Aller au contenu

Import Nexus 6P et premiers accessoires


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je remets le contexte : j'ai fais acheter un NEXUS 6P sur le google store aux USA (cf topic) que je recevrai en principe la semaine prochaine.

 

Je suis donc partie à la recherche de mes premiers accessoires. Voici mes conclusions :

 

1- Concernant le chargeur :

Chargeur US dans ma boite donc chargeur mural obligatoire

Pour la charge rapide il faut un 15W.

Sur XDA un ingénieur de google explique que rares sont les cables USB A => USB C compatible et non dangereux (cf ici). Certains seraient mêmes dangereux ! Aucun ne fait de la vraie charge rapide à 15 W.

 

Il faut bien comprendre qu'à partir d'un certain seuil (je crois 10 ou 12W), le Nexus 6P inscrit "charge rapidement", mais entre 12W et 15W, la charge peut mettre vraiment plus longtemps.

 

Perso, je n'ai pas besoin de USB A - C. Donc après avoir cherché longtemps et ne pas avoir trouvé de chargeur UE 15W USB C je me suis rabattu sur le chargeur universel du google store fr vendu 30€ (livraison et taxe incluse). C'est cher et le cable n'est pas détachable, mais ça marchera...

 

 

2- concernant les protections :

J'ai longtemps hésité sur celle du google store, mais actuellement indisponible...

Je n'ai rien acheté encore, je vais attendre de l'avoir en main pour voir s'il en faut une très fine pour ne pas alourdir le tout ou une épaisse car les chutes seront inévitable...

En tout cas, topic complet sur XDA sur les protections

 

3- pas d'écouteurs fournis si j'ai bien compris

Pas de solution proposée pour le moment. J'ai commandé des écouteurs à mon épouse et reprendrai les siens qui sont médiocres mais récents et qui ne lui conviennent pas (bref ma vie....).

Si quelqu'un à l'occasion d'en trouver avec micro et télécommande, je prends tous conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Mickus93

Bonjour,

 

Ce n'était pas possible d'utiliser un adaptateur prise US vers prise EU pour le chargeur ?

Modifié par Mickus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, très probablement.

 

C'est ce que j'ai fait avec ma Nexus 10 (achetée également aux USA). Mais cette solution avait 2 problèmes :

 

1- Mes deux adaptateurs se sont cassés après quelques 10/12 mois (en faisant sauter le disjoncteur car court-circuit au moment du débranchement), ou alors il faut acheter un adaptateur de très bonne qualité pour supporter le branchement, débranchement quotidien, mais dans ce cas, autant rajouter un peu et avoir un chargeur)

 

2- Le chargeur sort du 15W (soit 10x plus que celui de mon galaxy nexus je crois), et mes connaissances ne permettait pas de dire si les adaptateurs avait un côté transformateurs pour convertir du courant... donc je n'ai pas voulu prendre le risque de faire passer une telle tension par un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...