Aller au contenu

Problème extinction allumage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Hier alors que mon cher Nexus 5 que je possède depuis 1 ans 1/2 environs était tranquillement posé sur mon bureau, il s'est subitement éteint.

 

J'essaye de le rallumer normalement et rien ne ce passe. Je décide alors de la brancher sur son câble, et le drame commence.

 

Il affiche google, vibre, s'éteint, affiche google vibre s'éteint etc. 

 

Impossible d’accéder au mode Volume - et Power car il s'éteint à nouveau pour se relancer sur l'image google vibration extinction....

 

Après recherche j'ai remarqué que c'était peut-être le bouton power, j'ai essayé la technique du tapotage autour et sur le bouton mais ça ne change strictement rien. Il n'affiche le google qu'uniquement branché, rien n'apparait sinon. 

 

La batterie avait pris un coup pendant mes vacances en chargeant (hausse de tension je pense) avec les led rouge et ne prenait plus la charge puis en changeant de chargeur fonctionnement depuis impeccable. Une appli me disait que la santé de la batterie était ok, il tenait la charge normalement.

 

Précision: il est stock. Je n'ai absolument rien modifié ou bidouillé, et la dernière version installé c'est la dernière possible (il y a 15 jours environs, marshmallow il me semble). 

 

Question donc: est-ce que je change la batterie ? ou est-ce plus embêtant ?

A savoir que je l'avais pris sur Rueducommerce si je ne dit pas de bêtises, je ne pourrais donc pas passer directement par le SAV de google? 

 

Chag'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement ce cas c'est sav, Google ou ton vendeur RDC la première année, où RDC si tu as pris une extension de garantie, et la deuxième année c'est LG pour la garantie, les mobiles Nexus Google sont garantis 2 ans

Bon courage

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben j'utilise le double tap pour le réveil, quand le mobile le supporte, et Screen off and lock pour éteindre l'écran, donc je sollicite presque jamais le bouton power

Mais sur le nexus 5 c'est un des points fragile avec la coque qui se fend côté bouton volume et l'écran et ses pixels défectueux

Bon courage pour la suite ;)

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex:

 

J'ai contacté LG (par mail) pour expliquer mon cas + la facture jointe.

Réponse ce matin pour me dire que c'est retour en réparation (dans un point service) ou envoie cas contraire à une adresse précise.

Je vais donc le remettre à un point service.

 

Cependant, je viens de constater que la garantie est de 1 an et non de deux (dixit la garantie dans la boite du nexus). 

J'espère que ce sera pris en charge sinon je change de téléphone (un peu énervant après à peine 1 ans 1/2....) L'Honor 7 me fait de l'oeil. 

 

Voilà je vous tiens au courant pour la suite des opérations dés fois que ça puisse aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Google nexus 5 c'est 2 ans de garantie, j'ai changé 2 fois de mobile avec eux, peut-être que maintenant les règles ont changé, bon courage pour la suite

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...