Aller au contenu

connexion wifi non sécurisé impossible


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de sujets semblables à celui-ci, si il y en a deja un je vous demande de m'excuser d'avance =)

 

Alors mon problème: je suis actuellement en résidence crous avec une connexion wifi de type non sécurisé (de type RENATER), j'ai donc un identifiant et un mdp que je rentre une fois que je me suis connecté et que j'ai ouvert une page web. Je précise juste qu'avec mon samsung s3 et mon ordi portable la connexion marche impec, je me connecte, ça m'ouvre la page web avec chrome, et c'étais bon, le réseau marche aussi pour ceux autour de moi.

Le problème vient (je conclus) de mon nouveau lg g3, je peux me connecter sans problèmes au réseau familiale le w-e, mais à la résidence, impossible, quand je me connecte au wifi, le portable me demande naturellement de rentrer des infos supplémentaires (comme sur le s3) sauf qu'au lieu de m'ouvrir une page web ça m'ouvre un genre de logiciel (je suppose de lg) qui me dit "se connecter au réseau" commence à charger (comme sur une page web) puis arrête de charger 1 seconde après, j'ai beau le laisser tout le temps que je veux il ne bouge plus, si je lance une page chrome il ne m'envoie pas sur le site supposé où je dois me connecter, j'ai uniquement réussi à obtenir ce site avec l'appli internet normale, et quand j'y arrive je me connecte comme supposé, ça me confirme (de temps en temps) que je suis connecté mais ça ne marche pas (le logo en haut de wifi garde le "!" à coté) et impossible de faire des recherches ou quoi que ce soit, j'ai uniquement réussi un soir à me connecter et à pouvoir surfer, mais cela n'est arrivé qu'une seule fois.

J'ai essayé de chercher sur internet de mon coté je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet =(

Etant en prépa cette connexion (bien que minimale) m'est cruciale pour des recherches (mon pc étant un peu vieux il met du temps à s'allumer, et rame beaucoup plus que ce merveilleux g3 ^^)

 

Désolé pour ce pavé mais je considère les infos que j'ai donné importante pour la compréhension du problème, je vous remercie d'avance pour votre aide ^^, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres infos pour cerner le problème =P

 

Spezzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne viendrai pas du mode de cryptage (WPA/WPA2/WEP,...) ou d'un certificat ?

Lorsque tu choisis ton réseau WIFI, affiche les paramètres avancés et regarde s'il n'y a pas quelque chose de ce côté-là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse,

Dans les paramètres avancés du réseau wifi j'ai ce qui suit:

-paramètre proxy : aucun

-paramètre ip : DHCP

-sécurité : aucun

a part ceux que je viens de mettre il donne juste les infos sur la qualité du signal etc

Dans les paramètres avancés de la wifi en général:

-une adresse mac enregistrée

-une adresse ip enregistrée aussi (bien que je ne puisse pas surfer en wifi

-niveau certificat: je me suis posé la même question, mais je n'arrive pas a savoir comment créer ou trouver le certificat qu'il faut ^^, je peux uniquement installer des certificats à partir de "drive" "téléchargements" "carte sd" ou "memoire de stockage interne" et je sais pas comment trouver et comment marche un certificat de ce type ^^

 

En espérant avoir pu apporter les précisions nécessaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la sécurité n'est pas bien renseignée, si le réseau WIFI que tu utilises est crypté, donc avec une clé, il faut savoir quel est le type de cryptage.

Au pire, tu peux les essayer un par un.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Bon je comprends ton soucis..

 

Tu tentes de te connecter à un point d'acces dit "open" (donc aucunes identifications et aucuns cryptage sur le wifi)

Une fois connecté, logiquement le routeur te donne une ip pour que tu puisses te connecter à la page d'identification ou tu vas rentré ton login et mdp.

 

Le soucis que tu rencontres vient entre les deux etapes.. Donc il y a pas 40 solutions..

Tu peux te connecter mais tu ne peux pas te loguer..

Donc et par deduction, c'est un probleme de DHCP c'est à dire d'adressage d'IP en locale ou un soucis de Proxxy..

 

Tente dejà à un moment ou il y a le moins de monde (pour voir si cela ne vient pas d'une saturation sur la plage du DHCP)

Si le resultat est identique il te faudra tenté avec un autre logiciel que celui integre au G3.

Sinon il te reste la methode à la sauvage.. J'aime pas dire çà mais je le suis un peu quand il s'agit du wifi :P

 

Tu vas te connecter avec ton S3 ou ton ordi et voir qu'elle est l'ip locale que le routeur d'attribue.

Ensuite tu notes quel est l'adresse dans le naviguateur qui te ramene sur la page d'identification.. Du genre : https://crous.toulouse.com

Tu copieras exactement cette adresse sur ton g3 une fois que tu aurras ta connexion au reseau pour verifier si ca marche..

 

Et ensuite tu viens nous faire un petit retour des choses B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux =P

Pascalcool je testerais ça la semaine prochaine si je peux, le problème c'est que j'ai pas le S3 sous la main =/ mais sinon c'est une page d'accueil "commune" (tout le monde tombe sur la même page) donc je demanderais à un pote, malheureusement je n'aurais pas le pc la semaine prochaine non plus =/

J'ai déjà testé à un moment ou je sais que personne n'est la, rien à faire c'est pas une saturation réseau.

Pour un logiciel différent de celui du g3 tu veux dire pour me connecter au wifi (identifiant/ mdp) ou pour accéder au wifi?

Sinon quand je suis connecté (mais que ça ne marche pas) le routeur me donne une ip, que je retrouve ensuite sur le navigateur quand je veux me connecter (le navigateur de base "internet" me lance la page avec l'ip en adresse+autrechosederrière ^^.

Voila je vais quand même essayer ce que tu m'as dit quand j'en ai l'occasion

 

Zebulon je suis désolé mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire =S je suis pas très doué en bidouillage sur android (je connais les termes etc mais pas les manips etc) ^^

 

Encore merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec Android, c'est un problème de configuration de wifi de ton téléphone.

Il faut que la méthode de sécurité de réseau wifi soit la même que sur ton téléphone, sinon, la méthode de cryptage ne correspond pas et la connexion ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit update sur le sujet : je n'arrivait même pas à avoir la page de connexion, j'ai bien essayé l'IP dans le navigateur mais rien, la manip qui a marché pour avoir cette page est d'ouvrir le navigateur et de chercher le site google.fr ce qui à lancé la page d'identification ^^ à voir si cette solution marche sur le long terme :) merci encore à vous pour votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...