Aller au contenu

Ajout de contacts impossible

marcoUB87

Recommended Posts

Donc le problème est au niveau de la compatibilité logiciel/Opérateur. Je ne changerai pas d'opérateur pour les beaux yeux de LG... Je passe sous ROM Custom et reviendrai plus tard si le bug est corrigé alors.  :mellow: Faudrait il appeler Free ?

J'ai contacté le service support LG et je leur ai fait remonté l'anomalie. Il y aura sûrement une mise à jour... enfin on peut toujours rêver

J'ai une solution.

Il faut :

- éteindre le téléphone

- enlever la carte sim

- démarrer le téléphone

- créer un contact

- éteindre le téléphone

- remettre la carte sim

Et au redémarrage la fonction d'ajout de contact est à nouveau opérationnel.

• Like 3

Merci neonet67 d'avoir appelé LG ! Je viens d'essayer cette méthode et nickel tout est revenu à la normale.

Mais c'était bien un problème avec le réseau free...

Je viens de changer mon G3 pour un nouveau G3, l'ancien était acheté chez Free, pas de soucis. Mais le nouveau est un débloqué, et là problème...

Grâce à toi maintenant, no problemo. Merci

Modifié par Lexarced

@@neonet67 J'avais donné cette possibilité mais c'est ça qui était embêtant quoi tu demande le num de quelqu'un faudrait faire tout ça ... 

Après je suis passé sous ROM Custom et vraiment le problème est réglé, et j'ai trouvé une amélioration question optimisation :D

Après ils sont entrain de tester Marshmallow en Pologne à priori on l'aura début 2016 en espérant, peut être que le problème aura disparu ;) enfin tenez les gens au jus ^^

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai contacté le service support LG et je leur ai fait remonté l'anomalie. Il y aura sûrement une mise à jour... enfin on peut toujours rêver

J'ai une solution.

Il faut :

- éteindre le téléphone

- enlever la carte sim

- démarrer le téléphone

- créer un contact

- éteindre le téléphone

- remettre la carte sim

Et au redémarrage la fonction d'ajout de contact est à nouveau opérationnel.

Merci à Neonet67, j'avais le même problème -g3,free,pas d'ajout-.

Sa procédure est impeccable, merci et bonne année❄

Modifié par Perplex

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Etant confronté au même problème (SIM Free avec le fameux message "malheureusement répertoire a cessé de fonctionner"), j'ai testé la procédure citée en page 2.

Fonctionne impec !

Merci Neonet67 !!

Modifié par Momo91630

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...