coukou Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour,J'ai un Galaxy Note 4 SM-N910C que j'utilise depuis plus d'un an sans problème.Je suis abonné Free mobile.Depuis hier, je ne peux plus émettre d'appels téléphoniques, j'ai le message "Non enregistré sur le réseau". Quant à la réception d'appels, elle est redirigé automatiquement sur ma messagerie.J'ai fais un wipe cache et wipe cache dalvick sans succès. J'ai aussi mis à jour ma ROM Lollipop 5.0.1 à 5.1.1(original Samsung) sans succés non plus.Par ailleurs, Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Opérateurs réseau devrait indiqué (en dessous) Free. Actuellement rien.j'ai réglé :Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Opérateurs réseau / Sélection automatique sans succèsParamètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès / Restaurer valeurs par défaut sans succèsJ'apprécierai volontiers votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1000k Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Et dans un autre téléphone, la carte sim fonctionne normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coukou Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) Oui ma sim fonctionne bien sur le mobile de ma femme.Par ailleurs, j'avais installé il y a plusieurs mois LTE Enable 1.0 qui permet d'activer le menu 4G sur le Samsung Galaxy Note 4 à l'état d'origine Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / 4G/3G/2G (connection auto)J'ai remarqué que lorsque je règle Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / 3G/2G (connection auto) et redémarrage, j'arrive à téléphoner et recevoir pour un certain temps puis le message "Non enregistré sur le réseau" réapparait. Je repasse alors à 4G/3G/2G (connection auto) redémarrage et ainsi de suite... Ce n'est pas vraiment pratique.J'ai appelé Samsung qui m'a redirigé vers un de ses réparateurs agréés, que j'ai appelé. A peine ai-je fini de signaler mon problème, il décrète que c'est la carte mère. Quant à Free, puisque la sim fonctionne sur un autre téléphone... ce n'est plus leur problème.Je suis ouvert à tout aideMERCI Modifié 19 novembre 2015 par coukou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1000k Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 Essaie peut être de faire une remise à zéro de ton téléphone après avoir tout sauvegardé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.