Aller au contenu

Flyme OS 4.5.7I


iKreenox

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Une nouvelle màj Flyme OS est sortit : la 4.5.7 version internationale  :) 

 

Lien pour la download : https://www.meizumobiles.fr/mises-a-jour/, elle est aussi en OTA... 

 

Majeures corrections :

-Suppression de l'App Center

-Correction du bug relatif aux connections WiFi

-Amélioration du système et des performances de consommation de la batterie 

-Amélioration de l'algorithme de l'éclairage

 

Merci à @@kkonrv de nous avoir fait part de cette info' dans le topic de la màj précédente !  ^_^ 

 

Je vous tiens au courant de mon ressentit de cette màj en edit   B)

Edit : Màj téléchargée hier, aucun problème d'installation ! Je n'avais personnellement aucun soucis avec le WiFi, donc je ne sais pas si c'est corrigé...

Je trouve que les applis sont plus fluides, par contre je n'ai ressenti aucune optimisation de la batterie. L'app Center a bien été supprimé.

 

iKreenox

Modifié par iKreenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de lag de la connection Wi-Fi n'est toujours pas résolu, je retourne donc vers la 4.2.8.2i seule version fonctionnelle.

Les développeurs de chez meizu sont vraiment des imposteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon téléphone revient de 2 mois de SAV pour un problème avec l'emplacement de carte sim pour la deuxième fois ....

Je récupère ENFIN mon téléphone sauf que je n'ai jamais eu un tel aussi bugué ...

La wifi rame comme pas possible, le tel est lent, bref un vrai désastre.

 

Depuis que j'ai ce Meizu, je n'ai eu que des problèmes et les MAJ sont désastreuses. Fini Meizu pour ma part, j'aurai du prendre le xiaomi MI4C ou attendre le MI5, ça aurait sûrement été un bien meilleur rapport qualité prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé pour toi, mon téléphone lag aussi de temps en temps, et ma connexion ne dépasse pas les 400Ko/s... 

Je pense que je vais passer vers une plus grande marque, où les mises à jours sont bien mieux faites. Je pense aller vers Samsung, prendre le S5 par exemple. 

 

iKreenox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis aussi déçu de flyme j'attends la version 5 pour voir s'il y aura des améliorations.

J'ai testé 4.5.5i 4.5.6i 4.5.7.i à chaque fois la Wi-Fi était sujet à des lag rendant le téléphone inutilisable.

La seule version fonctionnelle reste pour moi la 4.2.8.2i d'ailleurs pas étonnant qu'elle soit encore en telechargement sur flyme.cn

Autre solution c'est de passer sous cyanogene mais ça reste compliqué avec de gros risque de brick et une version pas encore pleinement fonctionnelle.

Après je commence à m'y faire pourquoi vouloir à tout prix upgrader son mx4 sous lollipop sachant que les nouvelles versions de flyme n'apporte pas d'amélioration notable mais plutôt des problèmes suplémentaires...

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais après on peut créer une rom custom qu'on peut flasher sur n'importe quel appareil mais faudrait qu'elle utilise le même kernel (car on peut changer le kernel que sur M1 Note et MX4) il suffirait juste d'être rooté pour l'installer


Le principe est le même que pour le M2 Mini : http://www.smartylife.net/custom-rom-smartyrom-meizu-m2-mini/

Si j'avais plus de tant j'en aurait bien fait une pour MX4, mais j'ai beaucoup de cours et en plus c'est la période des partiels...


J'en ferait peut-être une sur Flyme 5 déjà pour que tout le monde puisse avoir les langues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Je suis sous 4.5.7, la batterie dure une journée de cours, avec quelques jeux pendant les poses... J'ai tout de même une batterie externe au cas où  :P

Moi, mes téléchargements se coupent de temps en temps, donc obliger de reboot le tel  :(

 

A part ça tout va bien !

 

iKreenox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai récemment mis à jour mon Meizu vers 4.5.7I et je suis hyper déçue, j'ai repéré plusieurs problèmes assez énervants, j'en ai fait part à Meizu France mais je ne pense pas que ça pourra être réglé de si tôt...

La personnalisation a disparu, assez embêtant, mais bon

L'activation par geste ne fonctionne plus du tout du tout, elle est activée dans les paramètres mais non, pas moyen, ça ne fonctionne plus !

La musique bug de temps en temps, en gros j'ai le son au minimum et d'un coup il augmente en me modifiant la musique : j'entends un énorme bruit strident, une musique accélérée, des voix en mode chipmunks, autant dire que c'est vraiment pas top pour les oreilles...

Du coup je voulais savoir si je risquais quelque chose en faisant un downgrade ? Je ne me souviens pas de l'ancienne version que j'avais, celle qui avait mis en place la possibilité de "dessiner" sur l'écran verrouillé pour ouvrir les raccourcis, je vais voir ce que je trouve. J'ai surtout peur de dégommer le téléphone en faisant ça... Mais moi qui adorait pouvoir changer de musique sans même allumer l'écran, la j'ai vraiment des soucis et c'est même plutôt énervant :/

La première fois que j'ai mis à jour, en voyant la disparition de la partie Personnalisation j'ai cru à un bug et j'ai téléchargé un APK pour le remettre. C'est là que Meizu France m'a dit qu'ils l'avaient exprès enlevé de la version internationale, et en désinstallant l'APK je n'avais aucun soucis avec les gestes mais internet ne fonctionnait plus. J'ai donc totalement réinitialisé le téléphone pour avoir une installation propre, mais les soucis sont toujours là :/

Modifié par Leegloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...