Aller au contenu

Désactiver la synchronisation auto des photos impossible

Recommended Posts

Salut,

Je viens de me rendre compte que mes photos et mes vidéos sont systématiquement sauvegardées sur Google Photos alors que j'étais persuadé d'avoir désactivé leur synchro.

Je suis donc retourné dans les paramètres de mon compte Google, j'ai décoché la case "Sauvegarde Google Photos" et j'ai redémarré mon tel.

Après cela, je retourne dans les paramètres de mon compte, et là, surprise, la case est de nouveau cochée !!!

On ne peut donc pas désactiver définitivement cette partie de synchro ?

Pour info, j'utilise un Galaxy Note 1 sous Cyanogen version 11 (android 4.4)

Je suis donc retourné dans les paramètres de mon compte Google, j'ai décoché la case "Sauvegarde Google Photos" et j'ai redémarré mon tel.

Après cela, je retourne dans les paramètres de mon compte, et là, surprise, la case est de nouveau cochée !!!

C'est pas à cet endroit qu'il faut faire la manip (là on modifie juste l'état de synchronisation mais un reboot ou une réactivation globale de la synchro le réactive)

Il faut passer par l'appli "parametres google" (s'agit d'une appli séparée, ce n'est pas dans les paramètres système Android)

Là, dans la partie 'service' sélectionner la ligne "Sauvegarde Google Photos"

Et dans la fenêtre qui s'ouvre, décocher comme le curseur indiqué ci dessous

tEynzPW.png

Bonjour CoolRaoul,

Merci de ta réponse.

Malheureusement, je n'ai rien concernant la sauvegarde (et encore moins celle des photos) dans l'application Paramètres Google !!!

Je pense avoir trouvé la solution : pendant un temps, j'ai eu l'application Google Photos installée sur mon tel mais je l'ai désinstallée.

Apparemment, le fait de désinstaller l'application ne supprime pas le phénomène de sauvegarde automatique des photos.

Pour le supprimer, il faut désactiver la sauvegarde avant de désinstaller l'appli !!!

cf http://www.metronews.fr/high-tech/astuce-geek-desactivez-la-synchronisation-google-photos-pour-gagner-de-la-place-sur-votre-smartphone/mogp!ZRqSw8yd6e3A/

Merci pour ton aide en tous les cas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...