Aller au contenu

Samsung S3 GT-I9300 bloqué, flashage impossible.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J’ai un téléphone Samsung S3 GT-I9300 fonctionnant sous Android 4.3. depuis deux ans et je m'en servais quotidiennement sans aucun problème jusqu’à maintenant.

Depuis hier matin j'ai un gros problème avec mon Galaxy S3. Si j'en crois les différents forums que j'ai pu consulter, d'autres avant moi ont eu ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution qui règle mon problème.

Alors que j'écoutais la radio avec mon téléphone celui-ci s'est arrêté. À partir de ce moment-là, impossible d'allumer l'écran de mon téléphone, même pas la diode en haut à gauche. Je précise que ma batterie était pleine à 80 % et que la rom est officiel.

Désormais, en appuyant simultanément sur les trois boutons dont le bouton volume haut je n'obtiens que le logo du Galaxy S3. Si j'appuie simultanément sur les trois boutons dont le bouton volume bas, j'obtiens un écran dont le titre est « Warning » et qui me permet normalement en appuyant sur le bouton volume haut de choisir mon système d'exploitation et en appuyant sur le bouton volume bas de garder le système d'exploitation actuelle. Si je retire et que je remets la batterie, l'écran devient noir mais affiche de nouveau la même image qu'auparavant

Dans le cas présent si j'appuie sur le bouton bas, je reviens sur l'écran avec le logo Galaxy S3, et si j'appuie sur le bouton volume haut, j'aboutis à un écran avec le petit Android vert et la mention «Downloading… do not turn off target !! » mais en fait rien ne charge.

Conformément à ce que j'ai pu lire sur les forums, j'ai voulu flasher ma rom en utilisant Odin v3.10. et voici ce que j'ai obtenu :

 

ID :COM s’allume en bleu

 

<ID:0/003> Added!!

 

J’appuie donc sur AP pour télécharger le fichier finissant en md5

 

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> I9300XXUGOF1_I9300OXXGOF1_I9300XXUGNB1_HOME.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

 

j'appuie sur Start

 

<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection..

<ID:0/003> Initialzation..

<ID:0/003> Get PIT for mapping..

<ID:0/003>

<ID:0/003> There is no PIT partition.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

 

Une case rouge avec Failed inscrit dedans et Odin s'arrete là. L'ecran du telephone n'a pas changé,  toujours «Downloading… do not turn off target !! »

 

Je suis donc complètement bloqué. Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'étais dans le même cas que toi il y a deux ans de cela, mais avec mon S3 Mini....

Ça fait combien de temps que tu as ton S3 ?

Ta batterie est en bon état ?

J'avais résolu mon problème en laissant chargé ma batterie et le Flash est passé comme sur des roulettes ^^

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de me répondre.

Cela fait presque trois ans que j'ai mon S3. Ma batterie est en bon état, lorsque le problème est arrivé la batterie était chargée à 80 %. Depuis j'ai laissé le téléphone en charge espérant que cela passe mais le led ne s'allume même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté au moment de sa sortie ?

Si oui, il a peut-être été touché par la mort subite, mais je suis pas sur....

Tu as essayé de Reflasher avec Odin ?

Désolé pour la réponse tardive...

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...