tweek21 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Bonsoir, je me demandais si l'idol 3 5.5 n'avait pas de problème avec les fréquences 4G de free en 2600MHz. Chez moi en intérieur je la capte pas et en extérieur le débit est ridicule (4 Mbits/s avec de la chance). J'ai testé avec des appli genre speedtest et j'ai vu qu'il ne captait pas l'antenne la plus proche, Il a même fallu que je m'en rapproche à moins de 200m pour avoir un débit digne d'une 4G et je suis même pas sûr que je captais celle-ci puisque le signal était pas à 100%. Est-ce que l'un d'entre vous capte bien la 4G de free à cette fréquence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Non cela ne viens pas du téléphone ,cela viens du réseau Free Car en 2600 Mhz ,la portée est assez courte et surtout ces fréquences ne pénètrent pas a l'intérieur des bâtiments IL faut attendre l'arrivée du 1800 Mhz pour avoir une couverture 4G correct De plus certaines antennes sont bien équipes pour la 4G ,mais ne sont par relié par fibre donc ,pour le moment, sont qu'en 3G 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweek21 Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2015 Ouais je m'en doutais et mon raisonnement était pas bon. C'est juste que des fois on cherche une solution d'un coté alors que pour une raison obscure elle se trouve de l'autre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) J'avais profité d'une offre vente-privée Free Mobile a 3,99 € mais elle vient de se terminer Du coup ,je viens de prendre un forfait BandYou Car pour le moment le réseau Free mobile est pas au top ( peu de connexion en 4G et souvent sur Orange ) Et j'avais souvent des pertes de réseau lors du passage d'une antenne Free a une Orange ou l'inverse Et vers chez moi Free Mobile a déclarer 4 antennes indiquées toutes en 4 G ,mais pour le moment une seule fonctionne en 4 G ,une autre est qu'en 3G et 2 sont inactives Modifié 19 novembre 2015 par rc42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweek21 Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2015 Chose étrange, je vois dans les réseaux disponibles la 4G de free et même celle des autres opérateurs mais impossible de m'y connecter pourtant la 4G free et orange sont marquées disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) Pour moi quand il y avait une antenne 4G Free Mobile ,je m'y connectais sans problème Le problème c'est qu'entre St ETIENNE et LYON ,il y a beaucoup de zones ou le réseau Free Mobile est absent Modifié 19 novembre 2015 par rc42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.