Jump to content

Photos et musique de contacts

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis mon acquisition du Z5 et le transfert de données, je suis confronté à un petit soucis.

Voilà, je mets des photos de contacts (pré-enregistrées sur carte sd ou mémoire du téléphone) qui apparaissent bien dans les profils des contacts et dans les bulles du répertoire! Mais lorsque je passe un appel la photo n'apparait pas! Il en est de même pour la musique spécifique affiliée au contact! Quand le contact m'appelle, j'ai la sonnerie générale et pas la spécifique. 

J'ai tout fait pris une autre photo, rallumé le téléphone, changé la musique, etc...mais rien ne change!

SI quelqu'un peut m'aider.

Merci à vous!

Edited by t13aure

salut,

c'est pour le xperia z5 compact mais sa devrait êre pareille sur ton z5

1. Dans votre Écran d'Accueil, appuyez sur ICN-SONY-HOME-APPTRAY-NORMAL.png, puis sur ICN-SONY-APP-PHONEBOOK.png.
  2. Appuyez sur le contact que vous voulez modifier, puis appuyez sur ICN-SONY-INFINITEVIEW-OPTIONMENU-EDIT-CO.
  3. Appuyez sur ICN-SONY-KEY-MENU.png > Régler la sonnerie.
  4. Sélectionnez une option dans la liste ou tapez sur ICN-SONY-SELECT-OWN-RINGTONE.png pour choisir un fichier de musique enregistré sur votre appareil, puis tapez sur Terminé.
  5. Tapez sur ENREGISTRER.
Edited by snakes2388

BOnjour, merci de votre réponse!

Merci pour ces manipulations, je les connais et les ai effectué! Toutefois mon soucis est ailleurs, lorsque je personnalise mes fiches contacts (Photos, sonneries) même avec l'enregistrement et rallumage du téléphone, rien n'est réellement appliqué! Car les photos sont présentes mais lorsque le contact appelle, la photo n'apparait pas, la sonnerie est la générale. De même pour la photo lors de mon appel, elles est enregistrée mais n'apparaît pas.

Je ne comprend pas pourquoi!

Merci pour votre aide!

Bonsoir,

La seule solution que j'ai trouvé:

1) Synchroniser mes contacts avec Google (m'assurer qu'il Sont bien dans Gmail sur le PC)

Faire une sauvegarde sur la carte SD.

2) aller dans PARAMÈTRES-> APPLICATIONS-> aller vers l'onglet "TOUTES" via des glissé du doigt vers la gauche.

3) rechercher l'application nommé "Stockage du répertoire" et cliquer dessus.

4) supprimer son cache et ses données...puis "forcer l'arrêt"

5) aller à nouveau dans le répertoire et attendre quelques minutes que votre compte synchronise à nouveau tout vos contacts.

5) refaire tout les paramètres photos musique des contacts...et là ça les prends en compte.

Ça a fonctionné pour moi :)

• 2 weeks later...

Bonsoir,

@@Olivier06700 cela est dû au fait que cette photo a été récupéré d'une synchronisation Google ou restauration de fichiers.

Il faut donc:

1) supprimer la photo du contact désiré (si vous êtes sûr de pouvoir la retrouver)

2) ajouter à nouveau cette photo

Voilà, vous l'aurez normalement en full screen :)