Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème 4G au Luxembourg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis depuis peu un possesseur du Honor 7, acheté sur le site officiel vMall.

Mon opérateur principal est Tango (Luxembourg), qui propose la 4G à travers les fréquences suivantes : La 800 MHz, la 1800 MHz et la 2600 MHz.

Mon soucis est que, si la 4G est activée sur mon téléphone (entendez "4G/3G/2G auto" sélectionné), il m'est impossible (peu importe où je me trouve) de me connecter au réseau de données. Il n'y a donc aucune icône présente à côté de l'indication réseau.

Une fois "3G/2G" sélectionné, les habituels H/H+ etc. apparaissent et me donnent accès.

Je suis assez amateur là-dedans, peut-être l'un d'entre vous pourra-t-il me venir en aide?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront d'une façon ou d'une autre !

Bonjour,

Très étrange comme comportement.

Ne faudrait-il pas que tu actives la 4G au niveau de ton interface client opérateur pour que les data fonctionnent ?

Ou alors ton opérateur a identifié les périphériques 4G  et le H7 n'est pas dedans.

Modifié par Cseb95

Merci pour ta réponse.

Je viens donc de faire un test avec un collègue qui a exactement le même opérateur et la même offre business que moi, mais lui a un iPhone et nous avons échangé nos SIM.

Sur son iPhone, ma SIM donne bien du 4G et la sienne dans le mien n'en donne pas.

Donc d'après ce que tu as dis, c'est soit un problème de config du côté de mon H7, soit l'opérateur qui bloque l'accès de mon H7 au 4G ? (je ne savais même pas que c'était possible...).

EDIT: Si vraiment c'est mon opérateur qui bloque l'accès, je ne comprends toujours pas ce comportement qui fait que, une fois la 4G autorisée sur mon tel, je n'ai absolument aucune connexion au réseau de données (ce n'est pas comme si j'avais au maximum accès à la 3G)

Modifié par virtu0z_x

Bonjour,