Aller au contenu

Obtenir le format raw sur alcatel one touch idol 3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de solliciter vos lumières sur un problème dont je n'ai pas trouvé la solution en ligne: voulant pouvoir traiter les photos de mon smartphone sous Photoshop Lightroom, mais n'ayant pas les moyens de m'acheter un smartphone offrant le format raw (nécessaire pour pouvoir effectuer ce traitement) en natif (LG G4 par exemple), j'ai vu sur la toile qu'Android permettait d'accéder à ce format à compter de la version 5.0, et qu'il suffisait donc d'acheter un smartphone doté de cette génération d'Android et de télécharger un logiciel photo offrant le format raw.

Tout content d'avoir été "malin", j'ai donc acheté un Alcatel one touch idol 3 sous Android 5.0.2 à 180€ et une carte micro sd de 64GO, puis j'ai chargé l'appli camera fv5 offrant le format raw; et là, patatra! L'accès au format raw est en grisé avec l'indication "these device doesn't support raw capture"...

Je me sens beaucoup moins malin pour le coup, et j'avoue que ça m'énerve de ne pas comprendre où est le loup...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Je vous remercie par avance de vos contributions!

Bonjour c'est tout simplement à mon sens, qu'ils ont dit que lollipop permettrait le raw à condition que le hardware le permette également.

Mon mate 7 ne le permet pas non plus.

Mais je t'aurais plutôt conseillé l'achat d'un compact expert ou d'un bridge, plutôt qu'un smartphone pour faire du raw ! ☺

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Merci de ta réponse. Si c'est la partie composants qui ne permet pas le raw, c'est malheureusement foutu...

Dommage, parce que le smartphone est le seul appareil qu'on ait tout le temps dans la poche (je constate que je n'ai jamais mon reflex au moment voulu..., d'où l'idée du smartphone apte à prendre des photos permettant un traitement logiciel, même si je suis bien conscient que la qualité intrinsèque du fichier est à des années lumière d'un compact, et a-fortiori d'un reflex!).

Même la série 800 n'est pas forcément compatible si le constructeur ne fait pas les démarche pour. Le LG G2 et le LG G3 n'ont pas le format Raw, le G4 la.

Même le Sony Xperia Z5 qui lui est compatible ne peut pas enregistré en Raw car Sony ne l'a pas intégré.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas tout à fait exact, car si tu télécharges l'appli mi raw permettant le développement des raw, elle est justement compatible avec le g2.

Donc il y a certainement d'un côté une limitation hardware et pour d'autres en outre un bridage software ! ☺

Tout dépend des applications car il est possible de faire du Raw sans l'api 2 de Google. Mais faut le développement pour.

Car sur le G3 il y a Xcam pour le Raw, mais les autres applications comme Camera FV5 ne le peuvent pas donc tout dépend du développement.

Actuellement il y a peut de smartphone qui sortent du Raw.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Oui donc c'est bien ce que je disais, outre la limitation hardware, il y a aussi le bridage du soft.

Sinon je viens de tester la nouvelle application photo Google et tu peux faire des effets de bokeh assez sympa, à priori principalement en mode macro (c'est l'effet focus)

f085f650fb457308f0e43682432752b4.jpg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...