Aller au contenu

Bugs graphiques, écran scintille et devient noir petit à petit


Recommended Posts

Je reviens sur le forum pour exposer un autre problème que je rencontre actuellement et je tombe sur ce post.

J'ai acheté mon G3 32Go sur amazon.de début mars 2015 et ce problème est apparu du jour au lendemain fin mars 2015 (téléphone rooté et Android 5.0)
J'ai été voir plusieurs magasins de réparation (pour des devis allant me couter un bras) pour au final finir chez Allopsm

J'ai imprimé ma facture d'achat et je l'ai modifiée de 15j pour faire croire que la garantie fabricant courait toujours.

Mon téléphone a été pris en charge par LG et la carte mère a été changée (bizarrement, retour avec le même numéro IMEI et tant mieux pour moi,avec Android 6.0)

Donc je n'apporte pas de technique de réparation particulière, mais plutôt une technique de prise en charge (certes illégale) qui a fonctionné pour moi ...

Modifié par Boulet Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait plus simple à faire : si le téléphone a été vendu et expédié par Amazon, appeler Amazon, leur expliquer et ils auraient surement remplacer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai tout essayé avec les bouts de papier mais rien à faire pour moi, c'était de pire en pire, le seul remède trouvé pour qu'il redémarre de temps en temps était de le taper à l'arrière et je m'en servait tout démonté car dés que je remettais un des plastiques noir alors plus rien ne fonctionnait.

J'ai commandé un nouveau téléphone et je me suis dit, pour patienter, je vais tenter la technique du four puisque plusieurs l'ont tenté !

Résultat : Four 1 G3 0

Il ne démarre plus du tout, CM HS

Je suis retourné chez Samsung, quand je vois le temps qu'avait tenu mon S2... on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

même problème pour ma part!!!

je pense que c'est un problème de connectivité entre le processeur et la carte mère ,en effet en travaillant il chauffe un peu et provoque une infime déformation du a la dilatation et donc de temps a autre des soucis de connectique.

de  ma solution à validé dans le temps 

démontage de la carte mère puis mise en place de de scotch sur le processeur (le petit carré noir le 15x15 mm ) afin qu'il soit bien calé au fond du téléphone avec encore un petit morceau de tissus de la même taille. 

c'est tout ! avoir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai le même problème que vous j'ai contacter le chat LG. Il m'ont dit que je pouvais le déposer à un PSM et que les frais seront pris en charge malgré le fait qu'il est plus un an. Le seul problème c'est que je l'ai démonté donc pensez vous que cela va marcher.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais démonté le mien aussi (connectique, carte mère) et je l'avais unroot juste avant de le déposer et ça n'a posé aucun problème (il n'était plus garanti non plus mais selon les papiers que je leur ai donné, si)

Bizarre qu'ils te disent que ça sera pris en charge gratuitement chez PSM s'il n'est plus garanti, vois bien avec eux avant le dépot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: La vidéo est devenu privé ... ??

 Bon alors j'ai trouvé ça. J'ai pas trop compris ce qu'il mettait mais ça a l'air de marcher.

Vous en pensez quoi et où trouver son truc après ?

 

 

Le mec met de la Crème à braser 

Modifié par VidocqLeGris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part j'ai tenté la technique du four (tout comme il faut, 8 minutes à 200°C sur du papier sulfurisé) mais maintenant il refuse tout simplement de démarrer (aucune réaction avec le bouton power) j'arrive juste à avoir une image d'alerte lorsque j'enlève la batterie et que je le branche en micro usb.

 

Donc bon, apparemment le four c'est du quitte ou double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars!

Alors y a pas longtemps j'ai envoyé un mail au sav LG pour expliquer mon soucis et leur demandé si c'était garanti 2ans.

La réponse est "oui, ils ont une garantie constructeur de 2ans" et "oui, le téléphone peut être prit en charge pour cette réparation".

Du coups envoyez un mail au sav lg, et si la réponse est positive tout comme moi, imprimez le mail.

Je me suis ensuite dirigé chez allopsm, qui ont prit mon téléphone et l'a renvoyé.

Bon manque de peau, j'ai acheté ce LG G3 chez un revendeur cdiscount (Elite GSM qui normalement avait le téléphone en stock, livré en 1semaine blablabla ==> j'ai attendu 3mois) et du coups en faite LG ne l'a pas réparé car il s'agit d'un téléphone qui vient de l'étranger.

Bref , donc me voilà donc, plus rien à perdre.

Je viens de passer mon LG G3 au four, 190 degrés, chaleur tournante pendant 6min (me suis dit, vaut mieux pas assez que trop de temps au cas ou).

Et voilà, pour l'instant 2h qu'il remarche sans aucun soucis, donc a voir dans le temps :)

 

Edit : ça fonctionne toujours, et petite précision la grille du four était a mit hauteur dans le four.

Modifié par Prasher95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement ça a tenu 6jours. Puis le soucis est réapparu mais de manière très gérable. (juste a verrouiller et à faire un coups de knock code pour que l'écran refonctionne entre 2 et 20/30 min normalement).

Du coups redémontage du téléphone, et mise en place d'un petit bout de carton entre l'écran du téléphone et la carte mère (placé sous les boutons de volumes). Histoire que quand on remet les vis ça force "un peu" (en l' occurrence, ici ça force peut être un peu trop hahahaha). Mais voilà, l'écran refonctionne de nouveau.

A voir combien de temps ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , 

Je sais pas si vous avez remarqué mais la plupart de ses LG G3 ont le même problème au bout de 1 ans et 3 mois d'utilisation , c'est surement pas une coincidense , mon lg g3 a aussi le meme souci au bout de 1 ans et 3 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème sur mon G3. J'ai utilisé la technique du bout de carton sous les boutons volume.

Cela a relativement bien fonctionné au début, mais après quelques semaines le bug est de retour. Le problème est en plus très aléatoire, mon téléphone peut fonctionner correctement plusieurs jours puis redevenir capricieux. J'ai également eu un problème (relié je pense) de carte SD qui se démontait et remontait de manière intempestive (gros impacte sur l'autonomie de la batterie).

Je me demande si tout ça n'est pas dû à une surchauffe des circuits au niveau de la carte mère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DonDestroy a dit :

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème sur mon G3. J'ai utilisé la technique du bout de carton sous les boutons volume.

Cela a relativement bien fonctionné au début, mais après quelques semaines le bug est de retour. Le problème est en plus très aléatoire, mon téléphone peut fonctionner correctement plusieurs jours puis redevenir capricieux. J'ai également eu un problème (relié je pense) de carte SD qui se démontait et remontait de manière intempestive (gros impacte sur l'autonomie de la batterie).

Je me demande si tout ça n'est pas dû à une surchauffe des circuits au niveau de la carte mère...

 

 

Effectivement je pense que c'est du a une surchauffe, d'autant plus que le LG G3 a tendance à beaucoup chauffé pour le coups !

 

Suite des mes aventures, après le four, et le bout de carton sous la carte mère (qui a tenu 10j). Je viens de remettre des petits bouts de cartons au dessus de la carte mère en plus de celui qui est en dessous. Après plusieurs jours, je pense que le bout de carton se déforme, ainsi que la carte mère (possiblement).

Et j'en ai profité pour lancer un autre test.

En désactivant la caméra de proximité :

Appel :  *#546368#*855#

Pour ceux qui voudraient tester.

 

On va bien voir ce que ça va donner.

Comme d'ab pour le moment tout remarche bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les ptits loups

Problème identique sur le G3 d'une amie, j'ai consulté plusieurs forums pour voir les différentes solutions, le coup du papier sur le connecteur de carte c'est "portnawak" si le connecteur et ses pins sont abimé c'est pas un bout de papier qui va aider la connection... et puis ça n'a pas réglé le problème chez moi.

Il faut diagnostiquer le probléme avant toutes choses:

1 si une connectique était foutu le problème serait immédiat et pas après démarrage.

2 le problème survient après quelques minutes voir quelques secondes.... venant de l'informatique ça me fait penser à un souci de surchauffe

J'ai fait un test en refroidissant la carte mère quand le souci apparaissait... ça re fonctionne normalement !

LA SOLUTION : UTILISER LE G3 DANS SON RÉFRIGÉRATEUR  ? ? ? ?

 

Plus sérieusement après quelques essais l'écran fonctionne impec quand le téléphone à fait un tour au réfrigérateur, donc je vais tester une méthode pour que le soc dissipe mieux sa chaleur.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors nouvelle étape dans le processus de décès : ce matin, non content d'être vraiment très capricieux au niveau de l'écran, mon G3 ne détecte plus ma carte SIM ! Pratique me direz-vous, du coup j'ai beaucoup moins besoin de l'écran. Je réfléchi à sa reconversion en accessoire déco, si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjours à tous 

Alors voilà je viens donner des nouvelles, Après avoir contacter LG et qu'il me dise que la garantie était de 2 ans, j'ai laissé mon G3 à un PSM et je l'ai reçu réparé un mois après. Le fait que je l'avais démonté n'a pas posé de problème. J'ai donc maintenant un téléphone acheté il y a un an et demi avec une carte mère neuve, donc je m'en sors plutôt bien. Donc n'hésitez pas à faire marcher la garantie. 

 

Modifié par VidocqLeGris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , même problème avec mon G3 !!! 

Écran qui se fige et qui s'eteint progressivement en devenant noir avec des traits....

Date d'achat ➡ janvier 2015

Premier bug ➡ mai 2016

Et bien-sûr.....il n'est plus garantie !!!! 

Je pense qu'au nombre de personnes ayant rencontré ce problème , peut être pourrions nous contacter une association de consommateur.

A voir....

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 2016 il était encore sous garantie, il faut la faire jouer dès que le problème apparaît...

Et là il doit être sous garantie jusqu'en janvier 2017 donc ne pas tarder pour la faire jouer !!!

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et à toute. 

 

Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais au cas où, je pense que ma petite pierre à l'édifice peut être utile. 

 

Donc évidement j'ai eu le même problème que tout le monde ici avec mon LG G3, l'histoire est un peu plus compliquer mais le résultat est le même : écran qui scintille, devis >150€ par LG parce que le téléphone n'est garanti que 1 an même si le temps légal est passé à 2 ans après la date d'achat, réparateur indépendant qui ne trouve aucune autre solution que de changer la carte mère... breeeef personne n'as pus régler mon problème. 

 

Apres divers essais infructueux et d'autre recherches, j'ai corrélé tout ça avec ce que j'ai trouver sur ce forum. 

 

J'ai donc réalisé une réparation moi même qui marche depuis 2jours sans aucun soucie. Je ne sais pas si ça va tenir sur du long terme mais bon, autant partager ça. 

 

Une fois retiré la carte mère, au niveau des composants en bas du téléphone qui corresponde à l'affichage écran et au "tactile", j'ai placer un rubans adhésif électricien pour éviter les faux contacts comme on le vois sur l'image 14 juste à coté de la fiche Jack, là où il y a du ruban gris. 

https://www.sosav.fr/guides/mobiles/lg/g3/carte-mere/

 

Ensuite, j'ai réalisé une réparation sur le même principe que la vidéo de VidocqLeGri, j'ai placer 4 épaisseurs de papier aluminium dans le carré de la puce carte mère pour avoir un contact physique et électrique. 

Toujours au niveau de l'image 14, les placer au niveau du carré gris où c'est marqué CB10XXX et ensuite replacer DÉLICATEMENT la carte mère pour pas que les papiers alu ne bouge.

 

Faite attention à bien plaquer la carte mère le temps du remontage pour pas que les papiers alu bouge et que le contact soit bien en place. 

 

Voila je ne sais pas laquelle des deux réparations à fonctionner, mais dans le doute faite les deux.

 

J'espère vous avoir aider et avoir était assez claire. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai été confronté à ce même problème que je pense avoir résolu hier en suivant le tuto ci-dessous :

 

Un peu longuet mais la solution semble donner satisfaction (après 12 heures en tout cas).

J'ai remplacé la pièce de monnaie par deux petit morceaux découpés de carte (type carte de crédit ou de fidélité..), empilés l'un sur l'autre et collés entre eux par une pointe de colle (juste pour que ça ne bouge pas au remontage).

L'emplacement de la pièce me semble important, bien le respecter.

Depuis cette manip mon téléphone fonctionne très bien. Reste à voir sur le long terme sachant que la dissipation de chaleur risque d'être un peu perturbée par ce nouvel élément en appui... ?

merci de vos retours si vous essayez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...