Aller au contenu

Envoi de SMS à des groupes


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai toujours pu envoyer des sms à des groupes de contacts définis.

 

Depuis que j'ai le nexus 5X et donc Android M, plus moyen de le faire.

 

Avant, sous Kitkat par exemple, on avait la possibilité de créer et gérer des groupes de contacts directement depuis l'appli "contacts" de base.

 

Toujours à partir de "contacts" il suffisait d'aller sur l'onglet des groupe, choisir son groupe, cliquer sur les 3 petits points en haut à droite et choisir "Envoyer un message de groupe". Automatiquement, cela créait un sms avec comme destinataires tous les contacts du groupe choisi.

 

Cette option n'est plus disponible dans Contacts, ni dans Messenger, ni dans Hangouts.

 

Tout ce que j'ai pu faire c'est créer un sms, et ajouter un à un chacun des destinataires.

 

J’espérais justement que cette fonctionnalité ait été simplifiée, du genre écrire dans le champs "destinataire" le nom du groupe...

 

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution autre que l'installation d'une application tierce?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui c'est dommage :( on peut filtrer et afficher le contenu d'un groupe depuis l'application contacts...mais ça s'arrête là. Étrange.

J'ai essayé sur messenger et hangouts, en essayant les différentes options avancées de MMS pour les messages groupés.

C'était drôle d'entendre au sav Google par tel, qui à la fin étaient à 3 à essayer de m'aider et qui étaient persuadés que c'était possible... Mais non!

Il n'y a plus qu'à espérer que cela revienne sur la 6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vais passer par ce sujet sur messenger pour poser mes questions!

J'ai mon Nexus 5x depuis quelques jours, et j'ai un soucis avec les messages groupés.
Quand je reçoit un message qui a été envoyé à plusieurs personnes, je vois la liste des personnes qui ont reçu le message (sms ou mms) et si je répond, je répond à tout le monde! Comme une conversation sur Facebook. Est il possible d'enlever cette fonction? 

Autre petite question, est il possible avec cette appli messenger d'activer les pop up? Pour le pas être obligé d'ouvrir l'appli à chaque fois. J'utilise yaata sms, mais il y a quelques ralentissements, et je préfère en général l'appli native, souvent plus simple!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...