zenric Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour, Ayant rooter mon téléphone depuis un moment mais étant toujours avec la ROM officielle, je reçois régulièrement des demandes pour la mise à jour stagefright. Mais impossible à mettre en place vu que quand mon tel redémarre, je me retrouve sur mon recovery et là impossible de mettre à jour. J'ai essayé de télécharger sur ma carte sd la mise à jour et de la lancer via le recovery, mais nada ... Que faire ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Bonsoir, Il faut remettre le recovery d'origine et probablement reverrouiller le bootloader. En gros, une MAJ officielle ne peut s'installer sur un système modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2016 Bonsoir, Comment faire pour remettre le recovery et le bootloader d'origine ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Pour le recovery, "fastboot flash recovery nom_du_recovery_origine.img". Pour le bootloader, je ne connais plus la commande par coeur, c'est un genre de "fastboot oem relock". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2016 Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas comment faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 C'est bien toi qui a bidouillé ton téléphone la première fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2016 Oui, je l'ai rooter, et changer le recovery, mais je ne sais pas comment revenir en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 En faisant ce que je t'ai dit. Tu changes le recovery de la même façon sauf qu'au lieu d'en mettre un custom, tu remets celui d'origine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 24 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) Merci de ton soutien, mais je ne comprends ce que tu me demande de faire. Je dois télécharger la rom d'origine et la réinstaller et ça remettra le recovery d'origine et si oui, où la trouver ? Modifié 24 avril 2016 par zenric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Tu as dit que tu étais toujours sur la ROM officielle, donc normalement il suffit de remettre le recovery d'origine. Il faut le trouver, par exemple sur XDA, mais ce n'est pas forcément facile. Ensuite il faudra repasser S-ON avec le commande fastboot approximative que je t'ai donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2016 (modifié) J'ai peur que cela fasse trop d'approximations pour moi. Je vois vraiment pas comment faire, mais merci quand même. Modifié 3 mai 2016 par zenric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.