Aller au contenu

[ROM] Android 6.0 AOSP MDB08M


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Une rom Marshmallow est déjà disponible pour nos G Pad :) !

Voici le lien du topic XDA

Topic XDA

Elle est déjà plutôt stable pour l'instant je n'ai rencontré aucun bug ☺

Installation:

:excl: Bien faire une backup complète sur son pc (vu les bugs avec la carte sd que certaine personne ont rencontré il vaut mieux faire attention) :excl:

-Full wipe ( /system et factory reset)

-Flasher TWRP si ce n'est pas déja fait Topic XDA

-Flasher le ZIP Téléchargement

-Flasher SuperSU Téléchargement

Screenshot:

c7f150614525963c83f986988b5dc767.jpg

4999ff248e2735441f876b47832eb492.jpg

c166506457dc91d8ab75af99a4b617e6.jpg

2a287a8d42ebc429afb0378f5f490c95.jpg

Modifié par Matthieu 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tres stable ,mis a part ma carte sd qui n est plus reconue depuis hier

Aussi probleme pour caster l ecran (fc)sur mon chromecast

A noter qu il y a eu une maj ce soir donc a voir si ca change

La Maj corrige les bug du chromecast, du microphone et apparemment la carte sd marche un peu mieux

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la dernière version en date, cool d'avoir Marshmallow sur la G Pad.

Seul soucis, la tablette ne boote plus sur TWRP et j'ai l'erreur secure boot :/

Je n'ai pas probléme avec TWRP perso. Comment y accède tu ? En faisant adb reboot recovery ou avec terminal emulator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas probléme avec TWRP perso. Comment y accède tu ? En faisant adb reboot recovery ou avec terminal emulator ?

 En fait j'ai réussi à booter correctement sur TWRP, il fallait retirer la carte microSD, le déplacement de données vers la carte SD avec MarshMallow n'est pas encore totalement au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai installé la ROM, je n'ai pas trop eu de souci.

 

J'ai vu qu'on pouvu utilisé la carte SD comme extension de la mémoire interne : génial! C'est ce que j'ai fait.

 

Par contre, j'ai fait une méga connerie, je ne sais pas trop laquelle. J'ai vu que j'avais perdu le root, j'ai essayé (comme un con ?) d'utiliser la méthode 4.4.2.

 

Et là, j'ai une tablette dans un sale état, plus aucune appli (non livrée avec la rom) ne se lance et meme certaines livrées comme Galerie (impossible de lire des photo ou vidéo).

 

Soit je suis un manche soit j'ai loupé un truc, mais j'ai voulu remettre une rom stock, mais la rom ne s'arrête pas : "arrêt en cours.." infini. Quand j'éteins la tablette, j'appuie sur Volume + et -, mais pas de mode download.

 

Si vous avez une idée de comment la récupérer je suis preneur, sinon je sens qu'elle va partir chez eco-system car je ne peux meme pas l'utiliser comme lecteur multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éteins ta tablette puis Laisse appuie les boutons power et volume +- tout en branchant un câble usb la tablette va démarrer en Download mode. Tu pourra ensuite réinstaller le firmware stock avec lg support tool.

Voici un tuto vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ASllzBNc6hw

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par Matthieu 42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai installé la ROM, je n'ai pas trop eu de souci.

 

J'ai vu qu'on pouvu utilisé la carte SD comme extension de la mémoire interne : génial! C'est ce que j'ai fait.

 

Par contre, j'ai fait une méga connerie, je ne sais pas trop laquelle. J'ai vu que j'avais perdu le root, j'ai essayé (comme un con ?) d'utiliser la méthode 4.4.2.

 

Et là, j'ai une tablette dans un sale état, plus aucune appli (non livrée avec la rom) ne se lance et meme certaines livrées comme Galerie (impossible de lire des photo ou vidéo).

 

Soit je suis un manche soit j'ai loupé un truc, mais j'ai voulu remettre une rom stock, mais la rom ne s'arrête pas : "arrêt en cours.." infini. Quand j'éteins la tablette, j'appuie sur Volume + et -, mais pas de mode download.

 

Si vous avez une idée de comment la récupérer je suis preneur, sinon je sens qu'elle va partir chez eco-system car je ne peux meme pas l'utiliser comme lecteur multimédia.

j ai le meme probleme par contre rien fait de special ..... j ai essayer de re installer la rom mais toujours les meme probleme . j ai pas de pc pour lg support tools :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, bonne nouvelle cette nouvelle version.

Pour ceux qui ont pu l'essayer, pouvez vous me dire si les clefs WPA sont prise en compte maintenant ou si le bug persiste avec les free box?

Autre question, ma carte MicroSD de autO n'est plus reconnu depuis la version précédente l'un d'entre vous a-t-il vue une amélioration à ce sujet.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, je me demande si je vais pas migrer aussi vers cette ROM. Car KitKat, ça va bien mais bon... Et passé sur la ROM 5.0.1 stock Coréenne me tente pas trop au vu des performances de Lolipop. Tout fonctionne bien de votre côté ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, je me demande si je vais pas migrer aussi vers cette ROM. Car KitKat, ça va bien mais bon... Et passé sur la ROM 5.0.1 stock Coréenne me tente pas trop au vu des performances de Lolipop. Tout fonctionne bien de votre côté ?

Je tourne dessus depuis 6 mois et j'ai aucun problème :) tu peux l'installer sans soucis

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...