portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Bonjour , Je pense que le sujet a du être aborde des centaines de fois par d'autres utilisateurs. Je souhaiterai installer le multitouch sur mon spica i5700. Le problème est que je suis tombé sur énormément de tutoriels mais je ne comprends rien au jargon utilisé.(aussi simple soit il). J'aimerai savoir ce qu'il faut que je télécharge et la procédure à utiliser pour installé tout ça. (si cela en vaut le coup au moins). Je suis actuellement chez bouygues et je suis en version 2.1 éclair.Avec en version de la bande de base i570exxjc1 Je ne pense pas qu'ils feront une mise a jour avec le multitouch. Je pense ne pas avoir été le seul à rien comprendre mais j'ai l'honnêteté de ne pas faire semblant. J'ai diffèrent liens certains en anglais mais je comprends pas un mot encore plus si je traduis la page. Si une ame charitable pouvait me traduire le jargon utilisé en français compréhensible pour débutant se serait cool. Merci à ceux qui m'aideront ainsi qu'a ceux qui ne se moqueront pas de moi... Modifié 13 septembre 2010 par portouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Je t'ai repondu sur ton autre topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25615 Et si tu pouvais modifier ton message pour eviter de voir la ligne rouge. merci EDIT : Je me demande comment j'ai fais pour pas la voir celle la. Modifié 12 septembre 2010 par Gex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 merci pour le lien . Je peux t'assurer avoir fait attention et avoir laisser le S . j'aimerai j'aimerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Et si tu pourrais modifier ton message pour eviter de voir la ligne rouge. merci Si tu pouvais. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 ok j'ai compris par contre dans le lien qu'il y a ,a un moment, il est ecris "Prérequis - Les drivers de votre téléphone doivent être installés" cela veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Qu'il faut installer NPS (de preference la version 1.5 que tu trouveras un peu partout sur le forum) avant sur ton PC. Modifié 12 septembre 2010 par Gex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 ok faut il que je laisse la sim par contre il n y a qu'une ancienne vidéo est celle la qu'il faut que je suive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Oui la vidéo est toujours d'actualités sauf que les fichiers à flashée ne sont plus les mêmes, mais la procédure reste la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 ok mais comment savoir qu 'elle fichier utiliser s'ils ne sont plus identique. Je veux pas me retrouver bloquer a me demander lequel faut utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Be suffit de lire, certes c'est un peu long mais on peut pas tout te faire. Commence déjà par télécharger le pack RTU. Modifié 12 septembre 2010 par Gex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 pour l'instant j'ai tout dl. je suis entrain de partitioner la carte. En fait j'essaye d'éviter de tombe sur un os c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Si tu suis la vidéo, t'auras pas de soucis à te faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 re en fait j'ai avance a petit pas et je suis on peux dire coince. dans le tuto vidéo il faut utiliser le firmware fourni et placer les paquet au bonne endroit, or après le fichier ops je ne trouve plus aucun fichier winrar dans le firmware fournis. "Télécharger le pack Samdroid Turbo RTU v2.0 " j'ai les même dossier que dans la vidéo sauf option3. par contre dans le dossier firmware je ne retrouve aucun des fichier winrar de décris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 L'option 3, c'est les thèmes, il a supprimer cette option parce que un sujet sur les thèmes à été créer par kyojin. y a t'il un zip ? si oui ouvre le pour voir si les rar ne serait pas dedans. Sinon tu trouveras le firmware JH1 sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 dans le dossier firmware y a qu'un fichier rar c'est "I570EXXJH6" . dans celui ci y a des fichier mais pas des rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 a ok be dans odin tu met ton ops pis tu clik tout en bas dans one package et tu y met le fichier JH6 puis tout a gauche tu coche la case one package dans odin et tu fais start Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 j'ai du mal a le mettre en mode download et quand j'y arrive il se connecte pas avec odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 J'ai réussi a le mettre en download (laborieux comme essai). Il est détecté(selon la case com en jaune mais au dessus y a rien . En appuyant sur star "check image files" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Si t'es sous Win7 ou Vista, lances en mode Admin, compatibilité XP SP3. Modifié 12 septembre 2010 par Kyojin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 c bon j'ai trouve la petite erreur. je suis a l'etape 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 c bon j'ai tout fini. Par contre le spica met quand meme un bon moment a s'allumer est ce normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est juste la première fois, le temps que tout se mette en place, puis après ça dépendra du nombre des applis installées qui se lancent au démarrage etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 exacte je voulais te remercier pour ta patience et ton aide. Par contre j'ai quelques question. 1: a quoi sert l'application cools? 2: en voulant supprimer des icônes il est arriver deux fois qu'un fenêtre grise apparaisse autour de l'icône m'empêchant de continuer a utiliser mon bureau. 3:Contrairement a la version 2.1 je n'arrive pas a ajouter d'autre bureau 4 ou 5 comme j'avais. dernière question Si je voulais utiliser un autre samandroid kitchen étapes 3 faut il que je procède aussi au autres étapes?? Même si je n'ai pas de réponses je remercie GEX et Kyojin pour leur aide . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouch Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 resalut a tous. y a pas de réponses a mes quelques questions. Ce qui est dommage c'est pour le nombre de volet au niveau du bureau. J'étais habitué a en avoir 5. Alors un soupçons d'indice serait la bien venu. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Menu, Homescreen settings puis number of screen et la tu choisi combien tu veux de page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts