Aller au contenu

Mémoire etrange sur galaxy S


Invité pola

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila je suis avec le sgs nu et je trouve que la ram baisse beaucoup.

Je suis souvent dans les 80 mo de libre et si je kill les apps je suis dans les 200 mo .

C'est pas vraiment fameux je trouve et en plus la mémoire tombe vite genre en 5mn sans rien faire avec le telephone la ram retombe dans les 100 mo.

Ensuite sous quadrant j'ai remarqué un truc bizarre , il me dit :

mémoire inactive 165704 kb donc pourquoi ça ?

voir screen:

snap20100912103351.png

Je suis en rom nu d'origine du tel firmware jf3.

le tel est rooté.

app installés:

quadrant

sfr tv

air hockey

droidwall

advanced task killer

shootme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien une partie est pour android en natif oui. Et a quoi te servirait d'avoir 200Mo de libre plutot que 50Mo ? la seule chose importante est qu'une appli doit avoir assez pour se lancer, et ça, android le gere seul, quand il a que 50Mo de libre et a besoin de 100Mo, il ferme les applis restés en fond inactives en trop a ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'avais la version d'essai de navigon il arrivais à chaque fois qu'un méssage me disait en gros de fermer des app pour libérer de la memoire et du coup sans killer les app je ne pouvais pas utiliser navigon donc je pense qu'avoir 200 mo de libre au lieu de 50 est utile.

Il y a surement un truc qui cloche mais quoi ? une bridage volontaire de samsung ?

La mémoire sur le phone est global donc je doute qu'une partie soit uniquement pour android en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, une des premières chose que j'ai regardé sur mon SGS c'est la mémoire et quand j'ai vu moi aussi qu'il y avais plus de 160Mo de mémoire inactive j'ai trouvé ça bizarre. Je vois que je ne suis pas le seul ça me rassure. Moi je trouve pas normal d'avoir un super téléphone et qui n'utilise pas le maximum de son potentiel, j'espère que les mise à jour grâce à froyo activera cette mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote ceci du meme post parceque c'est representatif du sujet initial, et résume parfaitement la situation :

je trouve que ça fait quand meme peu !
enfin bon je n'y connait rien en ram, memoire vive, etc ...
Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le discussion fait rage sur ce sujet sur xda-developers ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=792512 ), en particulier parce que le SGS a plus de memoire système réservée que les autres (concretement, il a 60 à 90Mo demoins de mêmoire de disponible que le Desire). il semble que cela soit dédié a des ressources matérielles et logicielles , particulièrement pour la lecture de fichiers HD. c'est un choix qui se défend, car la lecture video sur le SGS est vraiment vraiment bonne,et qui peut se débattre a l'infini pour ceux qui n'en ont pas l'usage...

concretement, le "lag" est un problème bien plus crucial a mon sens.

Modifié par atlexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'en dessous d'un certain seuil, le manque de mémoire ne fait qu'empirer les lags et la réactivité du téléphone s'en ressent.

La solution en attendant : utiliser autokiller (reglé sur strict/aggressif, en plus d'un lagfix, et là tout est OK).

Après, nous n'avons pas de réponse de source Samsung sur le problème, alors certains supputent qu'il s'agit de mémoire réservée au GPU, par exemple. On en sait rien mais ce qui est quasi-sûr, c'est que Froyo n'y changera rien (tout comme le problème du choix du RFS comme système de fichier).

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conceptuellement ça n'est pas juste: le memoire libre est inutile par essence...et son absence ne renforce pas le lag dont la source est connue (et contournée) et n'a aucun rapport.

par ailleurs je n'utilise pas de task killer que je trouve tout aussi inutile, voir nefaste vu la gestion memoire d'android. la aussi, il me semble que le fonctionnement de la mémoire est bien expliqué sur ces forums. Après lecture de moultes explications et mas pal de tests, mon opinion est que si un taskkiller est necessaire, alors c'est que l'application a tuer a un bug. cela concerne peu d'entre elles, et je préfère nettement les tuer à la main depuis le gestionnaire des taches.

Modifié par atlexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conceptuellement ça n'est pas juste: le memoire libre est inutile par essence...et son absence ne renforce pas le lag dont la source est connue (et contournée) et n'a aucun rapport.

Exact. C'est vrai en théorie, mais pas en pratique car ce n'est pas pour rien que des tas de personnes doivent rebooter leur SGS au bout d'un moment tellement il pédale dans la choucroute.

C'est comme pour l'histoire de la batterie qui se décharge plus vite avec voodoo sur JM7/8. Il a fallu je sais pas combien de retours pour que Curio admette qu'il y avait un problème. Avant on te disait "mais non pov tache c'est IMPOSSIBLE parceque c'est un kernel modifié qui est le meme pour tout le monde blablabla".

Y'en a marre. Utilisez votre SGS un tant soit peu intensivement et rendez-vous compte par vous même qu'il y a REELLEMENT un problème avec la RAM.

par ailleurs je n'utilise pas de task killer que je trouve tout aussi inutile, voir nefaste vu la gestion memoire d'android. la aussi, il me semble que le fonctionnement de la mémoire est bien expliqué sur ces forums. Après lecture de moultes explications et mas pal de tests, mon opinion est que si un taskkiller est necessaire, alors c'est que l'application a tuer a un bug. cela concerne peu d'entre elles, et je préfère nettement les tuer à la main depuis le gestionnaire des taches.

taskiller <> autokiller

Un taskiller, en effet (et surtout s'il est mal utilisé), TUE des process ce qui peut être extrêmement mauvais car Android est suffisamment abouti et secure pour le faire de lui-même ou te le demander quand cela est NECESSAIRE (par un message en popup qui te demande de tuer la tâche ou d'attendre).

Le taskiller ajouté par Samsung ne doit servir qu'en cas de force majeure, lorsqu'on sait ce qu'on fait. Et il ne permet pas de killer toutes les taches comme les process système mais juste des applis lancées, donc passe encore.

Autokiller a un fonctionnement bien différent, qui concerne la gestion de la mémoire sous Android en l'optimisant de manière à gagner en réactivité et consommation batterie. Cela ne consiste pas à tuer des process d'applis lancées pour libérer la mémoire.

Personnellement et à l'usage, je recommande Autokiller car il constitue une valeur ajoutée quant à la réactivité globale du SGS.

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conceptuellement ça n'est pas juste: le memoire libre est inutile par essence...et son absence ne renforce pas le lag dont la source est connue (et contournée) et n'a aucun rapport.

par ailleurs je n'utilise pas de task killer que je trouve tout aussi inutile, voir nefaste vu la gestion memoire d'android. la aussi, il me semble que le fonctionnement de la mémoire est bien expliqué sur ces forums. Après lecture de moultes explications et mas pal de tests, mon opinion est que si un taskkiller est necessaire, alors c'est que l'application a tuer a un bug. cela concerne peu d'entre elles, et je préfère nettement les tuer à la main depuis le gestionnaire des taches.

Disons qu'autokiller à un fonctionnement un peu diffèrent des taskillers.

En gros tu lui dit combien d'apps/processus au maximum il laisse tourner. J'ai voulu le tester après avoir lu de bon retours ici, aucun soucis à ce jour.

Edit: Owned

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui autokiller est pour le moment essentiel à tout utilisateur de SGS,

conceptuellement ça n'est pas juste: le memoire libre est inutile par essence...et son absence ne renforce pas le lag dont la source est connue (et contournée) et n'a aucun rapport.

par ailleurs je n'utilise pas de task killer que je trouve tout aussi inutile, voir néfaste vu la gestion mémoire d'android. la aussi, il me semble que le fonctionnement de la mémoire est bien expliqué sur ces forums. Après lecture de moultes explications et mas pal de tests, mon opinion est que si un taskkiller est nécessaire, alors c'est que l'application a tuer a un bug. cela concerne peu d'entre elles, et je préfère nettement les tuer à la main depuis le gestionnaire des taches.

Dernière modification par atlexx (Aujourd'hui 12:23:25)

ton message et un peu contradictoire:D "task killer que je trouve tout aussi inutile" et "je préfère nettement les tuer à la main depuis le gestionnaire des taches.", tu utilise donc un taskiller ;)

Et si justement ya pas qu'une cause de lag il y en as 2 bien distincts, 1) le RFS 2) quand la ram passe la barre de 50Mo de libre je dirais de mémoire, je ne sait plus car j'ai plus de soucis depuis presque 2mois depuis que j'utilise autokiller.

Quand aux taskillers, si ça vous plait de clicker tout le temps dessus, c'est ok pour vous mais bon moi je voit pas l'utilitée.

Mon phone est allumé depuis 2 bonne semaines, pas de soucis et j'utilise aucun taskiller (ni même celui intégrer à autokiller) j'ai même viré celui de samsung.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non absolument pas.

Comment tu fait alors quand le phone passe sous la barre de 60-50mo (environ) de ram libre et ce met a ramer comme pas possible ? :P :P

Tu reboot pas ton téléphone quand même ? :cool:

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...