teratere Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 bonjour j'ai décide de passer a une rom c6 , je pensais avoir bien compris le tutos , et bien non ! je suis passe en root via " universal androot " puis j'ai recuperer ROM manager. j'ai ensuite installer les drivers usb pour le nexus one. j'ai fait une sauvegarde avec titanium et ensuite j'ai mis sur ma carte sd le fichier zip de c6 , l'image recovery , la radio et les appli google. le soucis c'est que quand je fais "flasher le recovery clockword " via rom manager , j'ai le message disant que je doit monter la carte SD. pourtant j'ai bien acces a la carte SD sur mon pc , le debogage est activé et j'ai bien activé le stockage sur le phone j'ai du oublier quelque chose Édit (billcat74) : Modification du titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Il existe déjà un topic... ;) Et pas loin en plus. Bon, je vais te répondre quand même. Quand tu veux flasher clockwork via rom manager, fais le sans que ton Nexus soit branché au pc. Alors il le téléchargera lui même en wifi ou en 3g et l'installera dans la foulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teratere Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 merci j'avais trouvé , mais dans la panique ............................. je flashé le recovery Clockwormod par RA Recovery mais j'ai oublié la sauvegarde :| du coup apres le « Redémarrage en Recovery » je me retrouve avec un panneau contenant un poin d'exclamation et le petit robot vert c'est grave docteur ? suis completement paniqué , que faire ? merci de votre patiente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est parce que aucun recovery n'est flashé pour le débloquer appuyé sur volume haut + power, c'est un problème récurrent chez ceux qui utilise ROM Manager! Je te conseille de flasher le recovery d'amon ra avec fastboot, cherche y a des tuto sur le forum! Ensuite vu que c'est un problème avec cyanogen je te conseille de continuer c'est discussion dans le poste prévu a cet effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teratere Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 j'ai refait la partie flashage en faisant un sauvegarde et cela a fonctioné. je suis en train de flasher en cm-6 merci pour votre aide , je continue ................ Édit : c'est encore moi :P comment connaitre sa version radio ? Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Alors toi ^^ Paramètres, à propos du téléphone, puis les sept derniers chiffres de version de bande de base te donnent ta version de radio. La dernière étant 5.08.00.04. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teratere Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 c'est re moi je viens de m'apercevoir que je viens de me servir du tuto version rapide. http://www.frandroid.com/31613/nexus-one-rooter-et-personnaliser-sans-utiliser-le-sdk-android/ pas de "Nand Backup" vu que le re-boot me semble long j'ai des doutes dans quoi je me suis lancé :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ou dans le bootlpader c'est marqué en haut, avec un peu chance il a pas le bon HBOOT ^^ Le premier lancement est toujours long environ 5 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est un peu long au premier reboot, style cinq bonnes minutes. Si t'as merdé, tu pourras toujours reflaché, il n'y a rien de définitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teratere Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 un grand MERCI a Tchovince , olboss et au forum en general a y est , je suis sur cyanogen 6 :D mais quid des applis achetées sur le market ? je n'ai pas effectué de flash pour la radio , j'ai cru comprendre que sur froyo c'etait la version 5 comment savoir si elle fonctionne bien ? encore une fois merci de votre patiente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Regarde si t'a du réseau, pour les appliquer acheté je sais pas mais je pense que si tu te connecte au market ca reetelecharge tout ou restiez les avec titanium backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 si tu as le numéro de radio que j'ai mis dans mon post précédent, c'est bon. Pour tes applis payantes, c'est lié à ton compte google donc tu pourras les retélécharger depuis le market. Bienvenue sur Cyanogen, enjoy... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 J'adore les doubles réponses a 20 secondes d'écart! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est clair! T'es trop rapide, j'abdique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teratere Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 pour le market c'est ok pour la radio , j'ai bien le signal dans la barre de notifications j'ai plus qu'a triturer cette nouvelle rom. ca a l'air encore plus fourni que la rom d'origine , je sens que je vais me perdre. encore une fois merci , j'ai cru un bref instant que j'allait , une fois de plus , perdre patiente et casser mon phone. ( je n'en suis pas a ma premiere , la liste est longue et le prix aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Le topic concernant Cyanogen 6 ne suffisait-il pas ? Je ferme le topic et le passe en [Résolu]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.