tony50101 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour,J'ai un smartphone de modèle Samsung Galaxy Trend qui fonctionne sous Android (Version 4.1.2).Depuis quelques jours, je ne peux plus installer d'applications sur mon smartphone. Dès que je souhaite installer une application, ce message apparait "L'espace interne est insuffisant". Je ne comprends car l'application fait que 10Mo, lors qu'il reste plus de 1 Go d'espace libre sur la mémoire interne.Je précise que mon smartphone est déja rooter et ma carte SD est environ à 50% d'espace libre.Merci.En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/impossible-d-installer-une-appli-meme-s-il-reste-plus-d-1go-libre-sur-la-memoire-interne-t136785.html#H38UT0BwOwKsvOk8.99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 hello pourrais tu mettre une capture d’écran de l'onglet stockage, je suppose que tu as dans celui ci une partition d'environ 2Go ou il ne dois plus rester beaucoup d'espace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony50101 Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Hello Taz067, J'ai un espace de stockage interne de 4Go et il reste actuellement 0.98 Go de libre. Sur la carte de 32 Go, il y a 2 partitions: une de 19.36 Go et une de 12 Go. Il me dit qu'il reste sur la carte 18.29 Go et 10.51 Go. Modifié 7 novembre 2015 par tony50101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony50101 Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 Malheuresement, ce forum n'accepte pas les images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) mais si il les acceptent, que ce soit par un hebergeur externe ou en piece jointe. comment tu veut mettre l'image ? et comme tu voies dans ma capture d'un S2 il y a bien encore beaucoup de place de stockage, mais pour l'installation d'application il ne reste que 322 mo sur 1.97 Go ce qui est tres peu... Modifié 7 novembre 2015 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony50101 Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 Ah ok. Oui, mais pour ton exemple, tu dis qu'il reste que 322Mo, mais toutes les applications qui pèsent moins de 322Mo doivent pouvoir s'installer. Parque ce que moi, j'ai 980Mo, donc toutes les applications qui pèsent moins de 980 Mo doivent pouvoir s'intaller, non? Le problème pour moi, est que je voudrais installer une appli de 10Mo. Alors je ne comprends pas. C'est là que je ne comprends pas comment une appli de 10 Mo n'a pas assez de place dans 980 Mo de l'espace libre? Mais moi, j'ai d'affiché: Espace totale: 4Go Mémoire système: 1.60Go Applications: 2.41 Go Images, vidéos: 278 Mo Téléchargements: 4 Ko Espace Disponible: 0.98Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 non pas forcement, les appli pour s'installé ont besoin d'environ 150mo selon les appli et pour une mise a jour elle ont besoin du double de la place final pour pouvoir installé les maj, par exemple s'il me restait dans les 200mo de libre tu ne peux plus installé d'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony50101 Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) ok, mais c'est chiant, ça perd plein de place. oui, mais j'ai quand même presque un 1Go de libre. Cela fait un peu beaucoup, non? D'ailleurs en temps, j'ai fait un peu de ménage de mon smartphone. J'ai supprimer 2,3 applis pour libérer de la place. Maintenant, j'ai 1,43 Go de libre, et cela ne change toujours rien. Je ne peux pas installer d'applis. Y a t'il un quotas d'applis télécharger sur les smartphones? Car apparement cela ne vient pas de l'espace libre. Je ne sais pas de quoi cela peut venir? Modifié 7 novembre 2015 par tony50101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 si ça viens du manque de place, tes 1.43Go ne sont que du stockage pas pour l'installation d'appli la mémoire de ton tel ne fais que 768mo de ram et c'est la que les applis vont s'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony50101 Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 Si je comprends bien, il faudrait que je libère de la ram, pour espérer pouvoir télécharger des applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony50101 Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 J'ai essayé de libérer de la ram pour installer l'appli supplémentaire, mais cela ne fonctionne pas. Je ne sais sais si cela vient de la ram, parce que il reste en moyenne 100Mo libre sur 463Mo. Donc je ne pense pas que cela ça qui bloque. Il reste quand même 100 Mo de libre en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.