jms028 Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 (edited) pareil, même problème suite à la màj avec free. J'ai essayé avec une sim sfr = pas de problème, je peux créer un contact. le problème est donc bien entre la màj et free ! Edited November 21, 2015 by jms028 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicjuh Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Donc le problème est au niveau de la compatibilité logiciel/Opérateur. Je ne changerai pas d'opérateur pour les beaux yeux de LG... Je passe sous ROM Custom et reviendrai plus tard si le bug est corrigé alors. :mellow: Faudrait il appeler Free ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jms028 Posted November 23, 2015 Share Posted November 23, 2015 il n'est peut être pas inutile de les appeler, mais je doute que ça change grand chose ........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonet67 Posted November 23, 2015 Share Posted November 23, 2015 J'ai contacté le service support LG et je leur ai fait remonté l'anomalie. Il y aura sûrement une mise à jour... enfin on peut toujours rêver J'ai une solution. Il faut : - éteindre le téléphone - enlever la carte sim - démarrer le téléphone - créer un contact - éteindre le téléphone - remettre la carte sim Et au redémarrage la fonction d'ajout de contact est à nouveau opérationnel. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexarced Posted November 23, 2015 Share Posted November 23, 2015 (edited) Merci neonet67 d'avoir appelé LG ! Je viens d'essayer cette méthode et nickel tout est revenu à la normale. Mais c'était bien un problème avec le réseau free... Je viens de changer mon G3 pour un nouveau G3, l'ancien était acheté chez Free, pas de soucis. Mais le nouveau est un débloqué, et là problème... Grâce à toi maintenant, no problemo. Merci Edited November 23, 2015 by Lexarced Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonet67 Posted November 23, 2015 Share Posted November 23, 2015 Pas de soucis. J'ai juste transmis l'info qu'on m'a déjà transmis. Et ce n'est pas LG qui m'a donné la solution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jms028 Posted November 23, 2015 Share Posted November 23, 2015 merci pour l'info, je vais tester dès que mon fils rentrera avec son G3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jms028 Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 testé et approuvé B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicjuh Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 @@neonet67 J'avais donné cette possibilité mais c'est ça qui était embêtant quoi tu demande le num de quelqu'un faudrait faire tout ça ... Après je suis passé sous ROM Custom et vraiment le problème est réglé, et j'ai trouvé une amélioration question optimisation :D Après ils sont entrain de tester Marshmallow en Pologne à priori on l'aura début 2016 en espérant, peut être que le problème aura disparu ;) enfin tenez les gens au jus ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonet67 Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Pas besoin de le faire à chaque fois. Juste une fois pour débloquer l'application répertoire et ensuite ça fonctionne tout le temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicjuh Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 Ah bah y'a eu un problème avec moi parce que ça recommençait tout le temps :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonet67 Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Et tu as bien pu créer un contact lorsque la carte sim n'était pas inséré ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicjuh Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Ouai ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonet67 Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Et ça ne fonctionne pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perplex Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 (edited) J'ai contacté le service support LG et je leur ai fait remonté l'anomalie. Il y aura sûrement une mise à jour... enfin on peut toujours rêver J'ai une solution. Il faut : - éteindre le téléphone - enlever la carte sim - démarrer le téléphone - créer un contact - éteindre le téléphone - remettre la carte sim Et au redémarrage la fonction d'ajout de contact est à nouveau opérationnel. Merci à Neonet67, j'avais le même problème -g3,free,pas d'ajout-. Sa procédure est impeccable, merci et bonne année❄ Edited December 25, 2015 by Perplex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebulon Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 Purée ! Tu parles d'une procédure ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nourson Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 Sinon, pour ceux qui synchronise leurs contacts avec google, vous ouvrez votre navigateur internet favoris puis vous allez sur cette page https://contacts.google.com/u/0/preview/all vous pouvez créer votre contact avec toutes les infos qui vont bien. Il ne reste plus qu'à synchroniser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paglop Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Même problème ici, avec une fulmics. Pour ajouter un contact j'utilise une application tierce "True phone". Ce n'est pas élégant mais ça'm va. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momo91630 Posted January 25, 2016 Share Posted January 25, 2016 (edited) Bonjour à tous. Etant confronté au même problème (SIM Free avec le fameux message "malheureusement répertoire a cessé de fonctionner"), j'ai testé la procédure citée en page 2. Fonctionne impec ! Merci Neonet67 !! Edited January 25, 2016 by Momo91630 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts