Aller au contenu

reboot incessent du telephone

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai recupérer mon X10 hier matin, sur la fiche d'intervention j'ai pu lire ca:

Constat technicien : Problème logiciel

Réparation effectuée : Echange du mobile

Depuis que je l'ai recupérer il a rebooté une fois et depuis je l'ai torturé comme un barbare, plus de reboot... :s

Par contre depuis j'ai constaté l'apparition d'un nouveau bug. J'avais fait une sauvegarde de mes contacts sur la SD avec l'appli Backup and Restore. En remettant ma carte SD dans le nouveau telephone je restaure ma sauvegarde et la, douche froide j'ai perdu 1/4 de mes contacts... Donc bien degouté, je me resigne a appeler les amis communs des personnes manquante pour recupérer les numeros, je remet tout en place, et a l'appel suivant je me rend compte qu'il me reste 5 contacts sur les 85 qu'il y avait.... J'ai cru voir dans un topic que une mise a jour du FW regle le probleme, je vais creuser de ce coté la.

Pour revenir au sujet du topic, bah on sait toujours pas d'ou ca vient ce probleme de reboot, c'est bien dommage...

Merci beaucoup pour vos conseil et vos reponses rapides.

(ps: une derniere question sans rapport avec le sujet: existe t il une appli/plugin permettant d'incorporer la lecture de videos en flash dans les navigateur sur android?(apparement le navigateur de base et opera mini ne le font pas))

Bonjour et merci a ceux qui apporte des infos sur ce bug de reboots concernant l'xpéria x10.

Quelqu'un aurait-il réussi ce miracle par je ne sais quelle manip, de supprimer ces reboots sans passer par le s.a.v ... je sais, c'est pas encore Noël mais bon, l'espoir fait vivre.

a+ et merci d'avance pour toute réponse.

Modifié par loick2728

Bon après courrier recommandé à mon Service client Orange pour leur dire mon mécontentement du SAV (téléphone déposé pour redémarrage intempestif et micro très faible...) ils m'avait juste fait une "mise à jour logiciel...".

Hier j'ai redéposé mon téléphone (oui ce X10 de M...) au SAV... Et maintenant j'attends avec un nokia 3310 que orange m'a gracieusement prêté contre un chèque de caution de 80 euros (combien sa vaut un 3310???!!)

Bon la j'attends jusqu'à mardi normalement. Purée, qu'est ce que je regrette cet achat !!!!

tout a fait d'accord avec toi Glacier... quel m**** ce phone, dégouté. Je viens de le retourner en SAV ce jour (collissimo recommandé...) chez ACEAN situé a Saint Léonard. C'est un réparateur agréer sony Ericsson ( c'est sony même qui m'a donné l'adresse) Je leur ai bien indiqué le soucis en leur expliquant qu'une màj ou réinitialisation du phone ne changerai rien... Je les ai appelé hier et au téléphone... comment dire, je le sens pas trop mais bon on va bien voir...

Je vous tiens au courant sur la qualité de service de l'entreprise ACEAN; S'ils me font qu'une simple màj, je pète un cable!!!!!

Courage a ceux qui galère comme moi! en tout cas je ne me laisserais pas faire.

Sony Ericsson m'a vraiment traité avec mépris... je ne lâcherai pas l'affaire...

Etant un lecteur de ce forum depuis quelques temps, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire pour vous faire partager mes expériences (malheureuses) avec ce X10. J'ai acheté ce téléphone mi juillet (donc quasiment trois mois) et je n'avais jamais vraiment eu de problèmes. Mais récemment, j'ai eu des reboots lorsque j'ai voulu utiliser le GPS. Ensuite, ça a été lorsque j'ai surfé sur internet via la 3G. Et recemment, impossible de le rallumer pendant plus d'une heure, que des reboots incessants. Bref, je ne vais pas vous refaire tous les problèmes abordés dans ce sujet, ils sont exactement identiques à ceux déjà décrits !!

C'est quand même suffisamment fréquent pour n'être qu'une coïncidence !! J'espère que SE va se bouger le *** et nous expliquer quelle est la cause de ces dysfonctionnements. Personnellement, j'attends la 2.1 et je me dis que ca pourrait éventuellement corriger ces problèmes, avant de l'envoyer en SAV. Mais bon... Vraiment déçu de SE !!!

merci pour tes infos rom2410,

Je voulais faire comme toi... attendre la 2.1 mais vu que SE l'annonce depuis 3 mois et toujours rien j'ai fini par lâcher l'affaire... et pis je pense que cela ne changera rien vu que ces reboots ont l'air d'être provoqué par la "puce" 3g... et moi ca devenait vraiment ingérable...

bon courage.

Bonjour à tous, je reviens pour vous signaler une nouvelle source de redémarrage du téléphone. Après le GPS et la 3G, voilà que le téléphone a "laché" pendant que j'utilisais l'appareil photo (utilisation de 5 mn et batterie quasi pleine). Ca commence à devenir pas trop mal là... Bien évidemment, à chaque redémarrage, après avoir saisi le code PIN, il s'éteignait et repartait pour un cycle. Donc solution : on enlève la batterie (même pas chaude soit dit en passant) et on attend une demie heure. Voilà pour les infos. J'espère que SE reconnaitra un jour qu'il y a bien un souci, mais bon j'en doute fortement...

Bonjour à tous, je reviens pour vous signaler une nouvelle source de redémarrage du téléphone. Après le GPS et la 3G, voilà que le téléphone a "laché" pendant que j'utilisais l'appareil photo (utilisation de 5 mn et batterie quasi pleine). Ca commence à devenir pas trop mal là... Bien évidemment, à chaque redémarrage, après avoir saisi le code PIN, il s'éteignait et repartait pour un cycle. Donc solution : on enlève la batterie (même pas chaude soit dit en passant) et on attend une demie heure. Voilà pour les infos. J'espère que SE reconnaitra un jour qu'il y a bien un souci, mais bon j'en doute fortement...

Boh moi sa coupais alors même que j'étais au téléphone mdr.

Pour enlever la batterie, 5mn suffisent.

Mon téléphone est tjours en SAV...

Hey les gars vous au - il redémarre quand vous l'utilisez !!!!

J'ai passer une semaine à recevoir tout mes appels sur messagerie vocal :( (il redémarrait alors qu'il était dans ma poche et rester bloqué sur le code pin -_-)

Un petit coup de SEUS hier pour l'instant ça a l'air d'aller donc je W&S

je viens de récupérer mon x10... et à ma grande surprise... le problème est toujours là! Reboot direct a l'utilisation du gps !

Les techniciens de chez ACEAN DIVISION SASEL SBE situé à BOULOGNE SUR MER (62206) sont donc vraiment incompétents.

Sur leur rapport : défaut constaté : Pb, logiciel, défaut du menu de navigation (ca n'a aucun sens)

Travaux effectués : Mise à niveau , Reprogrammation.

Ils précisent ces abrutis que leur intervention a consisté en : Démontage, réparation, remontage (j'ai eu chaud là), test et vérification complète... et mon *** c'est du poulet?

Vraiment je suis vert ! pourtant je leur ai martelé sur mon courrier le problème mais bon avec des cons pareils qui prennent systématiquement les utilisateurs pour des novices...

Bref quelle solution a apporter a mon problème a part gueuler dans le vide, on est vraiment seul en France, la loi ne défend pas les consommateurs et permet en toute aisance aux constructeurs de se défiler devant les dysfonctionnements évident de leur appareils, et les galères de leurs clients mécontents....

En gros il ne faut pas acheter sonyEriccson... je prends la solution des 3 coups de marteau et je bannis sonyericcson, cette sous-marque de m**** incapable de concevoir un smartphone qui fonctionne correctement ...

Modifié par loick2728

je n'ai pas acheté le phone chez un opérateur mais sur cdiscount qui te renvoi chez sonyEriccson qui eux se disent constructeur et pas réparateur et t'orientent vers des centres de réparation agréé tel que ACEAN à Boulogne sur mer.

Je leur ai écrit 10 fois dans ma lettre que ce n'était pas un problème de logiciel, j'avais même rajouté un post-it sur la facture ou je leur répétai le souci comme quoi il ne fallait pas faire un simple test mais testé le gps en wifi.... en plus ils n'ont vraiment pas d'excuse car je viens de tester le gps en wifi chez moi, c'est à dire sans la 3G et le phone reboot trés vite ... Ils n'avaient donc pas besoin de connexion 3g et pouvait faire cette manip comme je l'ai fais chez moi... Et en plus ils osent mettre sur leur rapport "État final : Réparé" . les gros nazes, j'ai vraiment les boules quand même...

Je les ai même appelé entre temps "ACEAN" à Boulogne sur mer, pour leur redire ce que j'avais déjà précisé dans ma lettre ... pour vous dire le gars parano que je suis... lol Mais j'avais eu une personne pas très aimable au téléphone , et qui m'a remis à ma place en m'expliquant qu'ils connaissaient leur métier... que leur test étaient poussés... bref limite je me sentais un peu con... voir presque rassuré, mais non pas de miracle... j'avais raison de m'inquiéter!!

SUITE de mes déboires avec ce phone de m**** (l'X10) je l'ai déposé dans un autre sav sur Paris. si cela se passe bien, je vous laisserais l'adresse... 3 semaines d'attente !! mais au moins ils le renvoient a SE directement....

En tout cas, ne l'envoyez pas chez ACEAN à Boulogne sur mer car ils sont totalement incompétents... ils ont du fumer d'la weed avant de me le "réparer".... les blaireaux.

Bonjour à tous!

Après vous avoir tous lu, vous semblez sympa.. ;) et hélas je rejoint votre communauté " du reboot incessant du x10".

Cela fais une semaine, je l'ai prit chez bouygues.

Moi la batterie semble Ok. Je l'utilise bcp en wifi pour surfer et RAS.

Sauf que [color=red]qd[/color] je fais les même choses en 3g ou edge la sa reboot, sa reboot et ...sa reboot...c usant il redemande le code PIN à chaque fois et advienne ké pourra!

Ma question est de savoir si une MAJ du firmware peut arranger la chose !

En effet je crois que j'ai une version ancienne 014 et j'essaie de passer sur une nouvelle version mais je comprend pas tout!

J'entend parler de la version 2.1 qui n'est pas sorti , or plein de gens ont l'air d'avoir les dernières versions! alors (dsl c'est peut être naif) mais il y a des versions "officielles" et des "officieuses"?

Quand je lance SEUS et que je fais la manip de maintenir la touche enfoncée en mettant l'usb...il ne se passe rien...à part planter mon pc...( petite info j'ai pas installé pc companion. il le faut?)

Désolé de ce gros bloc de texte barbant mais depuis le debut je déprime un peu de mon super smartphone...c un peu confus mais je compte sur vous pour m'expliquer ces petites choses :mad:

Amicalement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...