Aller au contenu

Adaptateur USB C


bibihub

Recommended Posts

Salut !

Vous le savez les adaptateurs USB c sont pour l'instant assez rares et assez cher. D'autant plus qu'il n'y en avait pas de livré avec le mi4cc.

Je ne cherche pas à faire de pub ou quoi que ce soit mais pour encore 18h il est possible de l'avoir à 2$ unité sur ibuygou.

https://www.ibuygou.com

Suffit de prendre livraison gratuite et d'être patient et ça devrait être là (selectionner china warehouse).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je l'ai acheté à peine 2 € lors d'une offre sur geekbuying mi octobre reçu sous 15 jours en ayant rajouté 2 € pour les FDP pour l'avoir plus vite que les 4 semaines prévues initialement et par défaut. Produit conforme à la description, bien fini et très utile pour faire revivre tous mes câbles micro usb. :D

Modifié par has21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! Adaptateurs enfin arrivés. Directement je les teste pour le rechargement et l'otg et là surprise : l'otg ne fonctionne pas. Je suis sur la ROM cm12.1 et la clé USB ainsi que l'adaptateur USB marchent sans problème sur ma tablette (aussi sur cm12.1).

Peut être que la ROM ne supporte toujours pas l'otg ? Ou alors cette adaptateur USB C ne supporte pas le transfert de données ?

D'autres ont des expériences différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cm, je n'ai jamais eu besoin d'aller dans un menu option pour activer l'otg mais si c'est le cas pour la rom du mi4c et que tu as l'info sur l'emplacement, je suis preneur.

J'ai déjà essayé d'aller dans stockage puis faire monter usb mais rien ne se passe (ça reste grisé de toute façon).

D'ailleurs petit edit par rapport à mon post d'avant: j'etais en fait formaté en fat32 et j'ai aussi essayé en NTFS (les deux formats marchent sur ma tablette sur cm12.1).

Autre chose, l'adaptateur xiaomi supporte bien le transfert de donné puisque je l'ai branché sur un câble microusb et connecté à mon ordinateur, et le téléphone était bien détecté.

Donc moins point de vu final pour l'instant: soit la ROM ne fonctionne pas en otg ou alors c'est mes adaptateurs usbC>microsub et microusb>usbA qui ne sont pas compatibles ensembles. Un utilisateur sur xda m'a dit qu'il arrivait à faire fonctionner l'otg sur cm12.1 et il avait seulement un adaptateur usbC>usbA alors que deux autres dans une configuration comme la mienne n'ont pas non plus l'otg fonctionnel. Bizarre quand même cette histoire

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...