LudoS20 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 (modifié) [ROM] 6.0 Android MarshMallow Pure AOSP for Google Nexus 7 2012 WIFI CodeName Grouper Build 10/31 - Ni moi, ni la communaute Frandroid ne peuvent etre retenu responsable en cas d un brick de téléphone ou d une carte SD qui ne fonctionne plus- Faites des recherches sur le topic original, pour tout problèmes.- N hésitez pas à rapporter des bugs.- Faites très attention de bien lire et suivre les instructions sur ce topic, si celui-ci est trop vieux référé vous au topic original XDA INSTRUCTIONS,1. METTRE A JOUR LE RECOVERY en TWRP 2.8.7.02. FACTORY RESET full wipes3. Download ROM Build 10/31 4. Gapps 6.05. Root (Facultatif) Direct Download6. Redémarrer Warning MessageAt this moment do not use any third part software or framework like xposed!!!Rom will be unbootable or unstableCREDITS,AOSP/Google,Dmitry Grinberg for great initial support on buildBugsDuring Google Account registration if you choose Restore device phone return to same screen.After that choose Configure as new device and restore start normally!!!Stock rom browser generate random soft reboot if you enable Location sharing with device only mode in Location options!!!ChangelogBeta Release 0.1 Build 10/15Initial support for N7 2012 WIFI on AOSP MarshMallowKernel compiled with Christopher83 4.9 arm toolchain based on google asus 3.1.10 lollipop-mr1 and kernel patch of Dmitry GrinbergEnable sparsemem option on kernel to optimize memory managemnt and free up memory quicklyAdd some options to speed up first boot and dex2oat compilationBeta Release 0.2 Build 10/19Possible fix to random sound and autorotate issueBeta Release 0.3 Build 10/29Kernel 3.1.x compiled with last 4.9 toolchainPossible fix to autorotate sound and GPS bug and random sensor problems (test needed!!)Beta Release 0.4 Build 10/30Kernel 3.1.x compiled with last 4.9 toolchain reworked to avoid random freezes after deep sleepCompiled with latest commits of AOSP sources 6.0.0_r1New BootAnimation based on Nexus factory Images MMPossible fix to autorotate sound and GPS bug and random sensor problems (test needed!!)Beta Release 0.5 Build 10/31Fix NFC lost on Settings--> OtherSourcesGoogleKernel tree SOURCE Modifié 17 novembre 2015 par LudoG4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sibilance Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Bonjour. Alors pour info, je l'ai installée, et c'est assez génial. Je réutilise ma Nexus 7 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox5959 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) Bonjour çà à l'air de fonctionner plutôt pas mal mais il faut prendre la dernière ROM Build disponible sur le forum XDA en suivant la source du 1er post. Les GApps ne fonctionnent pas selon le dernier commentaire du sujet. J'ai pris finalement ce lien là : http://download.dirtyunicorns.com/files/gapps/banks_gapps/ J'avais déjà le PlayStore avec l'installation de base et là j'ai juste la recherche et la recherche vocale de Google. Apparement on peut avoir Chrome, Youtube etc par le Play Store mais c'est étrange je pensais que c’était installé de base. Le problème du son est réglé en branchant un casque audio puis en redémarrant la tablette. Modifié 27 janvier 2016 par Fox5959 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Bonjour @Fox5959@sibilance Si vous cherchez une ROM fonctionnelle a % prenez celle-là http://forum.xda-developers.com/nexus-7/development/rom-team-octos-oct-l-t3035425 Aucun problème de son ou de rotation écran, très fluide et autonomie batterie très bonne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas mais 2 nexus 7 tourne dessus ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox5959 Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Bonjour @Fox5959@sibilance Si vous cherchez une ROM fonctionnelle a % prenez celle-là http://forum.xda-developers.com/nexus-7/development/rom-team-octos-oct-l-t3035425 Aucun problème de son ou de rotation écran, très fluide et autonomie batterie très bonne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas mais 2 nexus 7 tourne dessus ;) Il n'y a pas de problème de son ni de rotation ! J'ai redécouvert ma tablette ! A l’occasion je testerais celle que tu présentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sibilance Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 Vendu, je teste la OctOs, ça semble pas mal du tout cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieurfrodon Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 Bonjour!! Quelqu'un pourrait me faire un tuto (pour les nuls) très détaillé, svp? Je n'y connais rien et je crains de faire une connerie ! Merci d'avance!! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugu059 Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Bonjour @Fox5959@sibilance Si vous cherchez une ROM fonctionnelle a % prenez celle-là http://forum.xda-developers.com/nexus-7/development/rom-team-octos-oct-l-t3035425 J'allais investir dans une nouvelle tablette avant de tiomber la dessus! Un grand merci!! Aucun problème de son ou de rotation écran, très fluide et autonomie batterie très bonne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas mais 2 nexus 7 tourne dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieurfrodon Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Je valide complètement la ROM OctOS!!! Ma tablette revit !! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zantecblade Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 Bonjour @Fox5959@sibilance Si vous cherchez une ROM fonctionnelle a % prenez celle-là http://forum.xda-developers.com/nexus-7/development/rom-team-octos-oct-l-t3035425 Aucun problème de son ou de rotation écran, très fluide et autonomie batterie très bonne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas mais 2 nexus 7 tourne dessus ;) Hello, bon j'ai ressorti ma nexus du placard j'ai deverouillé le bootloader & j'ai root la nexus j'ai voulu mettre la rom que tu cite et là.... [color=red]qd[/color] je install la rom j'obtient un message erreur dans les debut du script E:error executing updater binary in zip '/scard/OCT-M-WEEKLY-20160305-0707-grouper.zip' error flashing zip '/scard/OCT-M-WEEKLY-20160305-0707-grouper.zip' as tu une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zantecblade Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 bon en fait mon précédent message est à oublié ;) tout fonctionne et effectivement c'est super fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 @, impec ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prendlapero Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 bon en fait mon précédent message est à oublié ;) tout fonctionne et effectivement c'est super fluide Toi aussi tu avais pris un build au pif :ph34r: C'est vrai qu'avec le bon (grouper) ça marche quand même vachement mieux :) Sinon c'est clair que la ROM est top, quelques lag tout de même (on ne pourra pas changer le hardware) Par contre depuis que j'ai cette ROM j'ai un problème de charge lente, je suis à 40%, branché sur secteur et me demande 5h pour une charge complète :o Salutations à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.