Aller au contenu

Bluetooth et images de contact


Recommended Posts

Possesseur d'un N5X 32Go depuis vendredi dernier, je rencontre un soucis avec l'équipement bluetooth constructeur de ma voiture.

 

La synchronisation des contact, le mode kit main libre et la lecture de musique via bluetooth, la consultation et envoi de SMS fonctionne correctement, cependant les images de contacts ne s'affichent pas sur le répertoire de la voiture ni sur les favoris.

Avant le N5X j'utilisais un GNexus sous CyanogenMod avec la dernière nightly et l'ensemble des services fonctionnaient correctement (excepté la consultation de SMS un peu poussive...).

 

Bref si quelqu'un a déjà connu ce problème.

 

Ma configuration :

  • Nexus 5X 32Go sous Android 6.0 (Build MDB08L)
  • VW Polo 2015 avec Composition Media (version 2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même Polo achetée en début d'année, et j'ai jamais eu les photos de profil sur l'écran de l'ordinateur de bord. Idem pour l'annonce à la réception des SMS. Enfin du moins pas avec Androïd. Avec Windows Phone, je recevais un message vocal dans la voiture quand j'avais un SMS, mais pas avec Androïd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS, pas de notifications vocale chez moi mais une petite icône "d'enveloppe" à côté du signal réseau et du niveau de batterie en haut de l'écran du Composition Media. Egalement le nombre de SMS non lu sur l'icône SMS dans le menu "Téléphone". Il y a surement une indication sur l'affichage du tableau de bord en mode téléphone mais je reste toujours avec les infos sur la voiture (conso, température d'huile...).

 

Je n'ai ni Commande Vocale, ni MirrorLink sur la voiture (en options). Dommage que ce Composition Media ne puisse être mis à jour vers Android Auto...

Dommage également que les messages affichés ne soit que les SMS, étant un grand utilisateur de hangout, je sens souvent mon smartphone vibrer/sonner sans avoir la possibilité de jeter un œil rapide sur les messages reçu.

 

Enfin je ne me plains pas, le bluetooth du Composition Media plante littéralement quand ma copine l'utilise avec son OnePlus Two !

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 5 j'avais le même problème.

Réglé en installant : 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.rsapinstall

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.irmctest

 

** VERSION DE TEST - UN CHIFFRE ALÉATOIRE A ÉTÉ REMPLACE DANS CHAQUE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE **


Teste, et si ça fonctionne achète la.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement problème résolu avec PhoneBook seul.

Je n'avais pas été patient lors du premier essai, il faut attendre 2/3min après la syncrho du répertoire pour que les images de contacts se synchronisent également.

 

Dommage quand même que pour une voiture neuve et un téléphone neuf ce soit nécessaire d'installer une appli tierce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...