rom2410 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonsoir à tous, je suis déjà venu expliquer mon problème auparavant mais je m'en accommodais en coupant la 3G, le GPS et en évitant d'éteindre le téléphone. Mais avec l'alléchante 2.1 qui me tendait les bras, je n'ai pas pu résister et j'ai fait la mise à jour. Et bien je crois bien que j'ai fait une erreur, en effet le téléphone n'arrive plus à démarrer... enfin si, il démarre mais reboot quand il arrive sur l'écran d'accueil. Mais ce qui change avec les reboot de la 1.6, c'est qu'avant, il arrivait à démarrer au bout d'un certain temps. La avec la 2.1, c'est même plus possible, il la supporte pas. C'est simple, je n'ai jamais eu le temps de déverrouiller l'écran. Donc la pour moi, ca sera SAV et je crois qu'ils ne pourront pas ignorer le problème puisque le téléphone est tout juste à jour et qu'il est impossible à démarrer (je précise que j'ai testais pendant 2h en le laissant se reposer 1h entre temps). Donc ne faites pas l'erreur de le mettre à jour pour ceux avec qui il déconne (ou alors si ce n'est pour vous forcer à l'envoyer en SAV... comme moi ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 En même temps si c'est un problème matériel ou quoi rien ne changera avec une 2.1. Si tu as tout fait correctement, refait une restauration par SEUS et que ce bog est toujours présents, ne pas oublier que le matériel n'est pas non plus infaillible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfab60 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Salut, Le mien à fait pareil reboot de temps en temps puis de plus en plus quand il etait solicité dailleurs il chauffait pas mal et il à fini en SAV ou ils ont changés la carte mére je suis maintenant passé en 2.1 et depuis plus de probléme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BayB Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, Je suis dans la galère que vous ... Vendredi après midi, mon père procède à un renouvellement de téléphone chez SFR pour moi, avec une ouverture de ligne etc ... Je lui ai demander de me prendre le "fameux" (qui ne l'est apparemment pas tant que ça ...) SE X10. Le commercial de SFR fait sa manipulation de routine (introduction de la nouvelle SIM, démarrage du téléphone etc ...) et il n'y a aucun problème. Mon père décide de le laisser allumer pour décharger complètement la batterie, comme il est conseillé, avant que je récupère le téléphone. Le lendemain, samedi donc, je rentre chez moi dans la soirée et découvre mon nouveau mobile flambant neuf prêt à être utilisé ! Je le tripote un peu, configure mon compte Facebook pour TimeScape, et là, le téléphone redémarre. Je pense alors que c'est nécessaire après la configuration que je venais d'effectuer. Sauf qu'à peine redémarré et après avoir tapé mon code PIN, le téléphone redémarre à nouveau, pour la deuxième-mais pas la dernière- fois ... En effet, nous sommes aujourd'hui dimanche après midi (boutique SFR fermée bien sûr ... -_-) et je n'ai pas pu utilisé mon téléphone plus de 15 minutes avant qu'il ne redémarre indépendamment de ma volonté ... Le problème semble récurant sur ce téléphone, depuis son lancement, et je trouve anormal que SE n'ai toujours pas réussi à fixer ce bug/ou défaut matériel (puisqu'on ne sait même pas d'où ça vient ...). Donc pour moi, mardi matin, à l'ouverture de la boutique SFR, j'irai envoyer mon téléphone en SAV, seulement 4 jours après son achat ... C'est quand même une grande première ! A l'avenir, je souhaiterai, au minimum, que Sony lance un produit en état de fonctionner ... Je vous tiens au courant de mon affaire et souhaite bon courage a toutes les personnes qui souffrent de cette panne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Non seulement ce n'est pas normal mais en plus de vendre des smartphones pas très au point avec bugs à répétition, ils incombent ces dysfonctionnements "hardware" à leurs clients en refusant de tout simplement changer l'appareil... je n'ai jamais vu ça sérieux ! "SE" ca veut dire Sony Ericsson ou Super Escroquerie... Modifié 7 novembre 2010 par loick2728 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BayB Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Bon, duite de mon histoire : Le téléphone a été déposé chez SFR pour envoi au SAV mardi, soit 4 jours après la date d'achat ... ( Ca me fait toujours bizarre d'écrire ça ...). Je recevrai un sms de SFR quand il en sera revenu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BayB Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Ils sont achement fort chez hasseufeurheu :) toujours aussi crétin... Navré quand même pour ta mésaventure avec ton mobile ;) Ho, je peux pas leur en vouloir à SFR, c'est un problème constructeur ... Cela dit, c'est vrai qu'un petit geste commercial de leur part, pour un problème comme le mien, aurait été logique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warning Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour à tous ! J'ai le même problème que tout le monde, c'est à dire reboot incessent de mon Xperia X10. Cela a commencé par le reboot du téléphone lors de l'utilisation du GPS, puis un peu lors de la navigation internet, et de plus en plus lors d'utilisation d'application ou de la sollicitation "normale" du téléphone. Enfin j'ai mis à jour vers Android 2.1 et catastrophe il ne voulait plus démarrer (reboot avant même que je puisse taper mon code PIN). Finalement je suis parvenu à le démarrer et à pouvoir l'utiliser ponctuellement tant que cela ne sollicite pas trop le téléphone. Si je ne l'utilise pas trop (pas de navigation, pas de GPS, etc) je peux le garder en veille au moins toute une journée, mais dès que je le sollicite un peu c'est mort. Je l'ai donc déposé hier dans un point service mobile (allopsm) qui m'a dit qu'il allait essayer de flasher le mobile ce matin, et que si ça ne fonctionnait pas alors retour SAV chez Sony Ericsson. Je l'appelle donc vers 12h40 aujourd'hui même pour avoir des nouvelles, et il m'annonce qu'effectivement le flash n'avait servi à rien, donc qu'il partait en début de semaine prochaine pour réparation chez SE. Il y a manifestement, d'après les analyses des messages que j'ai lu sur internet, 2 défaut de fabrications sur ce téléphone, 2 problèmes récurrents mais bien indépendant: -Le problème de surchauffe qui intervient après une certaine sollicitation du téléphone. C'est un problème qui ne peut être que matériel, surchauffe, défaut mémoire, ou défaut processeur. -Un problème de charge, qui survient après arrachage des pistes (d'après SE), suite à la fragilité apparement reconnu par SE, de ces pistes sur les premiers modèles. Difficile de s'y retrouver parmis ces problèmes, c'est un peu la jungle, et la chance de tomber sur un Xperia X10 sans défaut me parait très limité. Il est inadmissible que Sony Ericsson se décharge de ses responsabilités, car le problème de reboot est sans conteste (il suffit de lire les post de certains qui ont ce problème après 4h d'utilisation) un problème de fabrication, et le problème de charge a été reconnu par SE comme une "faiblesse" de conception des premiers modèles. Merci à tout ceux qui ont renvoyé leur SE en réparation pour ces 2 types de problèmes, de nous indiquer le type de problème qu'ils ont rencontré au début, combien de fois ils ont renvoyé leur téléphone, et si Sony Ericsson est finalement parvenu à réparer/remplacer leur mobile. Si SE refuse toujours d'assumer ses responsabilités, il sera nécessaire de mettre en oeuvre tous les moyens de pression dont nous pouvons disposer (forum/blog/association de consommateur/ et justice) pour obtenir gain de cause. A bientôt et bon courage à tous pour la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Pour info et concernant le problème de reboot , j'ai eu un message de SE le 17/11/10 concernant mon cas ( après 3 mois de bataille...) je vous en mets un extrait : ""Pour information, nous avons validé hier avec le sav l'échange direct des mobiles défectueux par une unité neuve avec la dernière maj. Ils doivent vous contacter pour vous proposer celà, donc oui il est possible que votre mobile défectueux soit actuellement "en attente". Si cela ne vous embête pas, tenez moi au courant des évolutions."" J'attends toujours le retour de mon phone ou d'un autre.... a ce jour pas de nouvelle de SE.... et mon téléphone est en "attente".... lamentable mais je ne les lâche pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Warning, Perso je pense que les reboot du x10 et "les pistes cassées" ou "arrachées" sont en fait le même problème... J'ai vu au cours de mes recherches sur ces soucis certains cas ou le phone rebootait simplement puis rebootait en boucle et enfin ne démarre plus. Le mien finissait toujours par redémarrer mais les reboot s'accentuaient et parfois en boucle, obligé de retirer la batterie pour l'éteindre. et des fois il ne voulait plus redémarrer (comme dans le cas de piste arrachées) et j'étais obligé d'attendre de longues heures ('batteries retirées) pour qu'il veule bien redémarrer. Lorsque que les reboot survenaient , le téléphone n'était pas spécialement chaud, 41° max et souvent moins.... Cela ne vient pas de la 3g non plus puisque je le faisais rebootais en wifi et en utilisant le gps (sans 3g) enfin pour moi, c'est sur que c'est un problème hardware, et sony ericsson ne peut que reconnaitre tous ces gros dysfonctionnements et rembourser ses clients ou leur changer l'appareil par un neuf !! allez vous plaindre sur leur page facebook, moi c'est comme ça que j'ai pu commencer le dialogue avec eux... et cela semble en bonne voix.... enfin on verra... mais au moins j'ai quelqu'un de chez SE qui me contacte ou que je peux contacter alors qu'avec leur 09 c'est tout simplement impossible..... a+ et bon courage, ne nous laissons pas faire !! http://www.facebook.com/topic.php?topic=552&post=3827&uid=107424432623703#!/topic.php?uid=107424432623703&topic=552 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elan78 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 bonjour loick2728 Tu as bien de la chance d'avoir trouvé un interlocuteur chez SE. J'ai voulu renvoyer mon X10 au Sav par Bouygues car étant une 1ère fois irréparable ils ont refusé. J'ai donc envoyé un e-mail à SE pour leur en faire part et leur dire que beaucoup de personnes dialoguant sur des forums ont le même problème et leur demandant ce qu'il contait faire (cela fait 3 semaines et pas de réponses). Je crois que je vais faire le deuil de mes 200€ et de mes 28000 points et me racheter un autre téléphone mais plus un android et peut être un iphone car le Sav à l'air réactif et à la hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elan78 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 tu pourrais peut être venir tourner avec moi. Nous serions alors 2 cons à tourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 oulaaaa ça casse xD Le seul con que je vois ici c'est celui qui va partir chez apple parce que soi disant leur sav est à la hauteur ^^ +99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 Trop bon!!! Vive Machinetoque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Ouuu il est violent elan machin truc XD! Quel bête :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BayB Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Pour info et concernant le problème de reboot , j'ai eu un message de SE le 17/11/10 concernant mon cas ( après 3 mois de bataille...) je vous en mets un extrait : ""Pour information, nous avons validé hier avec le sav l'échange direct des mobiles défectueux par une unité neuve avec la dernière maj. Ils doivent vous contacter pour vous proposer celà, donc oui il est possible que votre mobile défectueux soit actuellement "en attente". Si cela ne vous embête pas, tenez moi au courant des évolutions."" J'attends toujours le retour de mon phone ou d'un autre.... a ce jour pas de nouvelle de SE.... et mon téléphone est en "attente".... lamentable mais je ne les lâche pas! Ca c'est une nouvelle importante ! Mon téléphone a été déposé en SAV il y a bientôt deux semaines et je n'ai toujours aucune nouvelle ... Alors ca fait un peu long pour simplement me renvoyer un nouveau mobile avec la dernière mise à jour ... ! Tiens nous au courant de l'évolution de ton affaire, ça m'interesse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elan78 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Suite à la lecture de l'info de loick2728 je viens d'envoyer un e-mail à SE pour savoir comment ils vont procéder à l'échange des X10 qui ne sont pas en ce moment chez leur Sav. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BayB Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 C'est entre 5 et 27 jour selon le SAV donc tes dans les délais :) Pour une réparation je suis d'accord, mais si il s'agit de m'envoyer un téléphone neuf ... ^^ Perso ca m'a prit 20 minutes chez SFR :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BayB Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Peut-être mais là il est au SAV et c'est pas ton opérateur qui le dépanne Oui, mais Loick2728 indique que c'est SE qui lui indique que le SAV va procéder à ce changement et qu'ils doivent le contacter ... Ca fait long pour un coup de fil ou pour taper un petit E-mail ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BayB Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Ben oui mais faut bien qu'ils puissent avoir le téléphone et constater le défaut. Ils ne vont pas t'envoyer un tel comme ça gratis... le papa Noël c'est fini ! Malheureusement ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Tonight, arrêtes de nous faire chier avec des réflexions débiles... vas tchatcher avec les pros quoi qui s'y connaissent... faut vraiment avoir du temps a perdre pour faire des commentaires de grand gamin attardé alors que l'on est même pas concerné par le problème. Moi j'essaie juste de trouver une solution pour résoudre mon problème et en faire part à ceux qui ont les mêmes soucis. Je n'aime pas apple mais leur sav est au point part rapport à SE. J'ai un pote au taf qui a le iphone3g (le 2ème) et ca faisait 1 an et demi qu'il l'avait. il est retourné chez phoneHouse là ou il l'avait acheté en disant que son phone déconnait au niveau du son et 6 jours plus tard PhoneHouse le rappelait pour qu'il vienne en chercher un neuf. Alors oui le sav d'apple est carrément mieux que celui de SE; Faut que c'est pas dur non plus que de faire mieux. dire et je confirme que le mail que j'ai reçu est bien de chez SE. Après, c'est clair je suis pas plus avancé, personne ne m'a appelé... j'espère que ca va bouger cette semaine... Modifié 21 novembre 2010 par loick2728 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) juste une petite rectif... Quand j'ai dis "aux cours de mes recherches" dans un post précédent, évidement je sous-entendais "mes surfs sur le net concernant le reboot" . Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un scientifique... Peut-être le mot était mal adapté, Bref ... Bon pour les news, voila un extrait d'un mail que j'ai recu le 22/11 ""Monsieur, Votre demande a bien été prise en compte par le Service Relation Consommateur Sony Ericsson qui après examen de votre dossier est heureux de vous accorder à titre exceptionnel l'échange de votre Sony Ericsson Xpéria X pour un modèle identique. Nous vous invitons à retourner le produit sans chargeur et sans carte mémoire dans le centre agréé suivant :"" (je file l'adresse du sav a ceux qui veulent) Je n'ai toujours pas mon phone mais j'ai faxé le courrier SE au SAV qui détient mon phone. faites pareil si votre phone est en SAV quand SE vous envoi ce fameux courrier d'échange (contre neuf avec la 2.1 !! si si) Sinon ils vont vous renvoyer le même !! Moi c'est ce qui allait encore se passer... Mais comme j'ai appelé pour vérifier qu'ils détenaient bien mon phone, ils ont bien insisté que s'ils n'avaient pas ce courrier ( au moins un fax) ils ne me le changeaient pas; voila, j'espère j'arrive au bout... je reviens conclure bientôt j'espère avec une bonne nouvelle! Modifié 25 novembre 2010 par loick2728 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elan78 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Suite de l'email fait à SE le 21 novembre concernant mon X10 dont les les pistes sont coupées. J'ai reçu un email début décembre de SE me demandant des infos notés derrière la batterie. Peut être que cela va faire avancer mon dossier mais j'attends toujours le pourquoi de cette demande. a suivre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 portable toujours pas reçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Vous savez quoi... j'ai enfin récupéré un X10 neuf et mise à jour en 2.1 ca aura été une bataille de plusieurs mois, mais comme j'avais dit," je ne lâcherai pas l'affaire".... enfin voilà, fin de l'histoire... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meloku Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 J'avais ce même problème. J'ai envoyé le téléphone en SAV. On me l'a renvoyé en me disant "Aucun problème détecté". Une fois rallumé, il a suffit de trois minutes d'utilisation pour qu'il redémarre (et ce n'est pas une blague). La batterie montait à 49°. Le SAV ne l'avait donc même pas allumé, et c'est déplorable. Je l'ai donc cassé pour le faire changer... Faut bien que les garanties servent à quelque chose. On verra bien si le nouveau, reçu avant hier, ne bugue pas de la même façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.