du 1er redemarrage, rebolotte, ca s'etaignait. J'ai redemonté, mis une piece un peu plus gde et rebooté. Depuis 5mn (une eternité), RAS. Je vous tiendrais au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydao Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Slt, Bon, c bcp mieux, ms le pb le produit encore de temps à autre. Tu aurais stp le lien vers le site ou forum ou tu avais trouver la solution? J ai essayé de chercher sans succès. Merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pibi24 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Salut à tous, J'ai depuis hier le même problème que vous après moi aussi environ 1 ans et 3 mois d'utilisation (octobre 2014). Je vais sûrement essayer la solution que tu propose en vidéo, je n'ai plus que ça à tenter... Bon courage à ceux dans le même cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydao Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 J'ai fini par trouver le lien du forum anglais... c'est ici Si je resume. Les gars tentent des solutions mais inexorablement le probleme revient au bout de qques jours. Je precise aussi que par rapport à la solution de iboustris, le papier ou equivalent doit se mettre sur la nappe et non sur connecteur. J'ai tenté les deux... les solutions proposées qui ont fonctionnées: - bout de papier sur la nappe - bout de papier sur ou sous la batterie, je ne sais plus - bout de papier entre la camera et le capteur infrarouge entre le telephone et le cache sans le démonter. - ne garder que les vis des coins. Bref, ca la loose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konoarde Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Salut à tous, il viens de m'arriver aujourd'hui le même souci :/ j'avais commandé une nouvelle batterie je viens de la changer ça ne change rien... Je viens également de le dévisser. J'ai vérifié tout les connecteur, sont en place... Garanti 1 an acheté il y a 1 an... et 10 jours... Si l'un de vous a une solution autre que de payer 200€ ça m'arrangerai bien Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2016 Décidément, il y a pas mal de cas ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydao Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Bienvenue à notre triste club. Perso, apres avoir tt essayé (le pb finit tjs par revenir), j'ai fini par acheter un nouveau tel. J'ai pris un LG G4... mdr, non bien sur. Plus jamais un LG. J'avais envisagé d'acheter un LG G3 d'occasion sur le boncoin ayant un ecran cassé (une 50 aine d'euros si on est pas pressé); je me suis finalement ravisé car rien ne dit que je ne vais pas avoir le meme problème à terme. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerandir14 Posté(e) 5 février 2016 Auteur Share Posté(e) 5 février 2016 (modifié) J'avais envisagé d'acheter un LG G3 d'occasion sur le boncoin ayant un ecran cassé (une 50 aine d'euros si on est pas pressé); je me suis finalement ravisé car rien ne dit que je ne vais pas avoir le meme problème à terme. Bon courage. En effet, normalement le problème ne vient pas de l'écran. Je trouve ça assez scandaleux que LG ne prenne pas en charge ce problème hors garantie étant donné le nombre de personnes qui ont ce problème quelques mois voir semaines après la fin de la garantie ... Modifié 5 février 2016 par aerandir14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirry Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Bonjour à tous, 1 an et 4 mois : même soucis. REtour au SAV Darty (ils garantissent 2 ans). Je me demande bien si l'atelier réparation Darty sait réparer ce genre de chose ! Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.