Nicryc Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Salut, Ça peut parraître con, mais comment on connecte son Honor 7 à son PC sous Linux ? Non parce que quand je le branche et que je séléctionne «Fichier» sur le téléphone, je vois dans le gestionnaire de fichier de mon PC «HiSuite.ico» avec des trucs dedans. Mais je veux pas utiliser le logiciel HiSuite (parce que je suppose que c'est lié), je voudrais le brancher et faire en sorte que le téléphone se comporte comme une clé USB quoi. Que je puisse voir tous les fichiers etc. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 ben pour ma part, j'ai un Chromebook, donc sous ChromeOS, mais qui est très proche d'Ubuntu, sauf erreur. Pour info, j'arrive très bien à monter mon téléphone, qui du coup s'affiche comme un disque externe. Il faut que sur le tel, tu sois en mode développeur, est-ce que c'était bien le cas pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corknroll Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Sur mac il faut utiliser un soft de Google, Android file transfer, c'est un peu black tu to the 90s mais ça marche, ça doit fonctionner pareil sur Linux.. Sinon tu a pensé à utilisé ton téléphone comme serveur FTP ? En wifi comme ça plus besoin de câbles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Depuis quelques temps déjà les mémoires (notamment le stockage interne) Android s'accède via le protocole MTP, la raison est très simple le protocole mtp permet plusieurs montage simultanés (montage par le système et montage par le PC) ce que ne permet pas le vieillissant "mass storage". Et donc pour accéder à ses données depuis un linux, il suffit d'installer mtpfs et éventuellement configurer udev (montage auto des ressources). Bref, un peu de doc : - http://doc.ubuntu-fr.org/mtp - https://wiki.archlinux.org/index.php/MTP Et en double bref, c'est carrément plus simple d'accéder à ses données via ADB. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.