Aller au contenu

Bugs graphiques, écran scintille et devient noir petit à petit


Recommended Posts

Meme problème depuis août 2015 je l'avais acheter a sa sortie sur le site de free a 600 euros quand même.

et 13 mois plus tard... inutilisable (évidemment la garantie constructeur est de 12 mois comme par hasard)

J'ai essayer de le réinitialiser mais c'est toujours pareil, je vais essayer de me faire rembourser par mon assurance et j'espère en toucher au moins 200 euros pour m'acheter un nouveau téléphone par la suite... (heureusement que j'avais mon vieux Galaxy S3 en dépannage même si il as lui aussi quelques problèmes...)

 

Bref juste une chose a dire Vive LG et l'obsolescence programmée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un lg g3 depuis le début de sa sortie. le modèle est le D855, 32GO avec 3go de RAM.

j'en suis heureux depuis presque 2 ans.

depuis 3 jours l'écran scintille puis les pixel disparaisse petit a petit et l’écran devient noir. mais le téléphone reste actifs.

 

Apres plusieurs recherche sur le net et sur votre forum, dans mon cas,  j'ai trouver la source de ce problème qui viens du connecteur carte mère vers l’écran qui se trouve une fois que vous ouvrez votre téléphone (très facile avec 1 petit tournevis + ) en bas du téléphone. 

 

http://www.sosav.fr/guides/mobiles/lg/g3/carte-mere/

 

A l'étape 14 on voit les connecteurs j'ai mis du Ruban adhésif pour électricien entre l’écran => connecteur 1  => connecteur 2 => et sur le tout donc 4 niveau de ruban.

 

et depuis aucun problème tout fonctionne correctement .

 

je suis désoler si je n'ai pas su vous faire comprendre la manipulation que j'ai fait pour résoudre mon problème.

 

bonne journée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai un lg g3 depuis le début de sa sortie. le modèle est le D855, 32GO avec 3go de RAM.

j'en suis heureux depuis presque 2 ans.

depuis 3 jours l'écran scintille puis les pixel disparaisse petit a petit et l’écran devient noir. mais le téléphone reste actifs.

 

Apres plusieurs recherche sur le net et sur votre forum, dans mon cas,  j'ai trouver la source de ce problème qui viens du connecteur carte mère vers l’écran qui se trouve une fois que vous ouvrez votre téléphone (très facile avec 1 petit tournevis + ) en bas du téléphone. 

 

http://www.sosav.fr/guides/mobiles/lg/g3/carte-mere/

 

A l'étape 14 on voit les connecteurs j'ai mis du Ruban adhésif pour électricien entre l’écran => connecteur 1  => connecteur 2 => et sur le tout donc 4 niveau de ruban.

 

et depuis aucun problème tout fonctionne correctement .

 

je suis désoler si je n'ai pas su vous faire comprendre la manipulation que j'ai fait pour résoudre mon problème.

 

bonne journée.

Merci pour ton retour, j'ai le meme soucis ... Est-ce que ta réparation a tenu dans la durée ? Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut , j'ai fait exactement pareil avec le bout de papier , cela a durée presque 2 semaine et la le problem est revenu pouvez vous m'aider ? 

 

si il faut regarder les forum anglais comment je pourrais retrouver des sujet dessus quel titre mettre sur google svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais régulièrement le bout de papier aussi, je pense qu'il faut essayer avec un autre matériau plus dur et non conducteur. Je vais faire d'autre tests rapidement et reviendrai ici.

 

Le titre en anglais de la vidéo que j'ai posté résume le problème.

Modifié par BenG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais régulièrement le bout de papier aussi, je pense qu'il faut essayer avec un autre matériau plus dur et non conducteur. Je vais faire d'autre tests rapidement et reviendrai ici.

 

Le titre en anglais de la vidéo que j'ai posté résume le problème.

merci de ta reponse rapide , enfaite moi je met du papier sur le connecteur en haut et aussi en bas a cote de l'haut parleur jcroi c'est le connecteur de l'ecran, je sais pas si sa change quelque chose mais bon apres ton HP n'est pas connecter c le seul desavantage

 

edit : sur un forum anglais ils disent d'utiliser un bout de caoutchouc , pense que sa serait meilleur

Modifié par ketur95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de caler la carte mère en mettant du papier sous la carte mère à chaque angle sur la partie haute, elle bouge plus. J'ai aussi mis une cale en bois sur le connecteur de l'appareil photo pour faire un appui avec le cache visser par dessus.

 

La carte mère ne peut plus bouger, je reviens dans quelques temps pour savoir si ça tient.

 

PS: J'ai le HP actif de mon côté, par contre j'ai également calé le coin en bas à droite (sous la carte mère).

Modifié par BenG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être réussie à résoudre le problème sans papier, pour le moment ça tient.

J'ai démonté entièrement mon G3, une fois la carte mère dehors, j'ai décollé l'autocollant en dessous des 2 nappes en bas à droite, il était plein de sable! Je l'ai nettoyé comme il faut puis replacé en y rajoutant plusieurs couches de chatterton pour qu'il plaque bien.

Remontage et depuis RAS, j'espère que ça tiendra dans temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Même problème d'écran qui se fige et s'éteint progressivement pour moi depuis hier, survenu d'un seul coups, aucun problème jusque là. J'ai acheté le téléphone en avril (04/2015), 1 an et 1 mois..

J'attends la réponse de LG avant d'essayer d'ouvrir mon tel et la solution du papier. Ils marquent de leur côté une garantie de 1 an sur leur site:

https://www.lg.com/fr/support/garantie

Mais il me semble que la garantie légale est de 2 ans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème.

J'ai tenu 15 jours avec des bouts de papier. ça fini par revenir. c'est vraiment chiant.

Sur un forum anglais j'ai vu une idée farfelue que j'ai testé.

 

Carte mère + Four 200° + 10 minutes

 

la téléphone refonctionne comme au premier jour.

ça fait 15 jours, plus un bout de papier !

et seulement aujourd'hui le symptome commence a repointer son nez de façon gérable.

 

A voir si cela refonctionne par la suite et si renouveller l'opération une fois par mois suffira a tenir le temps de changer de téléphone.

mais ça dépanne en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me suis dis la première fois que je l'ai lu .... 

 

Par contre je n'ai pas précisé mais je le fais au cas ou : uniquement la carte mère, tout le reste a été retiré au préalable des carte SIM, Micro SD, antenne etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois où les solutions les plus farfelues sur le papier se révèlent étrangement efficaces.

 

Comme le coup du disque dur mort qui "claque" et pour qui un stage de 24 à 48h au congélateur permet parfois de faire repartir pour un petit 1/4 d'heure (le temps de récupérer les données les plus importantes) !

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai mis du carton de boite d'allumette sous la carte mère au extrémité coté haut ainsi que sous la nappe de l'écran en bas sur la nappe de l'APN.

 

6e2KYX.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug graphique revient toujours, je suis retourné au papier sur la nappe entre l'infrarouge et l'appareil photo.

J'ai remarqué que la batterie avait du jeu donc je l'ai calé avec du carton et collé au chaterton sur le chassis, j'ai également mis du papier entre l' appareil photo et la nappe, on verra bien mais j'y crois plus trop.

Pour les photos, j'en ferais si je résouds le problème de manière définitive mais pour l'instant je suis comme vous, je démonte 1 à plusieurs fois par semaine donc pas de réparation fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis offert 15jour de repos avec un téléphone nickel après le passage au four

le bug revient de manière gérable pour le moment 

je commence juste a me dire que je vais remettre un peu de papier. j'espère que le 2d passage au four qui risque de venir d'ici un petit mois sera aussi efficace que le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi, il a fait 4 mois de réparation chez deux réparateur différents...ils ont jamais réussis à le réparer ! 

Si je comprend bien aucunes réparation ne dure dans le temps plus de 1 semaine ? 

Et le produit qui lache juste 1 à 2 mois apres la fin la fin de la garentie ca interpelle personnes d'autre que moi ? 

Une association de consommateur pourrai peut etre les faire bouger a nous les rembourser nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi depuis hier.... les mêmes symptômes que vous... abusé. (1 an et 2 ou 3 mois, je venais de changer de batterie en mars)

Pour le moment j'ai juste retiré la batterie, ça tient depuis une heure lol, et puis après je ferais comme vous à tester tout et n'importe quoi, blasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du papier partout également, sur le coup j'ai l'écran qui fonctionnait à nouveau alors j'ai remis toutes les visses puis ça a redéconné direct. L'écran ne s'allumant même plus. J'ai retiré les visses près de l'appareil photo, et ça a de nouveau fonctionnait quelques secondes.

Je n'arrive quasiment plus à allumer l'écran... donc pour moi les bouts de papier c'est échec direct. :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...