katess85 Posted November 8, 2015 Share Posted November 8, 2015 (edited) Bonjour à tous, Pour être super sympa avec ma copine, j'ai eu l'excellente idée de lui installer la dernière mise à jour lollipop sur son xperia z3 compact, la version : 5.1.1. Mais depuis ce jour elle ne reçoit plus de SMS, et elle ne peut plus en envoyer non plus. Sur son écran s'affiche "envoi impossible". Tout le reste fonctionne et elle a toujours ses anciens messages. J'ai attendu quelques jours, pensant que ça reviendrait tout seul...Mais ça fait désormais 10 jours et ça ne fonctionne toujours pas... Depuis j'ai fait une sauvegarde de ses infos et réinstaller la mise à jour. Cette manipulation a supprimé toutes ses applis, j'ai quand même pu récupérer ses contacts, photos et sms. Mais la fonction envoi et réception de SMS ne fonctionne toujours pas... Pour information ce téléphone est d'origine Orange, mais c'est aujourd'hui un forfait Virgin. J'ai bien entendu vérifier le paramétrage de centre de messagerie mais il n'a pas bougé. Je chercher, je cherche mais je ne trouve rien. J'ai demandé à Virgin, mais ils m'ont dit d'aller en magasin et malheureusement il n'y en a pas tout près... Si quelqu'un dans cette communauté pouvait m'aider à récupérer le peu de crédibilité qu'il me reste ça serait vraiment sympa... D'avance merci. Edited November 8, 2015 by katess Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
San Sebastián Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 (edited) Salut, Tout le reste, y compris la data, téléphone, MMS ... ? Les APN sont correctement réglés ? Dans les paramètres, je ne sais plus où exactement, voir Réseaux mobiles > Noms des points d'accès : à l'intérieur tu as quoi ? Voir ici pour rentrer les APN VM à la main. Edited November 9, 2015 by SrC 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
katess85 Posted November 9, 2015 Author Share Posted November 9, 2015 Bonsoir et merci pour ta réponse, Alors oui la data et le téléphone fonctionne, mais effectivement les MMS ne fonctionnent pas... J'ai regardé les APN Virgin Mobile à la main tout a l'air bon... Dans le Noms des points d'accès, c'est le mode 4G qui est choisi par défaut. Je l'ai passé en 3G pour voir, mais il n'y a pas eu de changement... Je ne vois pas d'où ça peut venir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
San Sebastián Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Si tu utilises Hangouts pour les sms/mms attention : Il n'y a pas si longtemps, un bug m'empêchait de recevoir mms. Hormis ça... Je sèche ! Si ce n'est pas un problème d'apn, ou l'application sms (ou un détail système), ça ne peut être que du côté opérateur. Bon courage ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
katess85 Posted November 10, 2015 Author Share Posted November 10, 2015 Merci, J'ai également pensé que ça pouvait venir d'une saturation de message (Mais ça aurait été bizarre que ça arrive pile au moment ou j'ai fais la màj système), on a donc supprimé plusieurs conversations, mais ça n'a rien changé. J'ai fini par installer une nouvelle appli, nommée textra. Ma copine peut désormais recevoir et envoyer des textos via cette application. Par contre elle n'a pas reçu les textos qui lui ont été envoyées depuis 11 jours... J'avais néanmoins une question à propos de ces applis SMS, est-ce que les SMS et MMS envoyés et reçus via cette appli prennent de la data ? Ou bien ils sont seulement comptabilisés sur le forfait SMS/MMS du forfait ? Et si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème initial je suis preneur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
San Sebastián Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Les sms/mms ce n'est pas la data oui, c'est sur le forfait et en fonction de celui-ci. (Certains rares, non illimités par exemple, décomptent les MMS sur la data pour gérer le hors forfait) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flodez33 Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 Salut j'ai le problème depuis quelques jours aussi, mes SMS partent 1 fois 3 et j'ai des pertes de réseaux depuis la dernière MAJ. J'hésite vraiment à le réinstaller de zéro car je vais devoir me réinstaller à la main mes applis :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts