yurispy Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonsoir. depuis quelque jours mon tel par moment ne cesse que de rebooté en permanence sans raison. j'ai d'abord pensé a un probleme de chaleur mais non. une appli idem aujourd'hui j'ai fait un reset hard puis une réinstalle de la 026 sans rien installé et il l'a deja refait 2 ou 3 fois ... une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 c'est claire sa doit être ta batterie qui te joue des tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Bonsoir j'ai exactement le même problème que toi , opérateur SFR. Mon X10 a commencé à rebooter quand je mettais le gps, ensuite c'était lorsque j'allais sur internet ou sur android market et que le portable se mettait à chercher . Après plus de quinze reboots incessant sans aucune raison et malgrè que j'ai enlevé la batterie c'est pareil , j'ai remis les parametres usine plus de quatre fois et sa continue donc je doute que ce soit la batterie. Je vais l'envoyer en SAV Modifié 12 septembre 2010 par delph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 malheureusement pour ma part je suis obligée de passer par sfr bon courage à toi et tiens moi au courant de ce qu'ils te disent bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawn Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonsoir, Je parcourais ce forum dans l'espoir de pouvoir eclairer mes zones d'ombre et apparement ma solution est toute trouvée ====> SAV. J'ai fait l'acquisition d'un X10 il y a environ 1mois, belle machine, super content de mon nouveau joujou. Seulement, il y a environ entre une et deux semaine, il a commencé a "rebooter" au bout quelques minutes d'utilisation de la TV. Donc inquiet de ce phenomène, je reteste la TV et ca le faisait aleatoirement. A partir de ce moment la j'ai arreter de me servir de cette fonctionalité. Ensuite ca a commencé a me le faire sur l'Android Market, mais plus fréquement qu'avec la TV. Mais aujourd'hui le record a été battu, étant en deplacement professionnel cette semaine, je consultait mes mails via mon telephone, le telephone s'est mis a rebooter, et ce fut la derniere fois que j'ai pu acceder au "bureau" (je ne connais pas l'appellation pour android :) ). Depuis, des que j'allume le telephone, j'ai l'animation Sony Ericsson, j'arrive au menu ou l'on rentre le code PIN et la PAF le telephone reboot et fait ca en boucle. Parfois j'ai le temps de rentrer le code PIN et de lancer l'acces a la "session" mais des que la fenetre de Timescape aparait ca reboot. Donc voila, je me retrouve loin de chez moi et sans telephone, pour le coup c'est vraiment pas de chance. Et apparement il n'y a pas de solution connue, si vous avez des idées je serai ravis de les connaitre sinon je vous tiendrai au courant des retour que j'aurai du SAV. Merci par avance et désolé pour le pavé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawn Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Merci pour ces reponses rapides. @ Tonight: pour ce qui est de la mise a jour du firmware, j'attendrais demain soir d'etre rentré chez moi pour le faire avec mon pc de bureau, etant un novice de l'android je prefere etre dans de bonnes conditions pour faire ces manip que je definirai de "sensible". Pour ce qui est de l'autokiller... c'est quoi? niveau application la seule chose que j'ai installer dessus c la derniere mise a jour de Google Maps, j'ai erré sur leAndroid Market pour voir ce qui etait dispo comme applis. @ Hasunay: je ne qualifierai pas de "intensive" l'utilisaton que j'ai eu de mon telephone avant qu'il se passe ce qu'il s'est passé, j'ai du regarder la TV 40 min (pas d'un bloc, environ 10 a chaque fois), apres pour ce qui est des mails, je ne pense pas que ca mette le X10 dans ces retranchements et niveau chauffe je n'ai pas constaté de hausse significative de la temperature du telephone, l'ayant eu dans la main a chaque fois je n'ai pas remarquer une chauffe du telephone superieur a celle d'un coup de fil... Cependant j'ai du nouveau, par habitude j'ai branché mon X10 sur chargeur durant la nuit, au petit matin j'ai retrouvé mon telephone sur la page du menu ou l'on rentre le code PIN. Je rentre mon code et hop j'accede a la "session", MIRACLE le telephone ne s'eteint pas. J'ai pu m'en servir quasiment toute la journée. Comme cela ne pouvait pas durer (forcement ca se gate toujours ;p ) j'ai surveiller mon X10 et au moment ou il a atteint les 10% de charge il a commencer a refaire son reboot en chaine, j'ai alors creuser un brin dans ma memoire pour me souvenir du niveau de batterie qu'il avait la veille au moment ou le phenomene est apparu, la batterie etait a peu pres a ce meme niveau (10-15%). Coincidence ou pas? Personellement je pense qu'il doit y avoir un souci sur le systeme qui gere cette partie du telephone, apres comme dit plus haut je suis novice sur ce type d'appareil electronique... Pour confirmer cette theorie, je l'ai remis en charge et verrai bien si il repart comme en 40 une fois la batterie pleine. Dans tout les cas j'attend d'avoir testé la solution apportée par Tonight vendredi avant de tirer mes conclusions. Merci pour votre aide, si vous avez d'autres idees avec ce que je vous ai conté plus haut je suis preneur. Modifié 16 septembre 2010 par dawn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurispy Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 je pense que c'est une probleme de chauffe. ça a commencé effectivement quand la batterie était fortement base mais les autres fois ce n'était pas le cas. si l'on doit renvoyer le tel au SAV, d'origine c'est un bouyge je dois le remettre d'origine? je peux l'envoyer au sav de sony directe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawn Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonsoir, Merci Hasunay pour cette reponse ultra rapide ;p Le Wifi n'est pas activé tout le temps je l'active le temps ou j'en ai besoin, autrement dit il est desactivé les 5/6 du temps il est desactivé. Pour ce qui est d'une batterie compatible, je ne connais personne de mon entourage qui possede le meme telephone que moi, donc un peu bloqué de ce coté la. Pour ce que tu dit, j'espere que c'est que la batterie et pas ce a quoi elle est reliée, tous mes points + 200 euro ca me ferai bien mal pour un mois de service :s Je poursuis ma quete du reboot perpétuel, je vous tiens au courant ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonsoir tout le monde Pour ma part ca y est il part en SAV demain , contrairement à d'autre ma batterie ne chauffe pas specialement 33 °c jamais plus et meme chargé à fond il reboot Le technicien sfr m'a parlé du soft mais je pense aussi qu il vont l'envoyer chez SE La remise des paramétres usine ne change rien à nos problème . Le premier qui a sont téléphone réparé nous prévient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurispy Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 j'y ai pensé mais hélas personne dans mon entourage a un X10 j'aurai aimé testé l'échange de batterie perso au max la batterie est monté a 35°C le wifi je l'utilises rarement pourtant moi c'est tjrs apres une grosse utilisation du telephone. GPS, réinstalle installe, bidouille, testé de logiciel etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurispy Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Quelle idée d'acheter des modèles defectueux aussi. lol oui clair mais c'est pas marqué sur la boite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawn Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ils devraient :) mais j'aurai plus dit: Quelle idée de vendre des modèles defectueux aussi. Pour ma part Delph je posterai des que j'aurai du nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onneil Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Moi aussi j'ai eu des soucis semblables. J'espère pour toi que le technicien, ne fera pas juste une mis à jour du téléphone, comme il m'a fait. Je suis un peu resté sur le ***, le jour ou j'ai récupéré mon téléphone. J'avais à peine récupéré le téléphone, qu'il refaisait le même problème mais en pire. Le téléphone rebooté en communication téléphonique. La je suis en attente de le récupérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawn Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonsoir, Apres maintes manip j'ai finallement amené mon telephone au SAV, j'en saurais plus dans 15 jours - 3 semaines, d'ici la je vous souhaite que ca s'arrange pour vous, perso, je suis carrement degouté... J'en viens jusqu'a regretter mon achat... Sur ce... bonne chance tout le monde, a dans 15 jours - 3 semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 c'est sûrement de ta faute un truc que tu as fais sans le savoir... ce problème là est plutôt loiciel... mais bon en tout cas courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermioneg Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Bonsoir, j'ai exactement le même probleme. Ca a commencé à la même période, il y a 2-3 semaines. Au début, un simple arrêt sans raison, puis un reboot. Ca s'est accéléré, 1 tous les 2 jours, et là cela fait 3 fois en quelques jours qu'il s'arrete tout seul, meme à 100% de batterie, et reboote en continue. Je viens de faire la mise à jour par SEUS, j'avais déjà la dernière version, mais pour être sûre que ce n'était pas un pb logiciel. Il reboote depuis 5 minutes... Je ctrois que je vais enlever la batterie. J'avais aussi supprimé le killer, et cherché si cela ne venait pas d'une appli récemment installée, mais je ne bidouille pas bcp, à part VDM et Google Maps, je n'ai plus rien à supprimer !!! Mon tel vient de chez Virgin, je n'ai franchement pas envie de le renvoyer et d'attendre des semaines coupée du monde. Quelqu'un aurait rencontré le même soucis, même timing ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 moi aussi il à commencé à rebooter comme sa , d'un coup il fait un pause après il re prend , c'est pas la batterie et il est pas en surchauffe ??? :rolleyes: pète un câble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je l'ai envoyé au SAV mais vu que sfr n'a mis que deux jours pour le renvoyer ils n'ont pas dû faire mieux qu'une mise à jour comme si je leur avais pas assez répéter que je l'ai fait au moins 10 fois , je vais le chercher à la poste vendredi je vous tiens au courant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Même problème... acheté fin mai, il a fonctionné correctement 2 mois environ et puis a commencer ces reboots incessants. Au début je pensais qu'il chauffait trop mais après avoir mis le code *#*4636#*#* (code que l'on compose comme un numéro de tel pour accéder à certains paramètres et caractéristiques du phone) qui permet de voir la température de la batterie mais ce n'est pas ca, elle varie entre 23 et 39 degrés (une fois 41degrés et il se coupait pas) donc ca n'a pas l'air de chauffer même si je le sent un peu dans la main; J'ai juste remarqué que c'est lorsque la 3g est sollicitée qu'il semble rebooter le plus, par exemple, un surf sur le net il peut tenir 5mn et se couper, si je recommence a surfer dés qu'il s'est rallumé, c'est sûr il se coupe et parfois redémarre sans cesse... obligé de retirer la batterie et d'attendre un peu... L'utilisation du Gps, là, c'est radicale, il ne tient pas longtemps. Ce problème à l'air aléatoire et semble plus faire penser à un dysfonctionnement de l'appareil donc ne mettant pas en cause la partie solf. J'ai acheté le phone d'origine (d'ou ma légère douleur au fesses...lol) j'ai tenté 3 ou 4 fois une réinitialisation... rien n'y fait. J'hésite encore à le renvoyer chez sony (enfin chez un de leurs réparateurs agréés, c'est ce qu'ils m'ont répondu!!!) j'arrive a gérer en coupant la 3g (et la batterie tient plus de 2jrs sans 3g) et quand je veux surfer, je la réactive et ne surfe que 5mn, j'ai abandonné le gps... mais bon en fait je ne m'en sert plus que pour appeler ou les sms (ca peut arriver aussi qu'il se coupe en communication ou dés l'envoi d'un sms, mais ca reste assez rare...) Voilà, grosse déception pour moi, je pense au vue de ce que j'ai lu, que je vais tenter l'envoi en s.a.v sans grand espoir car ce problème reste aléatoire, il faut qu'en même s'en servir un peu avec la 3g activé pour qu'il commence ses reboots. j'ai vue sur un autre forum des mecs qui avaient ce souci et donc l'on envoyé en s.a.v. . Le phone leur est revenu tel quel... les bricolos de chez casto n'avaient rien trouvé... d'où mon pessimisme... mais pas le choix je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glacier Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Même problème... acheté fin mai, il a fonctionné correctement 2 mois environ et puis a commencer ces reboots incessants.Au début je pensais qu'il chauffait trop mais après avoir mis le code *#*4636#*#* (code que l'on compose comme un numéro de tel pour accéder à certains paramètres et caractéristiques du phone) qui permet de voir la température de la batterie mais ce n'est pas ca, elle varie entre 23 et 39 degrés (une fois 41degrés et il se coupait pas) donc ca n'a pas l'air de chauffer même si je le sent un peu dans la main; J'ai juste remarqué que c'est lorsque la 3g est sollicitée qu'il semble rebooter le plus, par exemple, un surf sur le net il peut tenir 5mn et se couper, si je recommence a surfer dés qu'il s'est rallumé, c'est sûr il se coupe et parfois redémarre sans cesse... obligé de retirer la batterie et d'attendre un peu... L'utilisation du Gps, là, c'est radicale, il ne tient pas longtemps. Ce problème à l'air aléatoire et semble plus faire penser à un dysfonctionnement de l'appareil donc ne mettant pas en cause la partie solf. J'ai acheté le phone d'origine (d'ou ma légère douleur au fesses...lol) j'ai tenté 3 ou 4 fois une réinitialisation... rien n'y fait. J'hésite encore à le renvoyer chez sony (enfin chez un de leurs réparateurs agréés, c'est ce qu'ils m'ont répondu!!!) j'arrive a gérer en coupant la 3g (et la batterie tient plus de 2jrs sans 3g) et quand je veux surfer, je la réactive et ne surfe que 5mn, j'ai abandonné le gps... mais bon en fait je ne m'en sert plus que pour appeler ou les sms (ca peut arriver aussi qu'il se coupe en communication ou dés l'envoi d'un sms, mais ca reste assez rare...) Voilà, grosse déception pour moi, je pense au vue de ce que j'ai lu, que je vais tenter l'envoi en s.a.v sans grand espoir car ce problème reste aléatoire, il faut qu'en même s'en servir un peu avec la 3g activé pour qu'il commence ses reboots. j'ai vue sur un autre forum des mecs qui avaient ce souci et donc l'on envoyé en s.a.v. . Le phone leur est revenu tel quel... les bricolos de chez casto n'avaient rien trouvé... d'où mon pessimisme... mais pas le choix je crois. EXACTEMENT !!! j'ai exactement le même problème que toi. Sa arrive lorsque je regarde une vidéos ou que je "surf" sur le net, hop sa coupe. Et ensuite faut attendre quelques minutes avant de relancer sinon il ce recoupe à chaque fois. J'ai envoyé au SAV, vous savez s'qu'ils ont fait? une "mise à jour logiciel"... alors que je leur ai dis que j'en avais fais plusieurs et que le problème revenais. Réponse du SAV orange : "Ah non, notre mise à jour est différente"... Ma réponse "Mais oui monsieur je sais tout"... Résultat, courrier recommandé avec accusé de réception au service réclamation. Mon téléphone merdique est avec moi et j'attends leur appel pour trouver une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onneil Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Suite des évènements, ayant eu les mêmes soucis, j'ai récupéré mon téléphone et le résultat, échange contre un neuf. Le problème qui a été trouvé : Problème logiciel ^^. Mais bon cette fois ils m'ont pas refais une mis à jour. En même temps j'ai un peu fais chier bouygues, pour pas qu'il me refasse une simple MAJ et j'ai demandé un geste commercial, car le temps que le téléphone reste en réparation c'est des options que j'utilise pas (mail, 3G ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Salut Onneil, Pourrais-tu apporter quelques précisions lorsque que tu dis "Le problème qui a été trouvé : Problème logiciel ^^" s'il te plait. Cela m'étonnes mais loin d'être un expert, tu me fais renaître l'espoir en moi quant a ce phone qui reboot ... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onneil Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Sur la fiche du rapport d'intervention est indiquée : Constat technicien : Problème logicielRéparation effectuée : Echange du mobile Irréparable : Non A mon avis ils ont voulu se simplifier la chose. Ca se trouve ils ne trouvaient pas d'où venait la panne, et vu que c'était le 2eme retour au sav. Enfin bonne chance quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélanie Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour à tous, J'ai le même problème que vous. Mon téléphone est partie en SAV, samedi dernier. Je ne pense pas que se soit un problème de batterie, personnellement elle ne chauffait pas et ne se vider pas non plus. J'avais l'impression que cela venait du 3G, car à chaque fois que j'utilisais le 3G, bing, reboot incessant ... :( Mais voilà je ne suis pas une experte. J'attends le retour SAV, on verra bien. Je vous ferais un retour ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 retour du SAV SFR ils ont fait fort que quatre jours alors effectivement la seule chose marqué "probléme logiciel" "réparé" et donc j'arrive au travail une fois mon colis récupéré et là à ma grande non surprise téléphone toujours en panne " j'appelle SFR et là grand moment la dame me dit qu'il ne peuvent rien faire et qu'ils vont pas tout le temps l'envoyer au SAV donc faut que j'aille en boutique et que je passe par la boutique pour faire un dernier sav et un geste commercial , et peut etre ils me le changeront , donc on a pas avancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.