Aller au contenu

Lire video d'un NAS sur ChromeCast 2


Philippe Gaynon

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai acheté un ChromeCast 2 via l'offre Priceminister pour mettre sur la télé de mon fils.


Je galere un peu car ne je trouve pas d'appli Android capable de se connecté sur un NAS et visualiser une video sur le Chromecast.


J'ai essayé plex, BubbleUPNP UPnplay et d'autre et rien a faire aucune ne va.

Plex il lui faut un serveur installé sur un PC.
BubbleUPNP et UPnplay me dise quils ne reconnaissent pas les format Video.


FLV ou Kodi ne permettent pas de rediriger vers le chromecast.

Bref je seche un peu.

Si vous avez des suggestions, merci d'avance

 

Modifié par Philippe Gaynon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archos est un bon lecteur tres complet, mais il n'a pas l'option pour chromeCast (a moins que je l'ai mal cherché).

En fait toute les appli qui gerent le chromecast sont assez limité en codec ou en possibilité d'acces reseau.
Et tout les appli asses complete ne gerent pas le chromcast.

ES explorer a une option de renvoie vers le Chromcast, mais lorsque je selectionne un divx il tourne dans le vire et la video ne se lance pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en regardant sur l'application cast store qui recense toutes les applications compatibles chrome cast, j'ai vu celle-ci

Music/pump

3c435b808354f1f6f74c6b0f8db5df47.jpg

Tu en as d'autres dans la catégorie musique vidéo, peut être vas tu trouver ton bonheur ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut une appli sur PC pour utiliser cette application.

Mais bon j'abandonne mes recherches.

D'apres ce que j'ai pu lire,  le chromecast ne prend pas en charge les fichiers divx ou mkv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila, donc cette fois je pense avoir fini mes recherches.
J'ai fini par trouver ca

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.stefanpledl.localcast

 

Cette appli me permet de caster sur le Chromecast tout ce que j'ai sur la tablette ou le smartphone et aussi de creer un raccourcie smb sur mon NAS.

Mais je me suis finallement trop obstiné a trouver une appli qui caste les divx et je confirme bien que le chromecast ne sais pas lire le Divx.
Je n'arrive a caster que les fichiers mkv.

 

Par contre J'ai pas encore essayé de regarder un film complet pour voir si le débit suit bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...