Karim VandeKamp Haïda Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous J'ai un problème avec mon XPERIA certainement basique mais je préfère préciser le contexte en esperant avec une manipulaton adaptée. Hier il marchait très bien mais s'est retrouvé sans totalement déchargée. Je le recharge normalement sous secteur mais lorsque j'ai tenté de le rallumer il y avait le voyant Sony suivi du voyant Xperia en bouche. Je me suis dit qu'il n'était pas assez chargé, donc je le laisse totalement jusqu'à ce que le voyant LED soit vert mais rien y fait toujours la même succession sur l'écran sans pouvoir rentrer mon code pin. Lorsque je le branche sur mon ordi il est détecté puis se déconnecte instantanément. Je me permet d'éditer à défaut d'un double post, il n'a pas le temps d'etre détecté par mon ordi quand je tente une restauration via PC companion Je ne sais pas trop quoi faire donc je me permet de demander de l'aide s'il vous plait. Cordialement Modifié 22 novembre 2015 par sailork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim VandeKamp Haïda Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2015 Je me permet le double poste car je n'ai pas réellement déchaîné les passions, je tiens à dire que j'ai quand même lu les tutots sur les mêmes thématiques et si j'ai posté c'est parce que aucun n'a marché. S'il vous plait un peu d'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 Salut @ Est ce que tu as tenté de flasher via Flashtool ? ^^ Je vois pas trop, on dirait que le contrôleur USB est fait la tête vu le problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim VandeKamp Haïda Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2015 Merci beaucoup pour ta réponse J'ai téléchargé flashtool apparemment je dois télécharger un iso et l'insérer quelque part (je n'ai rien compris à cette partie) toutefois en essayant le flash n'a pas le temps d'être fait car l'ordinateur n'a pas le temps de le connecter. Je m'explique quand je le branche pour charger, il ne le détecte pas mais charge, (mon ordinateur) en revanche lorsque je l'allume il est detecté a peine une demi seconde puis fait sa session d'affichage Sony/Xperia en boucle donc pas réellement le temps de le flasher. J'ai testé avec un autre connecteur le problème reste le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 @ : sans vouloir être pessimiste on dirait une panne matérielle du style faux contact dans le port USB :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim VandeKamp Haïda Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2015 Je viens de tester un autre cable sans succès et ils marchent très bien avec un autre téléphone. Ce probleme est récurant une grande partie des personnes ayant posté sur ce forum ont eu le même mais aucune solution n'a été renseignée car le problème est que le reboot en boucle empêche l'ordinateur de detecter le téléphone le temps de faire les procédures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 (modifié) Salut Mais il charge bien ? Parce que j'avais aussi des reboot suite à un mauvais flashage, j'ai refait un autre flash proprement via Flashtool et hop, c'était gommé ^^ C'est bien celui là de Tuto que t'as testé ? https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/123221-[TUTO]-Réparer-un-brick [TUTO] Réparer un brick Dans mes souvenirs, tu flash à partir d'un téléphone éteint donc ça devrait le faire ^^ Suffit juste de prendre la partie 3 du Tuto et de trouver le tft de la dernière version qui va bien pour flasher ! Je peux toujours regarder sur mon PC si je l'ai encore ^^ Modifié 25 novembre 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim VandeKamp Haïda Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 Oui c'est ce tuto que j'ai tenté Oui il charge bien sur l'ordinateur mais ne le détecte pas éteint (je crois d'ailleurs qu'il ne la jamais détecté éteint auparavant) je veux bien le tft car les liens sont quasiment tous mort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 Re salut @sailork Chez moi les liens fonctionnent, je te les reposte ici : → Kernel Xperia U ICS → Dernière Rom ICS Xperia U Au delà de flasher quelque chose de propre, je n'ai pas vraiment d'autres idées ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim VandeKamp Haïda Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 merci beaucoup je vais tenter de greffer ça a flashtool je te tiens au courant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Salut @ Alors : où ça en est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim VandeKamp Haïda Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 Salut désolé je n'ai pas pris le temps de répondre plus tot Ca ne donne rien du coup je vais investir dans un nouveau téléphone je pense qu'il a rendu l'ame. Je ne peux faire aucune des manipulations car il n'est pas detecté assez longtemps je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Salut @ Arf désolé pour toi, mais comme je te l'avais déjà dit ça ressemble à un soucis avec le connecteur USB de ton Xperia U et l'ayant démonté ce petit, je sais que la prise USB est directement soudée à la carte mère ^^ Si jamais tu ne sais pas vers quoi te tourner comme successeur au U, passe dans la section conseils avant achat du forum, en y indiquant tes besoins, t'es souhaits et ton budgets, des internautes pourront te proposer des modèles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.