jms028 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 (modifié) pareil, même problème suite à la màj avec free. J'ai essayé avec une sim sfr = pas de problème, je peux créer un contact. le problème est donc bien entre la màj et free ! Modifié 21 novembre 2015 par jms028 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Donc le problème est au niveau de la compatibilité logiciel/Opérateur. Je ne changerai pas d'opérateur pour les beaux yeux de LG... Je passe sous ROM Custom et reviendrai plus tard si le bug est corrigé alors. :mellow: Faudrait il appeler Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms028 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 il n'est peut être pas inutile de les appeler, mais je doute que ça change grand chose ........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 J'ai contacté le service support LG et je leur ai fait remonté l'anomalie. Il y aura sûrement une mise à jour... enfin on peut toujours rêver J'ai une solution. Il faut : - éteindre le téléphone - enlever la carte sim - démarrer le téléphone - créer un contact - éteindre le téléphone - remettre la carte sim Et au redémarrage la fonction d'ajout de contact est à nouveau opérationnel. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexarced Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 (modifié) Merci neonet67 d'avoir appelé LG ! Je viens d'essayer cette méthode et nickel tout est revenu à la normale. Mais c'était bien un problème avec le réseau free... Je viens de changer mon G3 pour un nouveau G3, l'ancien était acheté chez Free, pas de soucis. Mais le nouveau est un débloqué, et là problème... Grâce à toi maintenant, no problemo. Merci Modifié 23 novembre 2015 par Lexarced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Pas de soucis. J'ai juste transmis l'info qu'on m'a déjà transmis. Et ce n'est pas LG qui m'a donné la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms028 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 merci pour l'info, je vais tester dès que mon fils rentrera avec son G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms028 Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 testé et approuvé B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 @@neonet67 J'avais donné cette possibilité mais c'est ça qui était embêtant quoi tu demande le num de quelqu'un faudrait faire tout ça ... Après je suis passé sous ROM Custom et vraiment le problème est réglé, et j'ai trouvé une amélioration question optimisation :D Après ils sont entrain de tester Marshmallow en Pologne à priori on l'aura début 2016 en espérant, peut être que le problème aura disparu ;) enfin tenez les gens au jus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Pas besoin de le faire à chaque fois. Juste une fois pour débloquer l'application répertoire et ensuite ça fonctionne tout le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Ah bah y'a eu un problème avec moi parce que ça recommençait tout le temps :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Et tu as bien pu créer un contact lorsque la carte sim n'était pas inséré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicjuh Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Ouai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Et ça ne fonctionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perplex Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 (modifié) J'ai contacté le service support LG et je leur ai fait remonté l'anomalie. Il y aura sûrement une mise à jour... enfin on peut toujours rêver J'ai une solution. Il faut : - éteindre le téléphone - enlever la carte sim - démarrer le téléphone - créer un contact - éteindre le téléphone - remettre la carte sim Et au redémarrage la fonction d'ajout de contact est à nouveau opérationnel. Merci à Neonet67, j'avais le même problème -g3,free,pas d'ajout-. Sa procédure est impeccable, merci et bonne année❄ Modifié 25 décembre 2015 par Perplex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Purée ! Tu parles d'une procédure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nourson Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Sinon, pour ceux qui synchronise leurs contacts avec google, vous ouvrez votre navigateur internet favoris puis vous allez sur cette page https://contacts.google.com/u/0/preview/all vous pouvez créer votre contact avec toutes les infos qui vont bien. Il ne reste plus qu'à synchroniser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paglop Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Même problème ici, avec une fulmics. Pour ajouter un contact j'utilise une application tierce "True phone". Ce n'est pas élégant mais ça'm va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo91630 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous. Etant confronté au même problème (SIM Free avec le fameux message "malheureusement répertoire a cessé de fonctionner"), j'ai testé la procédure citée en page 2. Fonctionne impec ! Merci Neonet67 !! Modifié 25 janvier 2016 par Momo91630 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.