Aller au contenu

Probleme (SFR): Perte reconnaissance carte SIM + Crash téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai 2 problèmes relativement embêtant avec mon Samsung galaxy S obtenu mi-août par SFR (Forfait Illymithics 5 Connect).

1) Perte reconnaissance de la carte SIM

Il m'arrive parfois, et notamment lorsque j'essaye d'utiliser le GPS et qu'il n'arrive pas à trouver de signal (donc souvent), que mon téléphone perde le signal de ma carte SIM. A ce moment là, un triangle rouge apparait dans le coin haut gauche.

Au bout de 10 secondes le téléphone se remet dans le réseau,réinitialise les cartes SD, et me demande de taper mon code PIN. Un peu comme si il avait rebooté en 2 secondes.

Je ne sais pas si c'est du au réseau (puisque je le trouve assez yoyo), mais ca devient de plus en plus récurrent

2)Crash Téléphone

Lorsque j'utilise internet (le plus souvent) mon téléphone crash. J'ai un écran noir avec une sorte de suite de code en jaune en haut de la page.

J'aimerais vous faire un screenshot dès que ca m'arrivera de nouveau pour que vous puissiez comprendre...

3) Questions et aide!

Je souhaitais passer en firmware JM1new pour améliorer les performances du téléphones et virer la surcouche SFR (les tests dowload et recovery ont été réalisés avec succès). Le problème c'est que j"ai peur que le soucis vienne du matériel et qu'il faille plutôt le renvoyer chez SFR... Dans ce cas je dois laisser le firmware.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que je rencontre des problèmes normaux?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer ton téléphone essaye de flasher une autre version car j'ai le mien depuis vendredi seulement, et hier lors de la navigation avec Google navigator le mien m'a fait pareil : il a perdu la reconnaissance de la carte Sim et a rebooté.

Du coup je pense faire aussi une mise à jour mais je ne sais pas si je vais devoir tout reconfigurer pour accéder au services SFR comme la TV, etc.. et surtout configurer l'accès data Sl2sfr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Chose promises, chose due... Voici mes résultats.

J'ai donc mis la version JM1 sur mon téléphone, puis le lagfix en 1 click.

Les problèmes ne réapparaissent pas. Je n'ai pas de crash, ni même de perte de la carte SIM.

Néanmoins, le réseau n'est pas ouf du tout (rappel: je possède un forfait SFR illymithics connect). Parfois je n'ai pas accès à internet du tout... Pire, je ne peux pas switcher sur un réseau étranger quand je m'y trouve (je vais en Allemagne 1 a 2 fois par mois et j'en ai besoin!). Je ne sais pas si le probleme vient de la carte SIM, mais je trouve que c'est limite...

J'ai pas pris d'iphone 4 pour pas avoir de problemes de réseau (un téléphone ca sert à téléphoner avant tout), mais j'ai pas le sentiment d'avoir fait une bonne affaire sur ce coup!

Du coup je pense faire aussi une mise à jour mais je ne sais pas si je vais devoir tout reconfigurer pour accéder au services SFR comme la TV, etc.. et surtout configurer l'accès data Sl2sfr

Pour la sl2sfr, j'ai juste recopié sur un bloc note les infos avant de flasher, et je les ai rebalancer

Voilà, j'espère que mon expérience en aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chose promises, chose due... Voici mes résultats.

J'ai donc mis la version JM1 sur mon téléphone, puis le lagfix en 1 click.

Les problèmes ne réapparaissent pas. Je n'ai pas de crash, ni même de perte de la carte SIM.

Néanmoins, le réseau n'est pas ouf du tout (rappel: je possède un forfait SFR illymithics connect). Parfois je n'ai pas accès à internet du tout... Pire, je ne peux pas switcher sur un réseau étranger quand je m'y trouve (je vais en Allemagne 1 a 2 fois par mois et j'en ai besoin!). Je ne sais pas si le probleme vient de la carte SIM, mais je trouve que c'est limite...

J'ai pas pris d'iphone 4 pour pas avoir de problemes de réseau (un téléphone ca sert à téléphoner avant tout), mais j'ai pas le sentiment d'avoir fait une bonne affaire sur ce coup!

Du coup je pense faire aussi une mise à jour mais je ne sais pas si je vais devoir tout reconfigurer pour accéder au services SFR comme la TV, etc.. et surtout configurer l'accès data Sl2sfr

Pour la sl2sfr, j'ai juste recopié sur un bloc note les infos avant de flasher, et je les ai rebalancer

Voilà, j'espère que mon expérience en aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...