Aller au contenu

Honor band Z1


Steph44

Recommended Posts

Bonjour, voici un retour rapide sur le Band z 1 crème reçu aujourd'hui de VMall:

Bel objet, conforme à la description concernant la couleur du bracelet . Belles finitions.

Concernant la matière de l'écran , impossible de déterminer si c'est du plastique ou du verre ( je pencherai pour du plastique ) . Je trouve que le tactile n'est pas top, ou bien je manque d'habitude mais en tout cas c'est moins aisé que sur un smartphone

Le parametrage et appairage s'est fait très facilement via l'application Huawei Wear.

Heureuse de voir que l'on peut configurer toutes les notifications (sms, Messenger, Facebook etc) le nom du correspondant apparaît sur l'écran ainsi que le texte des notifications.

Pas assez de recul concernant l'autonomie , installée ce midi j'ai perdu 10% en 7 heures .

Pour l'instant, satisfaite !

Modifié par annelle
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Papy Noël m'a envoyé cette montre..

Très sympa comme objet. J'avais le xiaomi mi-band avant.

L'autonomie n'est pas la même entre les 2. Autant je tenais 50 jours avec mi-band, là par contre... Bon forcément, le z1 est plus complet. Sympa de recevoir les notifications et surtout de pouvoir choisir quelles notifications on veut recevoir.

C'est vrai que le tactile n'est pas aussi aisé que sur un smartphone. Pas evident. En plus je trouve qu'il ne reste pas allumé assez longtemps pour pouvoir naviguer dans les menus.

Il manque un petit réglage concernant la durée d'éclairage. Même 1 à 2 secondes de plus. Je sais pas si c'est possible de le faire ajouter dans «Huawei wear», si Alexis peut se renseigner.. ou pas.. la vitre est quand même en verre. Ma chienne (un Husky) a mise un coup de griffe sur la vitre! (Glurps..) finalement, pas de rayures... Ouff! Dommage de recevoir une tite vibration lorsque l'on s'éloigne de son smartphone. Même avec la case décochée. Au boulot, elle va vibrer un paquets de fois. Pas bon pour la batterie ça.

En tout cas, je l'adore.

Je sais pas si Alexis peut faire remonter des infos sur ce z1 pour des suggestions ou autre..

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une comparaison entre le mi-fit et le z1 sur le nombre de pas compté. Il y a quand même une belle différence.

Mi-fit: 2153 pas

Z1: 1558 pas

600 pas de différence! 30% quand même!

Je sais... que environ 2000 pas :-D c'est dimanche donc tranquille.

Ce matin je me lève, je monte à l'étage, un tour aux toilettes, ensuite direction cuisine, ensuite salon. Résultats... 0 pas !!! Me dis ayier... marche plus le bidule.. je tente une remise à zéro du firmware, je refais qq pas... tjs zéro :-(

Qq pas après, il m'indique un grand nombre de pas.. Bizarre. Comme si la montre avais gardé en mémoire le nombre de pas comptabilisés sans l'afficher.

Je sais pas si d'autres peuvent faire un test

Modifié par Maxens63
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de pas ce matin dans mon petit appart. Une 20gtaine de petits pas légers : 0 comptabilisés. Une vingtaine de pas plus marqués : ils s'affichent de suite sur l'écran . (Manque de sensibilité des capteurs ? ) Je vais ressortir mon Mi-Band pour faire un comparatif prochainement.

Bon....550 pas d'écart ( en moins ) avec mon Mi-Band sur 1,5km. Ça fait beaucoup ! Ça fait donc à peu près le même écart que @@Maxens63 Reste à savoir si c'est le Mi-Band ou le Honor qui est juste ...

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des technologies basées sur l'accéléromètre, ça a ses limites. Ma miband me comptabilisait des pas pour un mouvements de bras. En général, je trouvais l'appareil plus précis en course à pied ou les gestes sont plus amples et plus marqués (bras et jambes).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

 

Vu que nous (ma femme et moi-même) avions été très sages en 2015, le père-noël nous a déposé au pied du sapin un Honor Band Z1 chacun, un blanc pour madame et un noir pour moi.

 

Je précise que c’est mon premier bracelet (ou montre) connecté, je n’ai donc pas de base de comparaison.

 

L'emballage (boite bleue) est plutôt classe, sont inclus avec le Z1 : un chargeur, une mini-notice et un second anneau plastique pour le bracelet.

 

L'association avec le smartphone se fait très simplement directement de l'application Huawei Wear (pour Android ou pour iOS) après avoir activé le Bluetooth sur le téléphone.

Dans l'application, on choisit quel accessoire on souhaite associer, le téléphone va alors lancer une recherche et vous propose le Honor Band détecté. Il faut alors le sélectionner.

L’application lance ensuite une première synchronisation qui peut être un peu longue (environ 1 minute).

Si la montre n’est pas à jour, une mise à jour est automatiquement proposée, il faut alors suivre la procédure.

Une fois associé et mis à jour le Honor Band Z1 est fonctionnel.

 

Il est à noter que l’écran réel du Honor Band Z1 est carré et non pas rond.

A mon avis, la vitre est bien en plastique et non pas en verre. A voir dans le temps la résistance aux rayures…

Autre point : La différence de taille des bracelets entre la version noire et la version blanche.

Le bracelet du Z1 noir est plus long et plus large.

 

J’aime :

Du point de vue du design, le Honor Band Z1 est plutôt réussi, évidemment ceci reste très subjectif.

Les utilisations du Z1 et de l’appli sont très simples.

Les notifications (SMS, mail,…) qui apparaissent à l’écran sont pratiques. Il est possible de lire les SMS directement sur l’écran du Z1.

Il est possible de refuser un appel entrant.

Il est possible de changer le type d’affichage de l’heure très simplement.

L’autonomie est plutôt bonne, environ 5 jours et une charge de quelques minutes est suffisante pour tenir la journée.

L’étanchéité du Z1 est grandement appréciable, ça évite de devoir l’enlever pour se laver les mains,…

 

Je n’aime pas :

Le bug dans les réglages concernant le rappel de déconnexion du Bluetooth (vibration + affichage du logo Bluetooth barré) qui fonctionne même lorsqu’on a désactivé la fonction.

La possibilité de sortir de veille l’écran en pivotant le poignet qui est difficilement utilisable lorsqu’on veut dormir avec le Z1 et surtout si on veut optimiser l'autonomie.

Je trouve l’écran tactile manque un peu de sensibilité, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois...

Le plus gros point noir pour l’instant reste pour moi la consommation très importante de la batterie du téléphone (Honor 7).

D’après l’historique de consommation du téléphone, le Bluetooth et l’application ne semble pas consommer grand-chose mais en 2 semaines d’utilisation, j’ai constaté que l’autonomie de mon H7, lorsque le Bluetooth est activé et qu’il est connecté au Z1, prend un sérieux coup dans l’aile. Normalement, je tiens assez facilement 2 jours sans charger avec le H7 et lors de mes tests du Z1, l’autonomie du H7 dépassait à peine 1 journée.

Pour l’instant, je coupe le Bluetooth sur le H7 et je ne l’active que pour synchroniser les données. Mais dans ce cas, je n’ai plus les notifications sur le Z1. A voir dans le temps si cela se confirme.

 

Voilà pour l’instant ce que je peux dire du Honor Band Z1. Il me semble être un bracelet connecté plutôt intéressant à un prix plutôt correct surtout si, comme moi, vous avez pu bénéficier des réductions avant Noël. Par contre, il ne faut pas le voir comme une montre connectée parce qu’il a un écran.

 

Ci-dessous quelques captures :

diapos28.jpg

diapos29.jpg

diapos30.jpg

diapos31.jpg

diapos12.png

diapos13.png

 

 

 
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@steph44 Bravo pour ce test complet, je partage les points positifs et négatifs .Donc c'est seulement la taille du bracelet qui différencie les modèles blanc/crème et noir ? Selon toi ( et ta femme surtout ) est-ce que le modèle noir est aussi portable par une femme ( une amie la voudrait en noir et hésite à cause de la différence small et large).

Modifié par annelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@annelle : Merci.

Tout est une question de gout, mais comme tu peux le voir sur la photo avec les 2 modèles côte à côte, la différence n'est pas énorme.

Pour info, avec la version noire, la distance entre la boucle et le dernier trou (tour de poignet mini) est 158mm et la distance entre la boucle et le premier trou (tour de poignet maxi) est 218mm.

La largeur du bracelet est 18,5mm.

La longueur totale à plat de la version noire est 242mm.

 

En passant, as-tu remarqué une baisse de l'autonomie de ton Honor 7 lorsque que tu es connecté à ton Z1 ?

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. J'ai une baisse d'autonomie significative mais difficile de dire si c'est dû à la bêta [313] ou à la Band que j'ai reçues presque en même temps. Sans doute un peu les 2 . Cependant Huawei Wear semble consommer peu et je n'ai pas pensé à faire de screenshots avant/après l'achat de ce bracelet pour comparer la conso Bluetooth. Donc je ne peux rien affirmer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis également en [b313] et j'ai fait des tests en laissant le Bluetooth activé (donc connecté en permanence avec le Z1) et en désactivant le Bluetooth et je vois une différence d'autonomie très significative. Par contre dans le suivi des consommations, le Bluetooth et l'application représente un très faible pourcentage.

J'avoue que je ne comprend donc pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que quand j'ai le Mi Band et donc le bluetooth de mon Honor activé la batterie se vide bien plus rapidement, c'est du aux envois de notifications et du coup je pense que c'est compté dans la consommation du système android plutôt que le bluetooth dans les stats.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, prochaine vente flash sur vmall le 14 janvier dès 10h30 : 30€ de réduction pour l'achat d'un Honor Band Z1

 

J'ai des codes disponibles, si vous êtes intéressés, contactez moi en MP.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fin de semaine dernière, il y a eu une mise à jour de l'application Huawei Wear (passage à la version 12.12.06).

screen67.png

Après cette mise à jour, il semble que l'appli peut activer le bluetooth toute seule.

Avez-vous constaté la même chose ?

 

C'est problématique étant donné le drainage de la batterie du H7 (Cf. message plus haut) lorsque le bluetooth reste activé.

A priori pour éliminer ce problème, il faut désactiver la fonction "Messages push"

Modifié par steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...