Nicknam3 Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Désolé pour un premier post sur un sujet comme celui-ci. Ce sera ma première participation mais surement pas la dernière =) Je vous explique ma super mésaventure, si des personnes ont une solution, je suis preneur ;) Suite à l'insertion d'un mauvais tiroir de carte SIM dans mon Honor7 tout neuf (30 minutes après l'avoir reçu, ou je pleure lol), celui-ci a été apporté à AlloPSM pour réparation.Suite à plus de 10 jours de tentatives de réparation par AlloPSM, ces derniers m'ont indiqué qu'un envoi à l'usine était nécessaire car ils n'arrivaient pas à retirer le tiroir bloqué du téléphone.Après quelques jours un devis de l'usine m'a été communiqué avec un montant de 179€ pour la réparation !!Ne comprenant pas pourquoi ce montant si élevé (pour retirer un tiroir de carte SIM bloqué ??), j'ai demandé à AlloPSM de se renseigner auprès de l'usine SBE et de justifier ce montant.AlloPSM m'indique que le devis comporte un changement d'écran, de coque et de module de carte SIM...Ayant un téléphone neuf (donc écran + coque dans un état irréprochable), j'ai refusé le devis en demandant que l'usine fasse parvenir mon téléphone à AlloPSM sans réparation.En récupérant mon téléphone chez AlloPSM ce jour, je constate que le tiroir a bien été retiré (soit par AlloPSM soit par SBE) sans mon consentement (refus du devis) et que la coque, l'écran et sûrement le module de carte SIM (pas vérifiable pour moi) a été abîmé soit par AlloPSM soit par SBE.De plus, bien que le tiroir coincé ait été retiré, l'insertion d'un nouveau tiroir est impossible. Quelque chose bloque l'insertion donc une action de réparation a été tentée sans résultat mais a provoqué plusieurs dommages au téléphone...De ce fait, pour un seul problème de tiroir, je reçois mon téléphone moitié cassé alors qu'il était neuf avant le dépôt à AlloPSM pour réparation !J'ai eu le SAV Honor au téléphone et la personne prenant en charge mon dossier m'a indiqué qu'un responsable sera contacté en interne et qu'un retour me sera fait par téléphone. Cela fait cependant plus d'une semaine que j'attends un retour. Nouvel appel ce matin, mais toujours aucune nouvelle... Savez-vous comment je pourrais résoudre ce problème ? Twitter : @lestutosdenico Modifié 24 novembre 2015 par Nicknam3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Hello @@Nicknam3, je vais transférer ça à notre responsable SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicknam3 Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2015 Super Merci beaucoup Alexis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastore261601994 Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Perso j'ai eu un soucis sur mon honor 7 (bootloop après mis à jour), je l'ai amené chez PSM et au bout d'un mois ils m'ont appelé pour que je retourne le chercher. Ils m'ont précisé que le centre de réparation n'avait pas réussi à le réparer et donc qu'il me l'avait échanger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicknam3 Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 Bah après ça doit faire parti de la garantie pour ton cas @pastore261601994. De mon côté, vu que j'ai inséré le tiroir SIM d'un autre tél dans la fente prévue, il n'était pas question de prise en charge "gratuite". Par contre, le fait qu'ils aient abîmé le tél pendant leur tentative de réparation et du coup de vouloir me facturer l'ensemble des dégâts, c'est pas normal. Surtout que j'ai refusé le devis mais que mon tiroir bloqué a tout de même été retiré soit par AlloPSM soit par SBE et que la coque du tél a été tordu ainsi que le connecteur de carte SIM également. Si tu vas faire réparer le bouton de ta TV qui ne marche plus et que le réparateur t'abîme la dalle de ton écran, le contour de la TV et que le bonton a été encore plus cassé et qu'il te facture l'ensemble, c'est un peu l'arnaque. Surtout que là, pour mon cas, avec un peu de minutie et les outils adéquates, ils auraient pu enlever le tiroir de carte SIM qui était bloqué sans rien abîmer. Un tél neuf utilisé même pas 30 minutes, je pleure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicknam3 Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2015 (modifié) Bonsoir, Ce post pour indiquer l'avancement sur ma problématique. J'ai eu un appel du SAV de Honor et ils m'ont proposé une réparation gratuite du téléphone ! Du coup, j'espère que tous les composants endommagés par la tentative de réparation le seront et non juste du "rafistolage" mais en tout cas c'est très pro de leur part. J'ai également reçu un message sur Twitter de AlloPSM et là, je les trouve vraiment pas honnête : Bonjour, Désolée j'ai tardé à vous répondre. Voici mon retour : vous êtes passé déposer votre mobile avec un support SIM Apple bloqué à l’intérieur, le technicien a essayé de le retirer lui-même sans succès. PSM Nation l'a donc envoyé en usine (SBE) en vous prévenant du risque : le lecteur Sim étant abimé, il est quasi inévitable de devoir forcer et couper le support qui n’est pas adapté au mobile. SBE a établi un devis de 145.58€ TTC comprenant toutes les réparations suivantes : Lecteur Micro SD - Contacts endommagés Cache batterie déformé Face avant cassée/fissurée Lecteur SIM cassé Remplacement afficheur Remplacement coque Remplacement connecteur/contact Un devis en effet élevé mais venant du fait que SBE remplace par principe toutes les pièces abîmées. Si nous parvenons à demander à SBE de ne réparer que le lecteur SIM, seriez-vous d'accord pour demander un nouveau devis ? Cordialement, Arielle CM Donc c'est normal de tordre l'écran et défoncer un bout de la coque pour retirer le tiroir... Je n'ai jamais été prévenu de ce risque la. Ok sur le support de carte SIM, c'était forcément pour ma pomme dans ma tête mais l'écran + coque ... :S d'ou ma surprise avec le devis proposé (qui était plus élevé que ce qu'Arielle m'annonce - 170€). D'ailleurs, j'ai clairement refusé ce devis mais une action a quand même été réalisée sur le tél (c'est légal ?) et qui a engendré + de dégat qu'au départ. En tout cas, je vous tiendrai informé de la suite des évènements. Pour le moment, j'attends le bon de livraison pour pouvoir envoyer mon téléphone à l'usine. Merci encore à Honor et @@Honorqui a peut être contribué à ce dénouement via le SAV :) Modifié 27 novembre 2015 par Nicknam3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Doncn si je comprends bien : Je roote mon phone, je n'ai plus de garantie. J’insère de force une pièce d'une autre marque, le SAV me le prend en garantie ? J'espère que tu es conscient du gros coup de chance que tu as, là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) @@Karkass C'était hors garantie. @@Nicknam3 était prêt à payer puisque la faute lui revenait de base. Mais SBE a fait une autre faute en tentant d'enlever de force le tiroir alors que le devis n'était pas accepté. Ils n'auraient pas du y toucher. C'est donc un geste qui est fait en compensation. Modifié 28 novembre 2015 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicknam3 Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2015 Yop, Petit retour sur la suite des évènements. J'ai reçu le bon pour renvoyer mon Honor, et même pas une semaine après l'envoi, j'ai reçu un nouvel Honor (échange standard). Du coup, j'ai enfin la bête entre les mains \o/ Merci au SAV et merci @@Honor! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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